Bonjour,
Je viens de lire un récent message sur le forum avec ce type d'écriture (c b1 jvé jle...) et ça m'a hérissé car parfois il faut que je décode. Et quand il s'agit d'un super modérateur ça me paraît étonnant.

Si je peux accepter ce langage pour un SMS, car taper sur les touches n'est pas évident et le message doit être le plus court possible, je le comprends beaucoup moins avec un clavier d'ordinateur. Comme si cela fatiguait de taper quelques lettres de plus.

De plus ce type d'écriture ne peut qu'accroitre la mauvaise écriture du Français et ne pas encourager nos enfants dans le bon sens ce qui pourra leur nuire.

Tout le monde peut faire des fautes d’orthographe mais si on peut les limiter et que ça n’est pas volontaire c’est mieux.

Cela ne change pas mon opinion sur ces membres de l'académie française qui se complaisent dans les exceptions qui confirment la règle et qui feraient bien de se pencher sur une orthographe et une grammaire qui me paraît parfois compliquée, inutile et débile.
Les mathématiques c'est beaucoup plus simple, plus logique et rigoureux et surtout dans une écriture internationale.
J’espère ne pas avoir fait de fautes mais si c’est le cas ça n’est pas volontaire.