Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 19:52:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A propos de la détention du perroquet  (Lu 1588 fois)
Danièle
Invité
« Répondre #60 le: Mars 06 2011, 14:02:26 »

"Comment expliquerait-on qu'un perroquet lorsqu'il est dans la nature ne retrouve pas ses instincts sauvages, il meurt de soif, de faim, de "noyade, ou sert de repas aux prédateurs qui attendent patiemment un affaiblissement de l'oiseau pour le prendre en chasse ?"

En relisant ce fil je relève une phrase qui m'interpelle ! en effet  je ne pense pas que dans la nature un perroquet se laissera mourir de soif ou de faim car s'alimenter fait partie de l'instintc de survie que possède normalement tout être vivant. L'instinct sauvage le poussera plutôt à fuir. En tout cas, sauvage ou pas l'instinct de survie pousse l'oiseau à se nourrir, à boire, à tenter d'échapper aux prédateurs à moins qu'il ne soit paralysé par la peur. Peut-être que je me trompe ?
Journalisée
maxou117
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: Mars 06 2011, 14:12:01 »

Danièle, pour moi tu es dans le vrai.
J'ai perdu un bébé amazone eam l'année dernière, car je nourris fenêtres ouvertes et la celui ci a pris son envol, pour moi pas d'inquiétude un bébé de cet age ne peut aller loin...
Que néni pas moyen de le retrouver!!!
3 jours et 3 nuits plus tard il repasse au dessus de la maison et je vais le récupérer à la cime d'un arbre, mais plein de fibrines, il s'est nourri de toutes les baies trouvées dans la nature, intoxication alimentaire mais instinct de survie même à cet age!!
Drole d'experience pas content
Journalisée

Danièle
Invité
« Répondre #62 le: Mars 06 2011, 14:30:08 »

Danièle, pour moi tu es dans le vrai.
J'ai perdu un bébé amazone eam l'année dernière, car je nourris fenêtres ouvertes et la celui ci a pris son envol, pour moi pas d'inquiétude un bébé de cet age ne peut aller loin...
Que néni pas moyen de le retrouver!!!
3 jours et 3 nuits plus tard il repasse au dessus de la maison et je vais le récupérer à la cime d'un arbre, mais plein de fibrines, il s'est nourri de toutes les baies trouvées dans la nature, intoxication alimentaire mais instinct de survie même à cet age!!
Drole d'experience pas content

merci pour ton témoignage ! en tout cas vous avez du avoir peur l'un et l'autre, mais plus toi que l'oiseau. J'espère que depuis tu fermes tes fenêtres au moment du nourrissage ?  En tout cas, sauvage ou pas, ils savent aller loin lorsque la possibilité leur en est donnée, volontairement  ou accidentellement !!!!!
Journalisée
fandeparrot
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: Mars 06 2011, 14:48:43 »

Je n'avais pas relevé cette phrase, merci Danièle de l'avoir fait! Wink

En fait, il est clair qu'un perroquet qui se retrouve à l'état sauvage ne se laisse pas patiemment mourir de faim, et comme tu le dis, c'est une question de survie! Je n'ai jamais vu un animal se laisser mourir alors qu'il a les moyens physiques de chercher la nourriture, au moins de la chercher, même s'il ne la trouve pas.
Un animal qui se laisse mourir est malade, affaibli, gravement blessé, à l'agonie. Et encore...
Il existe bon n'ombre de perroquets qui s'échappent et survivent très longtemps sous nos régions, et même, arrivent à rejoindre d'autres perroquets, se reproduisent et s'introduisent.
Exemple la perruche à collier, les inséparables, les ondulées, les conures veuves, et même des cacatoès!

Cela n'a rien à voir avec l'instinct du perroquet lui même, l'instinct de survie est propre à tous les animaux.

Désolé pour ton amazone Maxou...  oupss

Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 18 requêtes.