Demain direction la pharmacie pour le lui commander, si c'est bon pour lui alors ca me va, quand au extrudés je lui en ai acheter mais rien a faire il n'aime pas cela fait plus de 6 mois que j'essaye en lui en mettant un peut avec ses graines mais il les jettes.
J'ai regarder sur le net et tu as raison c'est une espèce en voie de disparition et tres peut connu il y a peut de photos et donc peut de détail sur l'espèce mais ce qui me turlupine c'est la coloration de ses yeux il son rouge orange jaune alors qu'il me semble que le mercenaire a les yeux noir...? sinon pour lui trouver une copine pour plus tard et ben c'rater, la prochaine fois que je vois son ancien propriétaire je lui demanderai comment il la eu, car la première fois que je l'ai vue j'ai de suite remarquer qu'il n'avais pas de bague donc aucune indication sur ca provenance !
Non, ce n'est pas une espèce en voie de disparition, sinon elle serait en annexe I, elle souffre de la déforestation pour le moment, et il n'y a pas beaucoup de sujets dessus car elle est difficile à observer car cette amazone se confond avec les feuilles.
Et puis, elle ne présente pas un intérêt particulier, elle est pourtant la seule à vivre dans cette région du globe, il est vraiment regrettable qu'ils ne se penchent pas sur ce fait.
En général, ce genre d'amazone arrive via le Portugal, et même si ces amazones ne sont pas baguées, elles ont un numéro de cites pour passer les frontières, j'ai une amazone avec ce genre de certificat de cession en portugais, figure aussi le prix d'achat.
Tout est officiel, cependant je te conseille de faire pucer cet amazone pendant le petit bilan de santé, Théo sera endormi pour quelques minutes, et tu le ramènes tout de suite à la maison.
Il se peut qu'il saigne un peu, mais le lendemain il n'y a plus de trace de rien.
La puce coûte environ 45 euro, et il appartient au vétérinaire de fixer le montant de ses honoraires.
Pour lui faire accepter les granulés ou extrudés, as-tu essayé de mettre des jus de fruit que Théo aime ?
Cela serait quand même bien qu'il en mange pour bénéficier des vitamines.