|
jchalfa
|
 |
« le: Avril 02 2011, 13:33:16 » |
|
Bonjour à vous, Cela fait que 3 semaines que j'ai une Calopsitte et je dois vous dire que j'ai énormément de questions sans réponse.
Enfin voilà, elle a été achetée chez une personne qui fait l'élevage, c'est une femelle qui est sauvage et a un an.
Quand je l'ai eu, ça a été difficile, elle était complètement perdue et paniquée, elle était affolée quand je voulais la nourrir et changer son eau. Petit à petit elle s'est calmée est s'est habituée à ma présence, je peux même maintenant mettre ma main dans sa cage sans l'affoler , elle reste super calme. Celà fait deux jours qu'elle vient manger dans ma main, mais elle est encore méfiante elle hésite.
je voulais vous demander;
* Comment je peux m'y prendre pour qu'elle monte sur ma main, car j'ai peur de mal faire et de perdre la confiance qu'elle a envers moi.
* Je suis surpris de voir qu'elle ne mange que des mélanges pour calopsitte, elle ne veut rien d'autre. Je lui ai mis des branches de millet blanc, elle n'y va pas, je lui ai donné des bâtons de miel avec des graines collées, elle n'en veut pas. je lui ai acheté aussi des mélanges fruits biskuit spécial Calopsitte et des fruits séchés (ananas et papaye) mais rien ça ne l’intéresse pas!!!!! je suppose que c'est parce que elle n'a jamais eu ce genre de nourriture et que donc elle ne la connait pas! Mais que dois-je faire pour qu'elle y goûte car vu qu'elle mange son mélange graineux ben elle n'a pas faim donc elle ça ne s’intéresse pas de goûter autre chose. J'ai essayé de mettre les aliments qui ne l'intéresse pas dans ma main pour voir, mais elle à l'air de regarder curieusement sans plus, elle ne vient même pas pour essayer de manger. Je ne sais pas ce que je peux faire pour bien faire.
Enfin j'espère que vous pourrez m'aider.
Je vous remercie d'avance.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #1 le: Avril 02 2011, 13:49:01 » |
|
 Tu peux toujours lire les bases ici... http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,2666.0.htmlMais ce qui fonctionne avec un oiseau ne fonctionnera peut-être pas avec l'autre, il est nécessaire d'adapter ces bases au mode de vie de la famille et de la perruche. Il est assez aisé d'apprivoiser une calo, les jouets ou la nourriture inconnue devront être dans la cage un petit moment (plus ou moins long) avant qu'elle s'habitue. N'oublies pas non plus l'os de seiche, le bloc minéral et le bloc d'iode. Ne la met pas en liberté tout de suite, surtout si elle est sauvage, elle devra être bien habituée à toi. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta calo... Mais tu n'as pas donner son nom ! Au plaisir de te lire, si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lorrainecalo
|
 |
« Répondre #2 le: Avril 02 2011, 16:51:46 » |
|
Question nourriture :
Le millet sert de friandise mais cela n'apporte rien de bon et c'est une fois par semaine c'est tout pour le reste , tu peux le jeter à la poubelle car là c'est vraiment pour des oiseaux .
Le meilleur c'est de lui presenter des fruits et légumes en petit quantité tous les jours , elle s'y fera tout doucement .Normalement la premiere chose qu'elle devrait gouter c'est la pomme surtout la golden , ensuite la carotte rapée .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jchalfa
|
 |
« Répondre #3 le: Avril 02 2011, 17:22:09 » |
|
Et bien elle se s’appelle Cerise.
Merci pour vos info, je sais que le millet sert de friandise, mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai lu sur plusieurs site et forum qu'il y bcp de chose que les Calopsittes aime, comme le millet, les fruits, les barres au miel, les légumes mais la mienne ne mange rien de tout ça.
Ben je vais faire ça alors mettre un peu tout les jours des petits morceau de pomme afin d'espérer qu'elle s'y habitue.
