Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 08 2012, 12:17:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HALTE aux sms style - prenez le temps de lire ce message SVP - merci  (Lu 5367 fois)
nikita86
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Juillet 20 2008, 23:39:02 »

je suis entierement d'accord  joyeux
Journalisée
lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

La nuit la plus Sombre a une Fin Lumineuse

« Répondre #16 le: Juillet 21 2008, 18:59:34 »

La langue Française est la langue la plus difficile ...Notament à cause des conjugaisons..Ma fille  Sarah a étudié le chinois ( le mandarin ) durant 4 ans et étant surtout basée sur la phonétique a trouvé cela plutot facile...Saviez vous que les chinois qui font de hautes études  apprennent la françaisf comme 1ère langue ??
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #17 le: Juillet 21 2008, 19:02:29 »

Non, je ne savais pas...
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Juillet 24 2008, 00:44:52 »

Ce qui me surprend beaucoup c'est le terme "réécrire à l'ancienne"!!! houlalala

Vache!! on prend un sérieux coup de vieux!! houlalala oupss

Pour ma part, je déteste le langage SMS, d'ailleurs, je ne lis pas les posts écrits comme ça. Je m'arrache les yeux à déchiffrer  pas content

Ne parlons même pas de la ponctuation qui est complètement zappée  pas content Pourtant elle facilite beaucoup la compréhension d'un texte.

Ma fille de 16 ans écrit comme ça sur MSN, par exemple, mais pas ailleurs et j'y tiens  clin d'oeil

J'aime la langue française et je trouve que l'orthographe a son importance. Pourquoi massacrer une langue aussi belle?
Journalisée

Snoopy01
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Décembre 04 2008, 21:40:29 »

Citation
Ma fille de 16 ans écrit comme ça sur MSN, par exemple, mais pas ailleurs
Moi aussi, j'écris en abrégé uniquement sur MSN  Grin.
Sinon je trouve que le français à beaucoup trop de règles qui servent à rien, parce que les latinistes se compliquaient pas la vie et faisaient des phrases toutes simples  Grin  connerie
Journalisée

Is everybody going crazy?
framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Décembre 05 2008, 09:48:43 »

D'origine espagnole (j'ai la double nationalité) j'ai appris le français tard à l'adolescence ( c'est la deuxième langue qu'on apprend à  l'école en espagne après l'anglais). je me suis tiré des balles avec les eaux, o, au et toutes ces règles de grammaire qui sont bien compliquées !! mais bon on s'y fait hein !! et puis c'est tellement beau le français  petit coeur

Et puis en parlant l'anglais, le français et l'espagnol... on va partout dans le monde !!
Journalisée

Sandy et Fidji  ma grisette de 3 ans

ZOE87
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Décembre 05 2008, 10:59:58 »

wouhaaa tu es douée SANDY ; moi-même l'anglais ça été dur à l'école je n'arrivais pas à prendre l'accent et l'espagnol j'adorais ça, mais sans la pratique on perd tout.

En tout cas  Bravo
Journalisée

Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.
Snoopy01
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Décembre 05 2008, 19:51:47 »

Ca doit être super de connaître toutes ces langues  wouhaaa.
Moi je déteste l'Allemand, et l'Anglais ça va. Mais j'ai pas du tout d'accent étant donné que je ne participe pas  inocent .
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #23 le: Décembre 05 2008, 21:19:38 »

Ha c'est vrai, c'est vraiment difficile l'allemand
Journalisée

Snoopy01
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Décembre 07 2008, 08:05:15 »

Oui, en fait j'ai des bonnes notes, parce que j'apprend pour les contrôle mais j'y comprend rien  hummm  houlalala
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #25 le: Décembre 07 2008, 08:19:29 »

En plus lorsque l'on est avec les habitants, avec les différents accents germaniques, difficile de faire le rapprochement des mots.
Continues de bien apprendre, c'est vraiment nécessaire  bye bye
« Dernière édition: Janvier 20 2009, 20:23:53 par Ghislaine » Journalisée

Snoopy01
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Décembre 07 2008, 19:09:14 »

Oui  Grin
Journalisée

Delphine
Juste Moi
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Janvier 20 2009, 20:16:40 »

la classe J'adhère à 100%
Journalisée
loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Février 06 2009, 16:05:35 »

Bonjour,
Je viens de lire un récent message sur le forum avec ce type d'écriture (c b1 jvé jle...) et ça m'a hérissé car parfois il faut que je décode. Et quand il s'agit d'un super modérateur ça me paraît étonnant.  houlalala
Si je peux accepter ce langage pour un SMS, car taper sur les touches n'est pas évident et le message doit être le plus court possible, je le comprends beaucoup moins avec un clavier d'ordinateur. Comme si cela fatiguait de taper quelques lettres de plus.  dormir
De plus ce type d'écriture ne peut qu'accroitre la mauvaise écriture du Français et ne pas encourager nos enfants dans le bon sens ce qui pourra leur nuire.  oupss
Tout le monde peut faire des fautes d’orthographe mais si on peut les limiter et que ça n’est pas volontaire c’est  mieux. Bravo
Cela ne change pas mon opinion sur ces membres de l'académie française qui se complaisent dans les exceptions qui confirment la règle et qui feraient bien de se pencher sur une orthographe et une grammaire qui me paraît parfois compliquée, inutile et débile.
Les mathématiques c'est beaucoup plus simple, plus logique et rigoureux et surtout dans une écriture internationale.
J’espère ne pas avoir fait de fautes mais si c’est le cas ça n’est pas volontaire.
 petit coeur

« Dernière édition: Février 06 2009, 16:19:50 par loulou54 » Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
kiki87
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Février 06 2009, 16:53:30 »

:rire:bin, je dois en faire des tonnes de fautes , car en plus d'être pas au top j'écris dans le noir la plus part du temps  du temps , bin, oui je ne mets la lumière pour ne pas réveiller mon zom ou bien ne pas gêner mon Tao à l'heure du dodo .

Pas grave les fautes , on se comprend !

bye bye
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 18 requêtes.