Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 19:33:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils donnés par Johanne Vaillencourt sur l'alimentation et les vitamines ?  (Lu 405 fois)
lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« le: Mars 01 2011, 00:00:45 »

Voilà ce que je viens de trouver. Qu'en pensez vous? Je crois qu'il va y avoir sujets à  discuter. : 

http://www.perroquet-perroquets.com/alimentation-perroquet.php
http://www.perroquet-perroquets.com/vitamines.php
http://www.perroquet-perroquets.com/germinations.php
http://www.perroquet-perroquets.com/mineraux.php
Journalisée

enzorauna
Perroquet noir
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mars 01 2011, 00:40:58 »

Personnellement, je ne donne jamais de "restes de table" à mon perroquet. De la même façon, il ne consomme ni laitage, ni viande.
Pour le reste, les articles sur les vitamines et les minéraux me semblent intéressant même si je ne dispose sans doute pas de connaissances/compétences nécessaires pour en juger vraiment.
Journalisée

RAGE DE LIRE AU NID
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
En ligne En ligne



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mars 01 2011, 09:14:00 »

Nos ami(e)s canadiens ont une autre façon de vivre que nous, qui faisons partie "du vieux continent"
Mais avons plus de recul sur certaines choses.
Je vois que les moulées, granulés, et autres aliments nouvellement fabriqués n'ont plus le même attrait qu'il y a plusieurs années en arrière.
Alors que l'on nous conseillait d'avoir ce régime exclusivement, maintenant on s'aperçoit que cette alimentation peut être mal équilibrée selon les espèces.
Quant aux pâtes avec de la sauce, et les os de volaille, la viande et les laitages, chacun fait ce qu'il veut, mais je ne le conseillerai pas.
Chez nous, les pâtes sont données avec des feuilles d'orties ou de pissenlits fraichement hachées, sans sel, accompagnées de courgettes épluchées et de pommes.
Quelques fois des morceaux de crevettes viennent en supplément.
Journalisée

ULY
Perroquet vert
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mars 01 2011, 09:15:05 »

Justement elle dit ""pas de reste de table !"" mais ce que vous mangez même si personnellement j'évite.
Journalisée

        
lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mars 01 2011, 09:41:32 »

Mais le post sur les vitamines, Ghislaine qu'est ce que tu en penses?  Est il vrai que si on donne de la moulée ou des  granulés , pas besoin d'en donner? (vitamines). Je savais bien qu'en mettant ce post j'allais  mettre le doute.....  Mais comme je ne suis pas égoiste , fallait bien que je vous fasse participer rire
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
En ligne En ligne



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mars 01 2011, 12:14:36 »

En ce qui concerne les vitamines, ce que j'ai remarqué surtout dans les dires de Johanne, c'est :

Dans les minéraux

Acide oxalique: contenu dans rhubarbe, asperges, oseille, épinards, fenouil, choux de Bruxelles. 2.25 grammes d’acide oxalique complexe 1 gramme de calcium. Il est important, si on donne ces éléments à l’oiseau, de veiller à lui offrir une contrepartie riche en calcium.

On sait que la rhubarbe et l'oseille ne sont vraiment pas conseillé, voir toxique, pour les perroquets.
Je pense dont que le mieux est de ne pas en donner, donc pas de contrepartie

"S'imaginer que les moulées (extrudés) ou les mélanges de graines peuvent être suffisants pour remplir les besoins nutritionnels de vos oiseaux relève de la pensée magique. Plusieurs personnes (très) mal informées ne nourrissent leurs perroquets qu’avec ce qu’ils retrouvent dans les animaleries, et trop souvent, ces nourritures sont vendues comme aliments complets. Bien que la plupart des moulées ou mélanges de graines vendus sur le marché soient de très bonne qualité, en aucun cas il ne faut considérer ces aliments de base comme étant des aliments complets"

et encore...
Plusieurs moulées sur le marché sont survitaminées et peuvent causer de graves problèmes aux  perroquets. Il est déconseillé d’offrir des suppléments vitaminés aux perroquets qui consomment de la moulée. Une surdose peut entraîner une goutte rénale.

Alors qu'il n'y a pas si longtemps ces aliments étaient en tête de l'alimentation par excellence, le recul permet de voir que cela n'est pas aussi bien qu'il semblerait.
Mais le régime à base de graines, lui a été considérablement amélioré pendant ces dernières années, les mélanges ont été équilibrés en fonction des espèces.
Depuis des décennies les perroquets ont eut des vitamines à saupoudrer et/ou solubles dans l'eau et n'en sont pas morts.
Il est certain qu'il y a des précautions à prendre, changer l'eau plus souvent, mais dans l'apport d'aliments frais, et graines germées, il y a aussi des précautions à prendre.

Tout comme Johanne nous parle de vitamine A dans le beurre, alors que l'on sait pertinemment que le perroquet ne doit pas consommer de beurre.

Vitamines hydrosolubles (solubles dans l’eau)
Le corps des perroquets n’emmagasine pas ces vitamines. Quand les oiseaux ingurgitent les vitamines solubles dans l’eau, le corps en absorbe une partie et élimine l’excédent par les fluides corporels.


Aura-t-on une surdose de vitamine A avec les graines ?  ceci en ajoutant des vitamines dans l'eau ? Non, je ne pense pas
Par contre, si on fait n'importe quoi dans le dosage des vitamines ou que l'on multiplie l'apport vitaminique en ajoutant plusieurs produits, oui, mais cela ne sera pas du fait des graines, mais de la bêtise humaine.


Autres aliments contenant de la bêta-carotène: courges d’hiver et d’été, citrouilles, pêches, melons d’eau, spiruline, persil, tomates rouges, huile de palme non raffinée, betteraves, jalapenos, piments rouges doux, fruits de la passion, escarole, pois verts, asperges, nectarines, prunes, cerises, kiwis, fraises, etc.

La spiruline ne contient pas que cela, et heureusement que l'on peut en disposer.
Pour le reste, nous n'en n'avons que sur une courte période en France, pas de quoi faire un surdosage

Vitamine D3 (Unité internationale /100 g.)
Huile de poisson
Sardines à l’huile  10,000
Jaune d’œuf  1,380
Foie de poisson  265


Donne-t-on des sardines à l'huile ou du foie de poisson aux perroquets ?

Je préfère largement un régime qualifié de "moyen" mais qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années en arrière, plutôt qu'une nouveauté dont on ne connait pas les effets à long terme.
Regardons, apprenons, et le temps qui passe sera notre meilleur conseillé.
Journalisée

lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mars 01 2011, 13:43:38 »

Je t'adore.... T'es trop forte petit coeur
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
En ligne En ligne



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mars 01 2011, 13:47:28 »

 rire rire si tu l'dis
Journalisée

Danièle
Invité
« Répondre #8 le: Mars 01 2011, 17:02:04 »

Personnellement, je ne donne jamais de "restes de table" à mon perroquet. De la même façon, il ne consomme ni laitage, ni viande.
Pour le reste, les articles sur les vitamines et les minéraux me semblent intéressant même si je ne dispose sans doute pas de connaissances/compétences nécessaires pour en juger vraiment.

Pour ma part je n'ai jamais donné aucun reste d'aucune sorte à aucun de mes animaux, chats ou chiens et je ne vais certes pas commencer à en donner à mon perroquet  non non non

Journalisée
jessie
Perroquet jaune
*****
En ligne En ligne



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mars 01 2011, 17:11:59 »

Moi non plus jamais de reste sauf parfois les croutes de fromages a mes chiens.
Journalisée

            
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 19 requêtes.