Car mon soucis c'est que je lui donne comme récompense que des graines, je ne sais lui donner que ça vu qu'elle ne mange que çà et ça m'embête car j'aimerais qu'elle puisse faire la différence entre sa nourriture quotidienne et une récompense.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #4 le: Avril 02 2011, 18:11:27 » |
|
Non, un oiseau ne fait pas la différence avec la nourriture et une récompense. C'est bon, elle mange, cela s'arrête là. Le rapprochement qu'elle peut faire, c'est : "je fais cela, et je récolte ce qui est bon". Une calo n'est pas un perroquet.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lulu
|
 |
« Répondre #5 le: Avril 02 2011, 19:29:50 » |
|
J'ai 4 calopsites. Soit perseverante Donne lui tous les jours un peu de carottes rapées, de la pomme, pissenlit coupé ect... (tu laves bien avant et pour la pomme surtout pas de pépins) et ds quelques jours elle y goûtera. Les calo sont curieuses de nature...... Et , puis quand elle aura bien l'habitude de toi ouvre la cage , elles ont besoin d'espace. Fais trés attention aux fenêtres qu'elle n'aille pas s'assommer dedans. Quand tu lui ouvres, vérifie toujours avant que tout soit bien fermer. Ca doit devenir un réflexe.
|
|
|
|
« Dernière édition: Avril 03 2011, 14:29:15 par lulu »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jessie
|
 |
« Répondre #6 le: Avril 02 2011, 20:15:01 » |
|
Elles sont intelligentes les calos,Mon nougat ne veut pus rentrer dans sa cage et bien aujourd'hui je lui ai va a la M...e et j'ai laissé sa porte ouverte,quand j'y suis retournée il était rentré bien sagement. Mange la pomme devant elle tu verras elle en demandera.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jchalfa
|
 |
« Répondre #7 le: Avril 03 2011, 14:24:14 » |
|
Merci pour vos conseils et vos infos,
Et bien je vais persévérer, je vais lui donner un peu chaque jour.
Encore merci car étant débutant j'ai beaucoup besoin de conseils et d'être aiguillé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #8 le: Avril 03 2011, 14:40:03 » |
|
Pas de problème, si tu as d'autres questions... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jchalfa
|
 |
« Répondre #9 le: Avril 03 2011, 16:05:05 » |
|
Oui une question lol,
Et bien cela fait 3 jours ma Calopsitte mange des graines dans ma main, j'ouvre sa cage, je rentre ma main avec des gaines dans ma paume et au bout de 10 secondes d'hésitation elle s'approche et vient picorer.
J'aimerai la faire monter sur ma main mais je ne sais pas trop comment procéder car je n'ai pas envie de mal faire et de perdre la partie de confiance que j'ai gagné.
J'ai lu sur le net qu'il fallait approché doucement un doigt où le tranchant de sa main vers sa Calopsitte. Si possible juste en dessous de son cou et qu'elle allait monté d'initiative sur la main.
Mais quand je fait elle recule et est craintive, si j'insiste elle ouvre son bec. Elle ne me becque pas, je pense juste qu'elle montre qu'elle n'est pas contente.
Mais voilà et puis que dois je faire face à ça. Je ne sais pas de quelle façon je dois procéder pour arriver à la faire monter sur ma main...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
enerik0812
|
 |
« Répondre #10 le: Avril 03 2011, 16:15:14 » |
|
bonjour et bienvenue sur ce forum. à mon avis tu veux aller trop vite avec elle...prends ton temps...laisse là avoir le max de confiance. même si elle vient manger de ta main, ça ne veut pas dire qu'elle a parfaitement confiance en toi. alors attends...ça peut durer encore des jours et des semaines...prends ton temps, tu gagneras beaucoup...car si elle perd confiance tu devras repartir de zéro et ce sera plus difficile...moi j'ai mis très longtemps pour gagner la confiance de mon oiseau mais depuis c'est un immense plaisir. pour la faire monter sur ta main, tu trouveras tout dans une rubrique spéciale. c'est super bien expliqué. aurais tu des photos d'elle  ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Avril 03 2011, 19:16:04 par enerik0812 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lulu
|
 |
« Répondre #11 le: Avril 03 2011, 16:19:20 » |
|
3 semaines que tu l'as et elle vient manger ds ta main.... C'est génial alors qu'elle était sauvage. Ne sois pas trop pressé , elle va venir sur ta main toute seule. Mets des graines ds la paume de ta main et elle finira par se poser dedans. Avant qu'elle vienne se poser dessus , il faut qu'elle n'ait plus peur de ta main. Ensuite , tu pourra essayer comme tu le dis. Mais, à mon avis quand les oiseaux non plus peur , il viennent sur toi d'une façon ou d'une autre.
|
|
|
|
« Dernière édition: Avril 03 2011, 16:23:12 par lulu »
|
Journalisée
|
|
|
|
|