Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 20:49:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment faire pour passer des graines ou granulés ?  (Lu 570 fois)
lorrainecalo
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Il faut laisser du temps au temps .

« le: Mars 30 2011, 00:10:49 »

Voilà ca y est j'ai les granulés mais comment bien m'y prendre pour bien les faire accepter .

En premier , je vais tenter avec mes élevés main , ils sont en age à tout mettre au bec et je les ai déjà vu manger de la patée aux oeufs et picorer le sable anisé.
Pour eux cela devrait etre plus simple , non ? sais-pas
Là j'en ai disposé quelqu'uns au fond de la cage et j'ai rempli la  mangeoire qui est juste à côté de la porte où ils sortent pour se faire nourrir .

Pour les adultes , là je ne sais pas vraiment comment proceder .

Moustic et Labiss ont été inspectés leur gamelle mais ils n'y ont pas gouté , pourtant d'habitude ils sont trés gourmands .
Pour les insép , , j'en ai mis dans leur gamelle de patée et bien depuis ils ne s'en apporche même plus . Sad

Je voudrai vraiment qu'ils en mangent car avec les graines , il y en a partout  :angry:et mon homme commence à en avoir ras le bol . Si je n'arrive pas à leur faire manger ses trucs , ils vont finir dans la volière et j'ai vraiment pas envie .

En plus je me fais peut etre des idées mais je pense que c'est comme les croquettes pour nos chiens et chats , il doit y avoir tout dedans .
Bien entendu même si j'arrive à arreter les graines , les oiseaux auront toujours leur fruits et légumes du jardin .

Voilà en espérant que vous pourrez m'aider sur ce coup là  hummm

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 30 2011, 08:47:26 »

bonjour

Un régime exclusivement aux extrudés, il y a du pour et du contre, là, c'est vraiment à toi de te faire une idée sur le sujet.
Tu peux toujours commencer par en réduire en poudre dans la pâtée que tu fais, celle avec de la semoule, jaune d'œuf et/ou pâtée aux œufs, etc...
Tu mélanges bien le tout et tu donnes.
Par contre n'oublies pas qu'un extrudé mouillé doit être absolument retiré au bout de 2 heures maximum car il y a un risque de prolifération de bactéries.

Tu peux aussi réduire un peu les graines et placer des extrudés dans une autre gamelle à disposition.
Les réduire en poudre et les placer sur les graines.
Les laisser tels quels et les mélanger dans les graines, d'abord un ou deux, puis augmenter la dose progressivement en diminuant les graines
Les couleurs ne doivent pas faire peur, s'ils délaissent les graines, c'est simplement parce que tu en as trop mis d'un coup.
Cela peut prendre une semaine ou trois mois, tout dépend des oiseaux. Il y en a qui vont très vite, en quelques jours c'est fait, d'autres qui ne s'habituent jamais.

Normalement, lorsque les oiseaux ont un régime exclusivement extrudés, ils n'ont pas besoin de fruits et légumes.

Il est nécessaire de tenir bon et d'insister pour que cela fonctionne.
 bonne journée
Journalisée

lorrainecalo
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Il faut laisser du temps au temps .

« Répondre #2 le: Mars 30 2011, 10:36:25 »

Ok , je vais tenter de les réduire en poudre et l'incorporer avec la patée que Maxou a offert avec la commande .

Comme cela j'aurai plus de chance .

Moustic et Labiss vont me laisser la tête si je leur donne pas le bout de pomme , pour les autres fruits ba ! ils n'avaient droit qu'à ceux du jardin donc en hiver c'était plutot la diète .

Je suis plutot du genre tétue  excuse et au prix des extrudés je vais pas renoncer si vite que cela .
Journalisée

zap
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 30 2011, 12:02:33 »

Bon courage moi j'ai échoué et ils sont aux graines... fruits et légumes etc la classe
Journalisée

choupinou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 30 2011, 17:06:52 »

mes grisous ont longtemps boudé les extrudés, je mélangée graines et extrudés, et bien sur, ils mangés
d'abord les graines et bien sur peu d'extrudés.
Depuis quelques temps, le matin je donne que des extrudés, et plus tard dans la journée, un peu de graines
sont ajoutés dans l'auget...Je dois dire que maintenant , ils  mangent super bien leurs croquettes..
Si ça ne tenez qu'a moi, ils n'auraient que des extrudés a manger, mais mon mari ne veut pas, il me dit sans cesse
que se sont des oiseaux et que leur grand plaisir est de décortiquer leurs graines....
Comme je ne veux  pas me battre avec lui  rire je laisse faire....
 bye bye
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: Mars 30 2011, 20:55:15 »

La méhode de Choupinou marche bien, ensuite dans les graines et ils continuent a en manger
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 18 requêtes.