Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 19:13:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin d'avis - Gris du Timneh  (Lu 623 fois)
bidou59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 24 2011, 23:51:09 »

Bonjour a tous je viens donc de m'acheter un gris du gabon de 4 ans ( D'apres le proprietaire) mais je me rend contre que le mien a pas beaucoup de rouge a sa queue donc j'aimerai savoir si vraiment le proprietaire a etait sincere avec moi... merci d'avance pour votre reponse a bientot.
« Dernière édition: Février 25 2011, 13:42:36 par Folken » Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Février 25 2011, 09:03:25 »

Bonjour a tous je viens donc de m'acheter un gris du gabon de 4 ans ( D'apres le proprietaire) mais je me rend contre que le mien a pas beaucoup de rouge a sa queue donc j'aimerai savoir si vraiment le proprietaire a etait sincere avec moi... merci d'avance pour votre reponse a bientot.

Peux-tu nous envoyer une petite photo.
Si le bec n'est pas noir dans sa totalité, tu as probablement un gris du timneh.
La queue est vraiment rouge très foncé chez les timneh.
Les jeunes gris du Gabon ont la queue avec du noir au bout, elle devient rouge vif après 18 mois.
Journalisée

bidou59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 25 2011, 13:31:38 »

Si le bec n'est pas noir dans sa totalité, tu as probablement un gris du timneh.
Les jeunes gris du Gabon ont la queue avec du noir au bout, elle devient rouge vif après 18 mois.

Bonjour d'apres mais recherche de cette nuit mon perroquet serait un gris du tamneh... quel difference avec le gris du gabon??? parle t-il pareil???
Journalisée
bidou59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 25 2011, 13:33:32 »

Desoler je connais pas du tout le forum et encore moin pour mettre une photo si quelqu'un peu m'aider merci pour vos reponse
Journalisée
Shuang
Perroquet de bronze
En ligne En ligne

« Répondre #4 le: Février 25 2011, 13:35:03 »

Bonjour d'apres mais recherche de cette nuit mon perroquet serait un gris du tamneh... quel difference avec le gris du gabon??? parle t-il pareil???

Mon eleveur m'a dit qu'il lui semble que les timneh sont plus nerveux que les gabons, si non, il sont pareils au niveau de parole. A l'avie des autres membres .
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: Février 25 2011, 13:37:16 »

Desoler je connais pas du tout le forum et encore moin pour mettre une photo si quelqu'un peu m'aider merci pour vos reponse
Soyez bienvenu, ici c'est chouette et amical. Pour les photos, quand vous repondez , cliquez : Options supplémentaires…  et vous pouvez mettre 4 photos, attention la taille de photo ne soit pas trop lourde . voila .  satisfait
Journalisée

Folken
Administrateur
Perroquet rouge
En ligne En ligne

Webmaster du site et du forum

« Répondre #6 le: Février 25 2011, 13:46:46 »

Tu peux lire cette fiche qui décrit les  espèces de gris
http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,392.0.html
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #7 le: Février 25 2011, 13:56:44 »

Le Timneh est mon premier perroquet, il y a près de 40 ans maintenant, il était import, et nous n'avions aucun moyen de connaitre son âge.
Je peux te dire qu'il était sauvage et qu'il ne se laissait caresser que par moi, mais pas manipuler, aucune autre personne ne pouvait le toucher.

Au point de vue caractéristique, plus petit que le gris, mais pas plus nerveux, car la nervosité du perroquet dépend surtout de milieu où il vit et de la façon dont les personnes de la famille l'aborde.
Il est aussi intelligent que le gris du Gabon, et aussi espiègle.
Mis à part son bec plus clair et sa queue plus foncée, ce sont vraiment des proches cousins.
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
En ligne En ligne

« Répondre #8 le: Février 25 2011, 14:18:10 »

J'aimerai bien en connaitre un un jour  satisfait
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 18 requêtes.