Salut à tous!
Je me présente je suis tunisien et j'ai adopté un gris de gabon le 20/02/2011 (il s'agit d'un import).
J'ai quelque soucis concernant son régime alimentaire: Au fait il ne mange que les graines de tournesol. J'ai remarqué depuis son acquision qu'il lui manque des plumes sous le bec ce qui m'a poussé a acheter de l'omni-vit.
Je ne sais pas comment je doit procéder pour lui faire un changement de régime alimentaire. j'ai essayer de lui donner des fruits et légumes mais sans succès. il boude tout ce que je lui donne.
Au fait j'aimerai bien qu'il ai sa dose de vitamine et que les plumes qui manquent sous son bec repousse!
Ici en tunisie, les granulés spécial perroquet ne sont pas disponibles, mais il y'a les granulés pour les poules et les lapins. Est ce qu'ils répondent au besoins des gris du gabon?
Comment je dois préparer les légumes et les fruits (comment les couper, les cuires,...) des images de vos gamelles sont le bien venue?
Quel est la quantité qu'il faut mettre (en poids et par jour) de grain, granulés.... pour un gris de gabon?
Comment convertir un gris d'un régime alimentaire à base de graines à un autre normal (avec les fruits et légumes, granulé,...) ainsi un tableau de conversion serai le bienvenu aussi

!
comment alterner les repas (graines, granulé, fruit et légume) (un tableau hebdomadaire ou mensuel aussi serait le bienvenu!
Merci d'avance pour toute vos réponses!