|
|
|
enzorauna
|
 |
« Répondre #1 le: Mars 19 2011, 00:31:25 » |
|
Avec les fruits et légumes il faut y aller doucement, petit à petit, surtout si ces oiseaux n'en ont quasiment jamais mangé. Il faut leur faire goûter, varier les formes (cubes, lamelles, etc.), en manger devant eux pour qu'ils découvrent ce que c'est. Puisqu'ils connaissent la pomme, il faut la maintenir et leur en donner chaque jour. Bien entendu, il convient également d'être prudent et de ne surtout pas donner d'aliments défendus (ex. : surtout jamais d'avocat, de chocolat, etc.). De nombreux posts relatifs à l'alimentation devraient sans doute t'être utiles pour savoir quoi donner et selon quelles modalités.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
RAGE DE LIRE AU NID 
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #2 le: Mars 19 2011, 08:13:57 » |
|
 Ce sont des grandes perruches et elles n'ont pas besoin de fruits et légumes tous les jours. Oui, pommes, carottes,pissenlits, pour commencer une à deux fois par semaine c'est bien. De plus, pas trop de sticks au miel et autres, car étant dans une cage, ne volant pas et ne vivant pas en extérieur, le surplus va se déposer dans le foie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #4 le: Mars 19 2011, 19:18:55 » |
|
Millets, laitues, alpiste, niger, radis, lentilles, pois Lorsque tu sélectionnes, les graines prends celles qui ont le même temps de germination.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #7 le: Mars 19 2011, 21:22:35 » |
|
Les diamants de gould sont fragiles et ne vivent pas longtemps.
Certaines animaleries vendent des graines à germer. Sinon, tu en as dans les boutiques bio, comme pour toi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
jessie
|
 |
« Répondre #9 le: Mars 19 2011, 22:20:45 » |
|
Hé hé moi je n'ai pas d'homme,je fais ce que je veux a part mon fils qui grogne
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #11 le: Mars 19 2011, 22:50:33 » |
|
Tu as bien raison.
Moi c'est Pako qui est jaloux des autres pioux (callos).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #12 le: Mars 19 2011, 23:33:17 » |
|
oui, ce n'est pas toujours aisé d'avoir l'harmonie entre les animaux, mais avec de la patience on y arrive.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #14 le: Mars 20 2011, 09:27:28 » |
|
 Si... tu peux nous raconter ta vie, nous avons tout le temps, c'est dimanche  Pour ton chien, as-tu essayé une récompense à chaque fois qu'il ne dit rien. Je m'explique : il pose le nez sur la cage = récompense il n'aboie pas et ne cherche pas à choper l'oiseau = récompense il approche de la cage sans mauvaise intention = récompense Il fera très vite le rapprochement que l'oiseau est un plaisir pour toi et pour lui, ce n'est en aucun cas un rival. Tu peux aussi essayer ce principe avec ton mari : il accepte un oiseau = récompense  pour Monsieur  Cela fonctionne avec tout le monde à ce qu'il parait 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|