|
paisiblesara
|
 |
« le: Mars 15 2011, 08:45:31 » |
|
Bonjour, bonjour,
Que mettre en fond de cage? Les fonds de cages prévu? Est-ce dangereux si Mes Petits Chiens en mangent? Si non, lequel prendre le nature ou à l'anis? Ou du papier journal, mais l'encre me déplait... Ou du papier essui-tout? Papier recyclé?
Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ULY
|
 |
« Répondre #1 le: Mars 15 2011, 08:55:10 » |
|
Je mets du journal mais elle ne peut y acceder, il y a une grille entre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #2 le: Mars 15 2011, 09:00:11 » |
|
 Pas de sable (en général trop fin) pour les gris Des copeaux de hêtre n°6 ou n°8 ou du papier de journal
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
paisiblesara
|
 |
« Répondre #3 le: Mars 15 2011, 09:04:02 » |
|
Ah les copeaux de hêtres me plaisent bien  je les trouve en animalerie? Le journal, elle parvient à le prendre et pourtant, il y a aussi une grille... Une petite futée la puce!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #4 le: Mars 15 2011, 09:14:17 » |
|
oui, dans le "rayon reptile"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: Mars 15 2011, 11:37:19 » |
|
Pour ma part j'ai toujours mis de la litière pour chat, celle qui comptacte..... elle absorbe bien les parties liquides, pas d'odeur... Il y a une grille au fond de la cage et Hélios n'y a pas accès.... même quand il laisse échapper quelque chose qui lui plait particulièrement il ne peut aller le récupèrer. Certes quand je ratisse le sable il aimerait bien venir voir mais je veille au grain..... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #6 le: Mars 15 2011, 12:09:07 » |
|
Des journeaux quand ils n'y ont pas accés dans la voliére des gris rien je nettoie deux fois par semaine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
paisiblesara
|
 |
« Répondre #7 le: Mars 15 2011, 21:15:07 » |
|
Merci pour vos réponses, j'ai trouvé cet après-midi les copeaux de hêtre en format XXL
Demain, je teste!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
enzorauna
|
 |
« Répondre #8 le: Mars 16 2011, 00:35:44 » |
|
J'utilise du chanvre ce qui absorbe très bien les fientes et permet de ramasser les déjections sans difficultés.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
RAGE DE LIRE AU NID 
|
|
|
|
djiwawa
|
 |
« Répondre #9 le: Mars 16 2011, 13:32:22 » |
|
Bonjour à tous, cette discussion tombe bien pour moi , car je suis novice et je me suis déjà poser la question, donc Pour ma part j'utilise ce produit acheté en animalerie voilà le package: phtoto ci dessous. apparament c'est à base de rafles de maîs + un pti parfum de printemps, et le tout est naturelle. le truc c'est que dans ma cage Sun à accès à cette litière et il s'y rend soucvent chercher les graines tombées lors de ses séances de tris au mangeoire. j'aimerais avoir votre avis si c'est dangereux pour lui? car des fois je l'ai vu en croquer quelque une, je sais pas si il en mange? Merci
Sinon ce produit est vraiment bien, je met une couche de journal avec au dessus une bonne couche de cette litière, c'est pratique au nettoyage et vraiment aucune odeur et absorbe super bien, en tout cas la taille de fiante de SUN.
voilà le descriptif du produit (copier/coller): litière rafles de maïs: Partie centrale de l’épi de maïs, la rafle est utilisée pour fabriquer la litière pour animaux. Cette litière, naturelle et biodégradable, est obtenue par broyage de la rafle de maïs. Elle est ensuite dépoussiérée et calibrée avant d’être conditionnée dans ce sac. La litière végétale Hami Form ne présente donc aucun risque d’allergie ou de gène respiratoire.
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #10 le: Mars 16 2011, 14:05:02 » |
|
Pour un pyrrhura le sable et coquilles d'huitre c'est bien. Il a besoin de cela pour sa digestion.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
djiwawa
|
 |
« Répondre #11 le: Mars 16 2011, 14:15:48 » |
|
Pour un pyrrhura le sable et coquilles d'huitre c'est bien. Il a besoin de cela pour sa digestion.
Merci pour le conseil Ghislaine  je vais m'en occuper ce week end. par contre moi je lui ai prix un os de sèche (c'est ce que m'a dit l'éleveur) mais je ne sais pas si c'est pour le bec ou la digestion en tout cas il le grignotte de temps en temps. Maintenant en ce qui concerne la litière que j'utilise, j'en fais quoi ? sa craint pour lui qu'il y accède..? Merci encore byz
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #12 le: Mars 16 2011, 14:31:12 » |
|
Disons que la litière est bien pour les fientes, mais lui a besoin de sable et de coquilles pour permettre une bonne fonction digestive. Tu peux mettre sur la litière, une petite coupelle dans laquelle il pourra aller chercher le sable. L'os de seiche est nécessaire, mais surtout pour les oligoéléments qu'il fournit.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
djiwawa
|
 |
« Répondre #13 le: Mars 16 2011, 14:38:17 » |
|
Merci Ghislaine! pour l'info c'est tout noter, je m'en occupe. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
minivogel
|
 |
« Répondre #14 le: Juin 29 2011, 15:58:56 » |
|
Bonjour, moi j'utilise du sable comme fond de cage pour mon YouYou. Dans son ancienne cage il allait souvent au sol, et il grignottait les graines tombés et donc la possibilié de manger des coquille d'huitre contenu dans le sable. Par contre maintenant que je l'ai change de cage il y a une grille donc les graines qui laisse tomber, il ne peut plus les manger, mais aussi du coup plus de possibilité de grigonté des coquilles d'huitre. Je dois lui laisser la grille ou lui enlever? Merci d'avance pour vos réponse.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|