|
martine
|
 |
« le: Février 25 2011, 15:11:53 » |
|
Comme vous le savez presque tous j'élève des gris du gabon depuis quelques années; Sur nos forum nous mettons en garde contre acheter ou vendre un bb non sevré. Hélas je constate depuis quelques mois une demande tjrs plus forte pour "acheter" des bb non sevré!  Chez moi,il n'en est pas question. Je tenais à rappeler l'importance du sevrage,qui peut influencer le caractère de votre oiseau à vie! Un peu de patience,quelques semaines a attendre, ces si peu ,pourtoute une vie passée avec votre perroquet 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
lorrainecalo
|
 |
« Répondre #2 le: Février 25 2011, 15:30:44 » |
|
Pourquoi veulent -ils des oisillons non sevrés ?
Si c'est comme les calos et bien cela peut etre galère le sevrage et on risque de perdre l'oiseau si on s'y prend mal .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #3 le: Février 25 2011, 15:38:59 » |
|
Merci Martine,
J'ai eu aussi des demandes. Les personnes qui demandent cela sont persuadées que le perroquet sera plus près d'eux, qu'ils arriveront mieux à maitriser. Ceci est totalement FAUX, c'est votre façon d'être vis à vis de l'oiseau qui déterminera les relations entre humains/perroquets. Ne croyez pas que quelques seringues vous permettront de gagner l'estime de votre perroquet
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
loulou54
|
 |
« Répondre #4 le: Février 25 2011, 15:53:04 » |
|
Et si cela devait être une question d'argent dites vous bien que ça vous coutera beaucoup plus cher. On trouve souvent qu'un perroquet EAM est cher même chez un éleveur amateur mais quand vous voyez , la nourriture, le matériel , le sexage, le puçage, les tests et surtout le travail et les contraintes que cela représente quand c'est bien fait croyez moi qu'à ce prix c'est bien plus bas qu'un salaire minimum. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux" 
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #5 le: Février 25 2011, 20:48:02 » |
|
Je l'ai toujours été et je ne changerai pas d'avis
Mon humble petit élevage amateur démare et je ne céderai jamais un oiseau non sevré
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
maxou117
|
 |
« Répondre #6 le: Février 25 2011, 20:54:44 » |
|
Moi on me demande des oeufs de perroks  qui dis mieux 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #7 le: Février 25 2011, 21:48:08 » |
|
Respect Maxou, c'est toi qui fait mieux 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mesptitsloups
|
 |
« Répondre #8 le: Février 26 2011, 16:38:07 » |
|
Je suis d'addord avec vous!!!
Quand je vois en plus le nombre d'adultes en perdition ! Pour ma part je préfere un "grand" bien démarré même si il a un passé inconnu et parfois douloureux .. je ne me serais jamais sentie à la hauteur d'un bébé ! C'est trop fragile et trop précieux. Le pire, quand je fais le tour des annonces c'est que ce sont souvent des débutants qui demandent des non sevrés...
Sans science et sans conscience ces gens là !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
martine
|
 |
« Répondre #9 le: Février 26 2011, 18:56:26 » |
|
lol,ces désespérant oui!  en plus la personne insiste! je lui ai gentment écris d'aller voir ailleur. Je suis avant tout éleveuse par passion, pas pour vendre "du bb" non fini!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kprisetjerem
|
 |
« Répondre #10 le: Février 27 2011, 14:35:29 » |
|
malheureusement il n'y a pas qu'un probleme de particulier, il y a aussi un probleme d'eleveur qui cedent leur bb perroquets aux animaleries sans meme que ceux ci soit sevré ! cela a été mon cas, je vous dit pas le casse tete quand on pense acquerir un perroquet qui mange normalement !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ULY
|
 |
« Répondre #11 le: Février 28 2011, 08:38:44 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shuang
|
 |
« Répondre #12 le: Février 28 2011, 09:15:40 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gat
|
 |
« Répondre #13 le: Avril 19 2011, 19:00:21 » |
|
Ce genre de chose me révolte !!! Il n'y a pas longtemps j'ai vu une annonce sur le boncoin.fr où une fille proposait des youyou à finir de sevrer, prétextant qu'ils seraient ainsi plus proche de leur humain. Je lui ai écrit me faisant passer pour quelqu'un d'éventuellement intéressée, histoire d'être sûre que j'avais bien compris son annonce et avoir plus de détails. Elle m'a répondu qu'effectivement elle pouvait remettre les youyou aux futurs propriétaires avant les deux dernières semaines de sevrage afin que ces derniers le termine. Elle a ajouté qu'il n'y avait AUCUN danger pour l'oiseau. Et là j'ai bondi ! Je lui ai répondu un peu brutalement, en lui indiquant point par point tous les dangers que cela pouvait représenter pour l'oiseau. J'ai été correcte bien sûre mais très ferme. Bon sang j'avais envie de lui sauter à la gorge  Hélas je sais bien que ce genre de mise en garde est souvent inutile contre les gens de cette espèce, pour preuve deux jours après elle avait remonté son annonce sur le site 
|
|
|
|
« Dernière édition: Avril 19 2011, 19:10:42 par Gat »
|
Journalisée
|
 - Mes zoziaux : "Choroune", une calopsitte lutino, "Joffrey" et "Théo", un couple d'ondulées et "Kimmy", une Touie Catherine.
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #14 le: Avril 19 2011, 19:45:16 » |
|
Et oui, voila maintenant 6 ans que je me bats contre ce genre de pratique, mais sans effet. Le combat de Don Quichotte 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|