Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 21:03:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Régime Alimentaire et vitamines  (Lu 693 fois)
SAMKO
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 07 2011, 12:50:48 »

Salut à tous!
Je me présente je suis tunisien et j'ai adopté un gris de gabon le 20/02/2011 (il s'agit d'un import).
J'ai quelque soucis concernant son régime alimentaire: Au fait il ne mange que les graines de tournesol. J'ai remarqué depuis son acquision qu'il lui manque des plumes sous le bec ce qui m'a poussé a acheter de l'omni-vit.
Je ne sais pas comment je doit procéder pour lui faire un changement de régime alimentaire. j'ai essayer de lui donner des fruits et légumes mais sans succès. il boude tout ce que je lui donne.
Au fait j'aimerai bien qu'il ai sa dose de vitamine et que les plumes qui manquent sous son bec repousse!
Ici en tunisie, les granulés spécial perroquet ne sont pas disponibles, mais il y'a les granulés pour les poules et les lapins. Est ce qu'ils répondent au besoins des gris du gabon?
Comment je dois préparer les légumes et les fruits (comment les couper, les cuires,...) des images de vos gamelles sont le bien venue?
Quel est la quantité qu'il faut mettre (en poids et par jour) de grain, granulés.... pour un gris de gabon?
Comment convertir un gris d'un régime alimentaire à base de graines à un autre normal (avec les fruits et légumes, granulé,...) ainsi un tableau de conversion serai le bienvenu aussi  Grin!
comment alterner les repas (graines, granulé, fruit et légume) (un tableau hebdomadaire ou mensuel aussi serait le  bienvenu!
Merci d'avance pour toute vos réponses!
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Avril 07 2011, 16:42:11 »

bonjour

Tu as quelques exemples ici.
http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,4682.0.html

Le manque de plume sous le bec c'est normal, ceci afin de permettre le mouvement de la mandibule inférieure.
Pour les vitamines avec le soleil que vous avez, il ne manquera pas de vitamine D3 essentielle pour synthétiser le calcium.
Les fruits et légumes sont très riches en vitamines aussi, pour l'habituer donne lui le matin avant les graines de tournesol.
Les dattes, figues, sont très riches en magnésium, ne te gêne pas, tu en mange en même temps que lui et tu t'exclames "hummm c'est bon" il finira bien par le manger.
La semoule du couscous (pas salée pour lui) les raisins secs, les carottes que tu peux ébouillanter, ou donner en bouillie comme pour un enfant.

Les graines pour les poules ne conviennent pas, mais celles pour pigeons à la limite.
N'oublies pas non plus de lui donner de l'argile (celle des rivières ou des montagnes)
Donne lui aussi des minéraux
Ne néglige pas les fleurs, comme les roses, les dahlias, les bourgeons des pommiers.

Si tu as d'autres questions, tu n'hésites pas.
Journalisée

enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 07 2011, 17:28:52 »

moi je te proposes d'ouvrir un post spécial que tu appelleras jacky pour nous en parler regulierement avec ..... siffler DES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biggrin
Journalisée

SAMKO
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 06 2011, 16:37:18 »

re!
Au fait je me rend compte de plus en plus que c'est pas évident d'avoir un perroquet à elever en tunisie.
Au fait mon perroquet n'adore que les graines de tournesols en plus on ne trouve pas ici d'extrudé.
Quest ce que je peux lui donner et comment l'habitué!
Est ce que je peux avoir un menu quotidien pour un gris de gabon sur une semaine avec des matières qu'on trouve partout?
Je veux dire ce que je doit lui donner le matin, midi et le soir ainsi que les quantités!
Je tiens énormément à mon petit grisounet et je veux qu'il soit en bonne santé!
Merci d'avance pour vos suggestion!
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #4 le: Juin 06 2011, 19:18:59 »

bonjour

En faisant ton mélange toi même c'est certainement possible non ?

tu as les graines ici ;
http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,4698.0.html

Vu le climat que tu as, et les fruits gorgés de vitamines, tu pourrais éventuellement faire ce mélange

25 % de cardy
20 % de Milo
10 % de Dari
10 % de Sarrasin
5 % de Froment
5 % de Riz Paddy
5 % d'Avoine pelée
5 % d'Orge pelée
5 % d'Alpiste
5 % de Millet jaune
5 % de Chènevis
Journalisée

Chouquette
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 06 2011, 20:00:41 »

Je crois (à faire confirmer par les pros) que les grisous en Afrique se régalent de noix de palme.
Il y en a plein en Tunisie.
A donner avec parcimonie, parce que c'est gras. Mais la drupe l'est moins...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 18 requêtes.