Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 19:46:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gros problème  (Lu 845 fois)
Tib
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 05 2011, 10:30:32 »

Bonjour a tous,
Nous possédons un amazone a front rouge de 8 mois nommé César depuis 2 mois.
Tout allait plutot bien, il progressait, faisait beaucoup de bruits différents, se baladait dans sa cage, etc...
Depuis un certain temps, il s'approchait de nous pour nous mordre un peu les doigts et "jouer" avec nous.
Ce matin mon père a ouvert la petite fenêtre sur le coté de sa cage. Il est venu, a joué avec lui et il a grimpé sur le rebord de la fenêtre et à passé la tête dehors.
Un grande première, jusqu'à ce que il tente de grimper sur un bout de bois faisant office de perchoir et tombe. A partir de ce moment-là, il  se balada un peu dans le salon mais n'arrivait pas a atteindre sa cage. Impossible de l'approcher il s'enfuyait. Néanmoins, mon père réussit a l'attraper contre sa volonté (il criait et se débattait) et a le remettre dans sa cage.
Depuis, il a peur de nous, ne bouge presque plus dans sa cage et ne dit plus rien.
Je commence vraiment a voir peur, je sais que mon père et moi avons fait beaucoup de conneries mais je veux me rattraper, aidez-moi s'il vous plait
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 05 2011, 10:50:57 »

inocent

Bonjour, je pense que votre Cesar avait deja tres peur quand il etait tombe par terre en chuttant avec son perchoir en bout de bois, meme pas etait retabile de son frayeur, votre pere l'a fait nouveau tres peur. Comme vous dites: je sais que mon père et moi avons fait beaucoup de conneries ... Je ne sais pas  ce que vous avez fait avec Cezar mais...

Je crois que pour regagner sa confience, il faut plus de patience et avoir du courage de tout recommencer a zero. Un perrouet a besoin d'etre respecte et compris et aussi , un perroquet a besoin de comprendre , c'est a vous de le faire.

Attentez un peu Ghislaine et les autres membres competents de vous aider.

Bon courrage , tout peut changer vers le bon sens .  satisfait
Journalisée

Tib
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 05 2011, 10:55:01 »

Très bien, merci.
Quand je disais mon père et moi avons fait beaucoup de conneries je parlais déjà du fait d'avoir essayer de le rattraper sans le calmer, sans lui parler et puis aussi que l'on s'était pas forcement pris de la bonne manière pour élever ce perroquet...
Mais bon j'aurais la patience et le courage, merci   satisfait
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 05 2011, 11:03:48 »

Très bien, merci.
Quand je disais mon père et moi avons fait beaucoup de conneries je parlais déjà du fait d'avoir essayer de le rattraper sans le calmer, sans lui parler et puis aussi que l'on s'était pas forcement pris de la bonne manière pour élever ce perroquet...
Mais bon j'aurais la patience et le courage, merci   satisfait

content
Je sais bien que vous le torturez pas  yes. Je pense plutot que vous l'aimez beaucoup, c'est pour cette raison que vous etes sur le forum.
Attentez un peu quand tout le monde est la, Ghislaine est souvant ici en fin de matinee ou fin apres midi . yes Ou le matin assez tot .  siffler (excuse moi Chef , je te espionne ). Des qu'elle vois votre sos, elle s'envole vers vous a votre secoure. J'ai vucu cela  victoire et je vie encore de temps en temps dans cette circonstance.
bonne journee.
PS. Cesar n'est parmis vous que 2 mois, il faut un peu plus de temps pour que tout le monde s'habitue a la maison .  yes
« Dernière édition: Mars 05 2011, 11:10:11 par Shuang » Journalisée

Tib
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 05 2011, 11:09:46 »

J'avais remarqué pour Ghislaine  biggrin
Non on le torture pas mais ça m'a vraiment enervé de voir que mon père n'a même pas essayé de lui parler quand il est sorti de la cage 
Il lui a jeté son tee-shirt dessus pour l'immobiliser et ensuite l'a remis dans sa cage, ça m'a enervé a un point 
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 05 2011, 11:13:38 »

J'avais remarqué pour Ghislaine  biggrin
Non on le torture pas mais ça m'a vraiment enervé de voir que mon père n'a même pas essayé de lui parler quand il est sorti de la cage 
Il lui a jeté son tee-shirt dessus pour l'immobiliser et ensuite l'a remis dans sa cage, ça m'a enervé a un point 

Grin  Grin
Tout le monde a l'etucation : comment vivre avec un perroquet a la maison . 
 Grin Grin
Je crois votre pere a utilise une vielle methode pour traiter les perroquets sauvages  sais-pas J'ai vu ma arriere grand mere fesait cela avec Coco.

