Le sevrage se passe bien, les parents sont attentifs et très pédagogues... les bébés apprennent vite.

Malgrès les diverses manipulations lors de leur croissance, l'instinct sauvage des petits se développe à vitesse grand V ..
Les enfants sont déçus

mais je leur ai dit que c'était normal et que après tout ils ne sont pas des jouets, que l'instinct est plus fort que tout.
Nous avons décidé de garder les Trois petits et mon mari va faire une belle et grande volière d'extérieur...

Les plans sont terminés et il ne nous reste plus qu'a attendre de trouver le temps pour le faire.

J'ai séparé mes 2 couples...

Certes l'autre couple "sans enfants" étaient de bon parrains, ils aidaient à nourir les petits mais la femelle "envahisseuse" a eu des oeufs clairs et à juger bon de re-venir squatter le nid famillial.

Quel sport le changement de volière ! mais dans le calme j'y suis arrivée.
tout le monde a repris sa place, son organisation et sa hierarchie.

Vivement la grande volière ... ils seront bien mieux.
JACO lui va super bien, il n'arrete pas de nous amuser et profite des beaux jours que le printemps nous offre,

Il s'amuse à nous faire des blagues, ne supporte toujours pas bain et douche GRRRR et n'apprecie guère fruit, legumes ou autre salade concoctée par moi-même.

Il a pris ses petites habitudes, j'ai une vie très cadrée et très "routinière" mais je sais que ça lui convient bien.
Je trouve même qu'il a de plus belles plumes que lorsqu'il est arrivé chez nous, moins "poussierreuses" et plus brillantes.
Son caractère de Gris tetu commence à apparaitre, négociations, patience pour le faire rentrer dans sa cage...
Mais je l'adore, après tout moi je suis tetue aussi...
alors je dirai les deux font la paire !!