Cela me fait plus penser a un problème du système nerveux.
Les troubles nerveux s'extériorisent de différentes façons, soit des mouvements compulsifs, tremblements, excitation, ou au contraire, une léthargie etc...
L'origine des lésions peut être centrale (cerveau) ou périphérique (nerfs)
A savoir si cette perruche a des douleurs qu'elle exprime par des attitudes traduisant cette prise de conscience.
En absence de réaction a la douleur, cela sous entend peut-être une atteinte du motoneurone central.
On retrouve dans la description les symptômes (torticolis, (nerf crânien) ou torsion du cou, spasmes, incoordination motrice...
Mais je ne suis pas vétérinaire, et sans voir l'oiseau, on ne peut rien dire de certain.
Je ne prendrai pas cette perruche, car tu ne sais pas ce qu'elle a vraiment, elle peut aussi avoir une maladie transmissible, qui amènerait ces problèmes cérébraux, et
ayant d'autres oiseaux, tu as un risque de contamination.
Cette perruche devra être de toute façon mise à l'écart car sa vie ne s'harmonisera pas avec un oiseau normal.
Excuse moi d'être aussi directe, mais je trouve qu'elle n'a pas sa place dans l'animalerie. L'acheter, serait cautionner ce "marchandage de conscience"