Comme cela on m'espionne ?

Ton amazone a quel âge ?
En général, les fronts rouges sont sensibles et réservés, les perroquets préfèrent la douceur, mais bon, lorsque l'on ne peut pas faire autrement, il faut bien les remettre en cage.
Il est bon de ruser avec un perroquet. Avec une gâterie, les amazones sont gourmandes, c'est facile de les avoir.
A la place du tee shirt, elle aurait préféré une pistache, un bout de biscotte ou autre, on ne lui donne que si elle vient sur le bras.
Pas de cris, seulement une demande en douceur, ou par le jeu.
Je ne pense pas qu'elle ait peur, elle ne sait pas comment s'y prendre pour éviter de rentrer, ou d'avoir un contact.
Avec Pépita, mon amazone, c'est toujours elle qui décide si oui ou non elle vient sur mon bras.
Si elle ne vient pas, c'est dommage, elle n'a pas la gâterie, du coup, elle monte et demande "donne cacahuète" elle ne perd pas le nord

Si elle aime bien un jeu, on se sert de celui-ci pour la guider, ton jeu est là, tu n'as qu'à aller le chercher !
Je veux bien t'aider si tu veux, on entame un véritable dialogue, et plus tard viendra les premiers contacts.
Dis moi un peu plus de chose sur cette belle amazone, dans quelle circonstance tu l'a eu... Bref, sa petite histoire.
N'en veux pas à ton père, vous devez procéder de la même façon pour assurer l'équilibre du perroquet, tout passe par la douceur et le jeu.
Et non, tout n'est pas perdu, une fausse manipulation ne remet pas tout en question, le perroquet change, ses humeurs, sa façon de réagir etc...
Au plaisir de te lire et de voir des photos