Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 20:33:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelle approche?  (Lu 500 fois)
paisiblesara
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 19 2011, 16:50:17 »

Re-bonjour,

rhooo vous devez vous dire... elle s'en pose des questions celle-ci! C'est vrai... je suis vraiment désolée, mais bon... Je souhaite m'informer un maximum pour le bien de ma petite puce...

Voilà presqu'une semaine qu'elle est à la maison, je n'ai pas d'expérience en oiseau mais je pense pouvoir dire qu'elle est à l'aise chez nous, elle parle bcp, chante, siffle, ne semble pas angoissée, piace de chez son ancienne maison mais là ( je touche du bois) je n'ai plus vu s'arracher ses plumes. Bref, je pense que c'est oiseau pas trop perturbé malgrès le changement de situation.

Je ne l'ai pas encore laissé sortir de sa cage, question de sécurité pour Mes Chiens D'Amour et Elle. Je vais organiser cela, mais voici les questions qui me turlupinent comment gérer ses sorties en terme général. Et cmt commencer à l'approcher? La caresser et savoir si elle apprécie. J'ai une légère appréhension de ses morsures ( mais je vais devoir y passer je suppose), j'aimerai pouvoir lui faire confiance, mais mettre tout les chances de mon côté. Comment alors l'approcher avec douceur et commencer les manipulations? Cmt la faire venir sur ma main ( prochaine étape, j'en suis consciente mais à la vitesse où apprends Fanny!)?

Merci de m'éclairer!  Tongue
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 19 2011, 17:35:04 »

bonjour

Il ne faut pas les chiens pour la première sortie.
Ouvrir la porte de la cage et laisser faire.
Essayer de ne pas lui faire peur, lui présenter le bras pour que l'oiseau puisse monter dessus.
Lui parler longuement, les mouvements seront très doux.
La féliciter à chaque fois qu'elle fait quelque chose de son initiative.
Lui donner une récompense lorsqu'elle est de nouveau dans sa cage.
Il est essentielle de la laisser sortir de la cage pour son équilibre.

Au plaisir de te lire.
Journalisée

paisiblesara
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 20 2011, 16:53:13 »

OK merci pour les conseils.

J'appréhende tout ça,... j'avoue, mais je vais laisser faire les choses progressivement. Y a pas de raisons que ça n'aille pas...  joyeux
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 17 requêtes.