|
Ghislaine
|
 |
« le: Mai 03 2007, 15:05:34 » |
|
Sur ce forum, il y a tous les âges. Nous avons pris des coups de règles sur les doigts pour un mauvais français, pour une faute d'orthographe. Cela ne se fait plus, et c'est tant mieux, mais, s'il vous plait par respect pour nos oreilles françaises pouvez-vous éviter les écritures SMS. Pour vous déchiffrer, c'est plus difficile pour nous, les plus âgés que de traduire un document en anglais ! Pitié... Arrêtez  Nous vous en serons tous très reconnaissants, et puis, entre nous, pensez un peu à vos enfants Il serait souhaitable qu'ils ne racourcissent pas encore les mots que vous massacrez !
Merci d'avance 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #2 le: Mai 03 2007, 18:05:46 » |
|
J'adhére car parfois j'ai du mal a lire l'abrégé, j'ai pas l'habitude
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
|
|
Chantalou
|
 |
« Répondre #4 le: Mai 03 2007, 21:40:31 » |
|
 bravo pour la photo, elle explique vraiment tout, j'adhére également avec ce choix vive la jolie langue Française. bonne nuit à tous Chantal  ps merci Ghislaine 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 03 2007, 21:49:44 par Chantalou »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TAZ
|
 |
« Répondre #5 le: Mai 23 2007, 09:08:15 » |
|
Beaucoup adhère, mais beaucoup oublie aussi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
volant
|
 |
« Répondre #9 le: Juillet 20 2008, 15:28:15 » |
|
Merci Gigi pour cette remarque pleine de bon sens. Il est vrai que le respect de notre belle langue est aussi une marque de respect pour les autres internautes. Le problème est parfois que certain(e)s s'offusquent lorsque l'on demande de faire attention à l'orthographe. En effet, certain(e)s écrivent comme ils (elles) prononcent et cela peut porter à confusion et changer le sens du propos. Le pire que j'ai rencontré c'est une personne, sur un autre site, qui écrivait des poèmes bourrés de fautes et lorsque je lui ai envoyé un MP elle m'a répondu qu'elle s'en fichait littéralement puisque les sonorités étaient respectées.
Je choisis actuellement mes participations dans les discussions en fonction de la bonne volonté des intervenants. Pour moi , lorsque je vois qu'il y a de la mauvaise volonté , je quitte. Par contre si je suis persuadé que les erreurs viennent d'une lacune dans l'apprentissage de la langue , je suis conciliant.
Cordialement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cynthia
|
 |
« Répondre #10 le: Juillet 20 2008, 17:21:46 » |
|
Moi Je fais de mon mieux Désolé pour les fautes 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
nikita86
|
 |
« Répondre #13 le: Juillet 20 2008, 21:26:20 » |
|
je suis d'accord avec vous cependant parfois je ne me relie pas et donc je fait des fautes alors il ne faut pas trop m'en vouloir!  mais je suis quand même d'accord sur le principe qu'il faut apprendre a réecrire a l'ancienne et ne pas faire de l'orthographe des messages cryptés!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #14 le: Juillet 20 2008, 22:43:16 » |
|
tout le monde fait des fautes. Le français n'est pas simple !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|