Cesar est EAM non?
Journalisée

Tib
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 05 2011, 11:16:29 »

EAM ? C'est a dire ? Je m'y connais pas trop  (ah oui et au passage excusez-moi si je m'exprime pas super super bien, j'ai que 13 ans  biggrin )
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 05 2011, 11:26:30 »

EAM ? C'est a dire ? Je m'y connais pas trop   (ah oui et au passage excusez-moi si je m'exprime pas super super bien, j'ai que 13 ans  biggrin )
Bravo 13 ans , ma fille est ici aussi , elle a 9ans. Nous aimons les jeunes!!! Alors moi , je fais beaucoup de faute en francais , je m'excuse , je suis chinoise( je sais que c'est pas une excuse  yes) .
EAM, c'est a dire elever a main. Les perroquets eam par fois nes en couveuse et ils n'ont jamais vu et vecu avec leur parents. Par fois , ils sont nes naturellement mais les parents les abandonnent , pour les sauver, les eleveurs les sortent du nid et les elever. Par fois, ils sont nes normalement, les parents les elevent normalement mais pour les sociabiliser, les eleveurs les enlevent des leurs parents et les elever a main.
Les perroquets EAM en preorie n'ont pas peur de l'homme surtout de leurs mains. Pour etre vraiment social avec les hommes, ils ne faut pas que les EAM, il faut aussi jouet , communiquer avec eux pendant l'elevege.

Bref, il y a beaucoup de contre et pour a ce sujet.  content

J'ai re regarde ton sujet, je me demande si votre Cezar est EAM. Peut etre un EPP( elever par parents) .

« Dernière édition: Mars 05 2011, 11:29:24 par Shuang » Journalisée

Tib
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 05 2011, 11:28:40 »

Ben tout ce que je sais c'est qu'il a été élevé et est né en élevage donc toujours au contact de l'homme  yes
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 05 2011, 11:33:54 »

Ben tout ce que je sais c'est qu'il a été élevé et est né en élevage donc toujours au contact de l'homme  yes
content EAM ou EPP, n'importe, comme il est jeune ( un bebe plutot) , vous avez tout votre temps de l'apprivoiser! Si il est EPP, c'est un peu plus long mais je trouve que c'est excitant!! Ghislaine a une femelle amazone front rouge, elle a fait un charme eprouvantable aux membres d'ici! Si Cezar est EAM, cela va encore plus rapide! Beaucoup de patience et d'amour, geste pas trop rapide ne criez pas ... tout ira tres bien!!
Journalisée

Tib
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 05 2011, 11:45:06 »

Il avait fait beaucoup de progrès mais là tout s'est volatilisé  après ce drame  sais-pas
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mars 05 2011, 11:48:51 »

Il avait fait beaucoup de progrès mais là tout s'est volatilisé  après ce drame  sais-pas
Repartez a zero, le ptit soldat!  yes
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mars 05 2011, 11:51:53 »

bonjour  bienvenue

Comme cela on m'espionne ?    rire rire
Ton amazone a quel âge ?
En général, les fronts rouges sont sensibles et réservés, les perroquets préfèrent la douceur, mais bon, lorsque l'on ne peut pas faire autrement, il faut bien les remettre en cage.
Il est bon de ruser avec un perroquet. Avec une gâterie, les amazones sont gourmandes, c'est facile de les avoir.
A la place du tee shirt, elle aurait préféré une pistache, un bout de biscotte ou autre, on ne lui donne que si elle vient sur le bras.
Pas de cris, seulement une demande en douceur, ou par le jeu.
Je ne pense pas qu'elle ait peur, elle ne sait pas comment s'y prendre pour éviter de rentrer, ou d'avoir un contact.
Avec Pépita, mon amazone, c'est toujours elle qui décide si oui ou non elle vient sur mon bras.
Si elle ne vient pas, c'est dommage, elle n'a pas la gâterie, du coup, elle monte et demande "donne cacahuète" elle ne perd pas le nord  Grin

Si elle aime bien un jeu, on se sert de celui-ci pour la guider, ton jeu est là, tu n'as qu'à aller le chercher !
Je veux bien t'aider si tu veux, on entame un véritable dialogue, et plus tard viendra les premiers contacts.

Dis moi un peu plus de chose sur cette belle amazone, dans quelle circonstance tu l'a eu... Bref, sa petite histoire.
N'en veux pas à ton père, vous devez procéder de la même façon pour assurer l'équilibre du perroquet, tout passe par la douceur et le jeu.

Et non, tout n'est pas perdu, une fausse manipulation ne remet pas tout en question, le perroquet change, ses humeurs, sa façon de réagir etc...
Au plaisir de te lire et de voir des photos  petit coeur
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mars 05 2011, 11:55:19 »

Grin Grin Grin Grin Grin Grin notez l'heure de l'apparition du chef .
Le ptits solda a conquerir le coeur du Cesar est surement partit pour fair le plein.  yes
« Dernière édition: Mars 05 2011, 12:04:24 par Shuang » Journalisée

Tib
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mars 05 2011, 12:04:34 »

Merci beaucoup  satisfait
César a 8 mois environ.
Nous l'avons depuis deux mois, c'est mon père qui voulait un perroquet.
Nous nous en occupions bien, il faisait beaucoup de progrès et se rapprochait de plus en plus de nous. Il n'était j'amais sorti de sa cage jusqu'à ce matin où il a passé la tête par la petite fenêtre pour venir "jouer" avec mon père en essayant de le mordre gentiment.
Après peut-être que ces gestes étaient dans le but de nous repousser et non de jouer  sais-pas
On n'avait encore jamais réussi a le toucher ( c'est en cela que consistait le jeu, on essayait de le caresser et lui voulait nous donner des coups de becs. Mon père et moi avons interpreté ceci comme un jeu car a chaque fois il revenait vers nous quand on s'approcher de la cage pour essayer de le toucher sais-pas)
Je mettrais des photos un peu plus tard  yes
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 19 requêtes.