Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 19:46:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gros problème  (Lu 845 fois)
Tib
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mars 05 2011, 12:19:36 »

Il vient de prendre la biscotte que je lui avais mise dans son bol, ça signifie certainement qu'il va mieux.  satisfait
Mon père a lu la discussion et aimerait vous faire savoir qu'il vient beaucoup ici  satisfait
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mars 05 2011, 12:47:37 »

content Bonjour a votre pere! Et bienvenus a vous tous les trois  yes
Journalisée

Tib
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mars 05 2011, 13:09:03 »

Il va déjà un peu mieux, il s'en est remis.
Il a mangé un peu de ses graines et a joué avec son jouet  satisfait
Il n'a plus peur mais ne vient toujours pas manger dans la main    Undecided
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mars 05 2011, 13:39:49 »

Tu attends avec une friandise, tu appelles gentiment, en murmurant son nom et lui demandant de venir. S'il ne vient pas, ce n'est pas grave, on retente demain, ou plus tard.
Lorsqu'il joue avec son jeu, on s'approche doucement et on joue avec lui, un bout de journal que l'on froisse, une petite clochette, un autre jouet coloré, bref, tout ce qui peut attirer son attention, et on le félicite lorsqu'il vient.

On peut aussi jouer à cache cache avec une petite serviette en coton, et lui montrer que finalement le tee shirt qui l'a recouvert n'était qu'un jeu.
On procédera doucement, la serviette devant la figure, les gestes seront très doux on baisse la serviette en disant "coucou" et on rigole, on lui montre que c'est agréable.
Puis on recommence plusieurs fois "coucou" "coucou" tout cela avec beaucoup de douceur.
S'il vient, c'est gagné, s'il a peur, on recommence cet exercice le lendemain, pas trop près de lui.

Une fois que ceci est maitrisé, il est vraiment à côté, il cherche par dessous la serviette pour trouver la figure.
On place la serviette à plat sur la table, puis devant le perroquet on se met dessous et toujours le "coucou"
Il arrive qu'avant même ou on relève la serviette, il y a une tête de perroquet juste à côté de la vôtre, et là, qui dira "coucou" en premier !
De toute façon ça se termine toujours par des rires, car on ne s'y attend pas vraiment.

Il est facile après de lui poser la serviette dessus et de demander "il est où ?" on va le chercher en soulevant légèrement la serviette "coucou"
Viendra plus tard le moment de pouvoir l'enrouler comme un rouleau de printemps, ce qui pourra s'avérer très utile lors de certaines contentions en vue d'un soin.
Mais là, nous en sommes encore très loin, c'est l'humain qui joue tout seul avec une serviette avec comme spectateur le perroquet.
Journalisée

Tib
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mars 05 2011, 13:47:33 »

Merci des conseils  satisfait
C'est bon il remange dans la main  satisfait
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mars 05 2011, 14:00:07 »

Tu vois, il ne t'en veut pas.

Il aura encore beaucoup de réactions similaires, si tu ne sais pas quoi faire face à son comportement, ignore le, c'est préférable, plutôt que de le braquer.
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mars 05 2011, 14:44:05 »

ah! ben tu vois il se remet de sa mésaventure Bravo
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Tib
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mars 05 2011, 18:40:34 »

Ça y'est il reprend ses habitudes  satisfait
Ça m'étonne qui se soit remis si vite enfin ça me fait plaisir  satisfait
Journalisée

lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mars 05 2011, 19:49:05 »

Il faut toujours parler trés doucement et ne pas faire des gestes brusques. Approche toi de la cage et parle lui calmement, et dit lui toujours ce que tu comptes faire avec elle. Par ex. Tu veux bien que je te caresse? et tu approches ta main trés trés doucement, si tu sens qu'elle a peur recule et recommence à lui parler ainsi de suite....Donne lui une friandise à travers la cage qu'elle n'aie pas peur de ta main. C'est comme ça que je fais avec mes oiseaux, je ne les brusque jamais , je les laisse toujours décider pour les câlins. Mais je ne détiens pas la vérité.....
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 18 requêtes.