Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 19:18:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Svp attention  (Lu 1409 fois)
martine
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 25 2011, 15:11:53 »

Comme vous le savez presque tous j'élève des gris du gabon depuis quelques années;
Sur nos forum nous mettons en garde contre acheter ou vendre un bb non sevré.
Hélas je constate depuis quelques mois une demande tjrs plus forte pour "acheter" des bb non sevré! sick
Chez moi,il n'en est pas question. Je tenais à  rappeler l'importance du sevrage,qui peut influencer le caractère de votre oiseau à vie!
Un peu de patience,quelques semaines a attendre, ces si peu ,pourtoute une vie passée avec votre perroquet petit coeur
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Février 25 2011, 15:28:37 »

Bravo Merci , je suis personnellement completement pour de refuser d'acheter ou vendre un bebe non sevre!  Bravo
Journalisée

lorrainecalo
Perroquet vert
En ligne En ligne

Il faut laisser du temps au temps .

« Répondre #2 le: Février 25 2011, 15:30:44 »

Pourquoi veulent -ils des oisillons non sevrés ?

Si c'est comme les calos et bien cela peut etre galère le sevrage et on risque de perdre l'oiseau si on s'y prend mal .
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: Février 25 2011, 15:38:59 »

Merci Martine,

J'ai eu aussi des demandes.
Les personnes qui demandent cela sont persuadées que le perroquet sera plus près d'eux, qu'ils arriveront mieux à maitriser.
Ceci est totalement FAUX, c'est votre façon d'être vis à vis de l'oiseau qui déterminera les relations entre humains/perroquets.
Ne croyez pas que quelques seringues vous permettront de gagner l'estime de votre perroquet
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 25 2011, 15:53:04 »

Et si cela devait être une question d'argent dites vous bien que ça vous coutera beaucoup plus cher.
On trouve souvent qu'un perroquet EAM est cher même chez un éleveur amateur mais quand vous voyez , la nourriture, le matériel , le sexage, le puçage, les tests et surtout le travail et les contraintes que cela représente quand c'est bien fait croyez moi qu'à ce prix c'est bien plus bas qu'un salaire minimum.
 bye bye
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 25 2011, 20:48:02 »

Je l'ai toujours été et je ne changerai pas d'avis

Mon humble petit élevage amateur démare et je ne céderai jamais un oiseau non sevré
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

maxou117
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 25 2011, 20:54:44 »

Moi on me demande des oeufs de perroks qui dis mieux rire
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #7 le: Février 25 2011, 21:48:08 »

Respect Maxou, c'est toi qui fait mieux  rire
Journalisée

Mesptitsloups
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 26 2011, 16:38:07 »

Je suis d'addord avec vous!!!

Quand je vois en plus le nombre d'adultes en perdition !
Pour ma part je préfere un "grand" bien démarré même si il a un passé inconnu et parfois douloureux ..
je ne me serais jamais sentie à la hauteur d'un bébé ! C'est trop fragile et trop précieux.
Le pire, quand je fais le tour des annonces c'est que ce sont souvent des débutants qui demandent des non sevrés... 

Sans science et sans conscience ces gens là !
Journalisée

martine
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 26 2011, 18:56:26 »

lol,ces désespérant oui! oupss en plus la personne insiste! je lui ai gentment écris d'aller voir ailleur.
Je suis avant tout éleveuse par passion, pas pour vendre "du bb" non fini!
Journalisée

kprisetjerem
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 27 2011, 14:35:29 »

malheureusement il n'y a pas qu'un probleme de particulier, il y a aussi un probleme d'eleveur qui cedent leur bb perroquets aux animaleries sans meme que ceux ci soit sevré !
cela a été mon cas, je vous dit pas le casse tete quand on pense acquerir un perroquet qui mange normalement !
Journalisée

ULY
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 28 2011, 08:38:44 »

Quand je vois le travail que demande le sevrage d'un oiseau, l'attention et la connaissance necessaire comment peut-on imaginer le faire sans prendre de gros risques ???????????? tres en colere tres en colere tres en colere
Pour la santé physique et mentale de l'oiseau, je suis absolument contre l'achat de bébés non sevrés.

Près de chez moi, une jeune femme à acheté un gris dans le nord un peu moins cher mais tout petit, il fallait une attention de chaque moments, c'est donc la mamie (que je connais bien)qui s'en ai occupé, puis les vacances sont arrivées, elle a décidé de laisser son bébé perroquet à un autre membre de la famille qui n'avait surement pas le temps de bien s'occuper de lui, il ai mort au bout de quelques jours, ça m'a dégouté  très en colère oupss oupss oupss
Jusqu'où ira l'inconscience des gens !
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
En ligne En ligne

« Répondre #12 le: Février 28 2011, 09:15:40 »

Quand je vois le travail que demande le sevrage d'un oiseau, l'attention et la connaissance necessaire comment peut-on imaginer le faire sans prendre de gros risques ???????????? tres en colere tres en colere tres en colere
Pour la santé physique et mentale de l'oiseau, je suis absolument contre l'achat de bébés non sevrés.

Près de chez moi, une jeune femme à acheté un gris dans le nord un peu moins cher mais tout petit, il fallait une attention de chaque moments, c'est donc la mamie (que je connais bien)qui s'en ai occupé, puis les vacances sont arrivées, elle a décidé de laisser son bébé perroquet à un autre membre de la famille qui n'avait surement pas le temps de bien s'occuper de lui, il ai mort au bout de quelques jours, ça m'a dégouté  très en colère oupss oupss oupss
Jusqu'où ira l'inconscience des gens !
tres en colere
Journalisée

Gat
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Avril 19 2011, 19:00:21 »

Ce genre de chose me révolte !!!
Il n'y a pas longtemps j'ai vu une annonce sur le boncoin.fr où une fille proposait des youyou à finir de sevrer, prétextant qu'ils seraient ainsi plus proche de leur humain. Je lui ai écrit me faisant passer pour quelqu'un d'éventuellement intéressée, histoire d'être sûre que j'avais bien compris son annonce et avoir plus de détails.
Elle m'a répondu qu'effectivement elle pouvait remettre les youyou aux futurs propriétaires avant les deux dernières semaines de sevrage afin que ces derniers le termine. Elle a ajouté qu'il n'y avait AUCUN danger pour l'oiseau. Et là j'ai bondi ! Je lui ai répondu un peu brutalement, en lui indiquant point par point tous les dangers que cela pouvait représenter pour l'oiseau. J'ai été correcte bien sûre mais très ferme. Bon sang j'avais envie de lui sauter à la gorge  tres en colere
Hélas je sais bien que ce genre de mise en garde est souvent inutile contre les gens de cette espèce, pour preuve deux jours après elle avait remonté son annonce sur le site  pas content
« Dernière édition: Avril 19 2011, 19:10:42 par Gat » Journalisée

- Mes zoziaux : "Choroune", une calopsitte lutino, "Joffrey" et "Théo", un couple d'ondulées et "Kimmy", une Touie Catherine.
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #14 le: Avril 19 2011, 19:45:16 »

Et oui, voila maintenant 6 ans que je me bats contre ce genre de pratique, mais sans effet.
Le combat de Don Quichotte   hummm
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 18 requêtes.