Bonjour,
Je m'appel Pakito et je suis une perruche calopsitte digne de se nom, je suis né en fin juin ou début juillet je sais plus trop bien, mais bon ce que je sais encore, c'est que peu de temps après .... c'était une journée comme les autres, ou j'étais bien blottie dans le fond de mon nid, attendant le retour de ma maman, j'ai entendu un vacarme terrible dehors, mes parents criaient et volaient dans tout les sens de la volière et puis d'un seul coup plus rien, le silence total.
Tremblante de peur sans savoir quoi, je n'osait rien dire, durant des heures, j'ai attendu le retour de mes parents, mais personne ne venait.
Alors premièrement très timidement, puis de plus en plus fort, j'ai appelé ma maman, car j'avais faim et surtout cela faisait longtemps qu'elle n'était pas venue me rendre visite, normalement elle revenait toujours .
Mais curieusement, j'avais beau appeler, elle ne me répondait pas et mon papa non plus. Moi j'étais, là , dans le fond de mon nid, seule, affamée, et ne sachant que faire, il y a avait bien cette fenêtre là haut, pour que je puisse allé voir , mais j'étais trop petite et le nid trop profond, alors j'ai encore crié et crié, appelé et appelé ! Quand soudain, j'entendis la voix de l'humain qui s'approchait et il a ouvert le nid. J'avais de plus en plus peur, alors j'ai soufflé comme faisait ma maman quand il y avait un visiteur, mais cela ne l'a pas impressionné plus que cela, et il a rentré sa grande main dans le nid et il m'a prit. Une fois hors du nid, j'ai a nouveau crié après ma maman, mais aucune réponse et le plus étrange, je n'entendais plus les autres calopsitte non plus, mes frères et mes soeurs qui étaient sorti du nid avant moi. Il faut dire que j'étais fort en retard sur mes frères et soeurs

Mais avec tout cela moi, j'avais toujours aussi , faim et aussi peur, et je me trouvais dans la main de l'humain qui lui ne savait que faire de moi.
Il m'a mise dans une caisse en carton, avec des copeau de bois, et a refermé le couvercle. La je me sentais déjà un peu plus rassuré, mais j'avais toujours aussi faim. Puis la caisse a commencer a bouger dans tout les sens et j'entendis l'humain parler avec un autre humain et lui expliqué ce qui était arrivé.
Donc voilà, semblerait il , que l'humain a un compagnon chien, et ce dernier , aurait attaqué la volière de mes parents , alors que l'humain n'était pas là, et que mes parents mes frères et mes soeurs se seraient envolé en me laissant toute seule dans le fond de mon nid. Et ce n'est que le lendemain, que l'humain en passant devant mon nid m'a entendu crier dans le nid ( encore une chance ! ), car pour lui, il n'y avait plus de bébé dans les nids car ils étaient déjà tous sorti depuis longtemps. Et donc il m'a trouvé et ne sachant que faire , l'humain est allé chez mon humain actuel afin qu'il m'aide et me nourrisse.
Et c'est comme cela que je suis arrivé ici , regardez j'ai encore retrouvé une photo de moi quand je suis arrivée ici :

Donc depuis, je suis chez mon humain adoré, au début cela n'a pas été évident d'accepté qu'il me nourrisse, mais j'avais tellement faim, et c'était tellement bon, que très vite j'ai rattrapé mon retard, pour ne pas dire , que je suis devenue une véritable gourmande

Et j'ai grandit très très vite

Pour devenir la belle et jeune fille que je suis aujourd'hui

Et mon humain, afin de ne pas me laissée toute seule, il m'a rapporté un compagnon, pour que moi aussi je puisse m'amusé avec quelqu'un et pas toujours me retrouvé toute seule quand les deux vert joue ensemble , et c'est comme cela que Pitou est arrivé

Pitou et moi on s'est assez vite bien entendu, bon ok, il ne peut pas partager ce que moi je partage avec mon humain, ( nos bisous, nos gratouilles ) , car lui il ne le connait pas encore aussi bien que moi, mais bon .... Pitou est un garçon timide et peureux encore , mais je vais vite lui apprendre qu'il ne doit pas avoir peur et qu'ici on nous aimes beaucoup. Pitou à déjà fait connaissance avec les deux vert, l'arbre de jeux ect et cela l'amuse beaucoup d'ailleur

Et maintenant ensemble nous pouvons aussi regarder les deux vert de haut, car l'union fait la force

Alors voici pour la petite histoire de ma vie , mais je vous raconterai bientôt la suite, vu que ma vie commence avec Pitou maintenant ! Et qui je dois avoué a beaucoup de charme

, il chante très bien et quand il parade je ne vous dit pas mes dames .... mais moi je sens que je ne vais pas tenir longtemps le coup

Allé a bientôt , et gros bisous