Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 20:27:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une idée pour vos cages anti fuite....  (Lu 658 fois)
lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 18 2011, 19:39:04 »

Mon mari a une idée Géniale. Je suis toujours stressée à l'idée que mes oiseaux puissent prendre la poudre d'escampette.  Le cadenas un peu contraignant. Surtout que je perds toujours les clés....Avec ce système, C'est impossible qu'ils puissent ouvrir la porte. A vous de juger. Si vous voulez d'autres photos pour mieux voir ou comprendre je vous en ferais d'autres.

* IMG_0074.JPG (746.56 Ko, 1600x1200 - vu 40 fois.)
« Dernière édition: Mars 18 2011, 20:00:13 par lulu » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 18 2011, 20:15:52 »

Sisi, je t'assure qu'ils peuvent ouvrir la porte en passant la patte, Jade l'amazone est champion pour cela, c'est le même genre de fermeture en plus des loquets et il passe.
Doudou le cacatoès aussi arrive bien.
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 18 2011, 20:22:12 »

Tu as l'Agence Tout Risques chez toi Gigi.
Journalisée

lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 18 2011, 20:40:35 »

Mais non c'est impossible Ghislaine, il faudrait qu'il arrive à ouvrir le premier hoquet au milieu de la porte et faire basculer celui là en même temps.
Journalisée

maxou117
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 18 2011, 20:42:49 »

C'est le système de sécurité des cages Montana, il faut le mettre un peu plus loin de l'angle de la porte et c'est impossible pour l'oiseau d'ouvrir!
Journalisée

lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 18 2011, 21:25:23 »

je vous mets les cages entières pour que vous voyez les deux systèmes de fermetures .Un en haut  que mon mari a rajouté et celui du milieu qui est d'origine. Moi je ne vois pas comment ils peuvent ouvrir.....

* IMG_0073.JPG (1063.98 Ko, 1200x1600 - vu 50 fois.)

* IMG_0074.JPG (1110.74 Ko, 1200x1600 - vu 44 fois.)
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 18 2011, 23:11:49 »

Il passe la patte et coince le loquet en position haute, et pousse sur la porte dans le même temps.
Il a déjà tiré le loquet du milieu.
Pour les cacatoès, j'ai mis un deuxième verrou dans le bas de la cage.  biggrin
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 19 2011, 08:49:27 »

J'ai ce systéme sur mes cages et bien ils arrivent a ouvrir, rien ne faut le cadenas, le mousqueton ils le dévisent aussi méme serré avec une pince

moi j'ai des cadenas et un double au cas ou je perdrai les clefs mais je les pose en hauteur toujours au méme endroit clin d'oeil
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 19 2011, 10:15:41 »

C'est pas des oiseaux que vs avez ,c'est des brise fer rire rire rire
Pour en revenir  à la languette que ns avons posée , c'est pas possible qu'il puisse la dévisser.  L'écrou ne passe pas à travers la cage et avec le barreau , ils ne peuvent pas y accèder...  D'autant plus qu'ils n'ont pas la visibilité extèrieur vu que la barre les gène. Mais bon , je veux bien vous croire, mais ça fait deux ans que nous avons mis ce système est Mister LULU, n'a plus jamais pu ouvrir sa porte. Pour ce qui est du loquet du haut, ma petite Ghislaine que j'aime trés fort ds mon cœur, ils ne peuvent pas le coincer du  fait qu'il n'est pas fixé. Dés que tu le touches, il retombe. C'est même pas évident pour moi, quand je veux ouvrir la porte.

Quand à Stitch, idem, c'est fini il n'ouvre plus sa cage.
« Dernière édition: Mars 19 2011, 17:59:50 par lulu » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 19 2011, 11:19:02 »

rire rire Tu ne les as pas vu à l'oeuvre. Je t'explique !

Jade, tire déjà sur le premier loquet (celui qui est au milieu de la cage)
Puis, il remonte sur le haut de la porte de la cage, étant donné que le loquet est tiré, la porte peut osciller, et là, tiens toi bien, en passant la patte à coté de la porte entre les barreaux, il lève la plaque qui normalement tient la porte fermée, puis avec l'autre patte pousse sur la porte, ce qui exerce une pression sur la plaque qui tient plus facilement en l'air, il agite alors la plaque jusqu'à ce que la porte s'ouvre et bye bye !
Le cacatoès Doudou, qui a la cage juste en face a très bien compris comment faire, et copie sa façon de faire.
C'est pour cette raison que nous avons mis une autre fermeture en bas de la porte.
Il fait pareil du côté des mangeoires puisque c'est le même principe, finalement cet oiseau est plus souvent hors de sa cage que dedans  rire
Journalisée

chatoune 58
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 19 2011, 11:32:42 »

bonjour

ah bien ça c'est incroyable, ils sont super intelligents, mon gris pacco ne me pose pas ces problèmes heureusement.
je veux investir dans une autre cage pour le mettre dehors aux beaux jours, je vais vérifier les systèmes de fermeture.
celle qu'il a dans la véranda, est xxl super grande (cage de coin) donc inutile de penser a la déplacer.
hier j'ai reçu mon nettoyant de weebecologie, il sent super bon, quelle quantité mettez vous dans l'eau? est ce celle qui sont indiqué sur le bidon de 5 litres?
merci.
Journalisée
lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mars 19 2011, 12:36:35 »

J'en reviens pas...... Ça voudrait le coup  que tu fasses une vidéo.  Parano je suis , parano je vais rester wouhaaa C'est vraiment des affreux JOJO.

Ton Goffin fait parti lui aussi  de la grande Evasion ?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mars 19 2011, 14:21:45 »

C'est Doudou le sulphurea, et Jade l'amazone à front bleu, ce sont eux les deux fugueurs...
Le pire, c'est Jade, il ouvre la porte des copains qui profitent de l'aubaine pour braver l'interdit, Jade rentre dans leur cage, referme la porte pour piquer leurs jouets en toute liberté   rire
Je te dis, un vrai clown celui là  victoire
Doudou vient me rejoindre en me disant "coucou" ! au cas où je ne le remarque pas.
Journalisée

lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mars 19 2011, 14:32:09 »

rire rire rire rire rire Je le crois pas.........

En tout cas, ce qui  est sûr , je vais rester vigilante. 
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mars 19 2011, 15:01:12 »

biggrin Avec eux, ça vaut mieux
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 18 requêtes.