Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 18:32:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le gris du Gabon - Mode d'emploi -  (Lu 3167 fois)
stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Mars 01 2011, 19:34:28 »

J'imagine qu'il faudra tout le temps surveiller. Mais elle a l'air vraiment d'un petit ange.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Mars 01 2011, 19:41:28 »

oui, elle est très "zentille" elle le dit à qui veut l'entendre !
En plus le soir avant d'éteindre les lumières, et là je fonds littéralement, elle me regarde du plus profond de son âme et me dit :
Z'vais faire un gros dodo, j'suis zentille" puis elle incline sa tête dans ma main, je suis la seule à qui elle le fait...
Bien sûr séance câlins oblige  petit coeur
Journalisée

stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Mars 01 2011, 19:47:54 »

En effet c'est mignon et comprends ce que tu peux ressentir.
Journalisée

jardindopale
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

A trop anticiper le malheur, on le vis deux fois.

« Répondre #33 le: Mars 13 2011, 23:15:23 »

Bonsoir,

C'est vraiment très bien fait et très explicatif
Merci à toi
Bonne nuit

bonne nuit
Journalisée

toon
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Février 14 2012, 16:20:52 »

Bambou est une femelle, mais elle préfère les dames. C'est une vraie peste, elle fait ce qu'elle veut et n'est pas très fiable. ho Du style : je baisse la tête pour que tu me grattes, mais gare à tes doigts parce que je risque d'essayer de te chiquer d'un instant à l'autre pas content... Elle descend par terre et marche subrepticement vers la cloison en plâtre qu'elle a commencé à détruire dans l'entrée. Quand on ne l'entend plus et qu'elle est hors de sa cage, c'est qu'elle est descendue par terre et prépare une bêtise siffler. Notre chat, qui est un prédateur né, n'a pas essayé de l'attaquer même quand il se retrouve nez à nez avec elle, comme s'il craignait son sale caractère houlalala...
Alors que j'ai une petite Choupa (Youyou) et une adorable Blondie (Cacatoès) qui sont des boules d'amour qui ne veulent que des câlins petit coeur !
Journalisée

Danièle
Invité
« Répondre #35 le: Février 14 2012, 16:29:06 »

A force de vouloir faire cohabiter les espèces  ne  finit-on pas par avoir des sujets qui ne veulent pas copiner avec les autres ? sais-pas
Journalisée
toon
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Février 14 2012, 17:19:06 »

Eh bien justement, elles ne cohabitent pas !
Bambou est en bas, dans une pièce en face de notre cuisine. Les autres sont en haut, dans la pièce d'élevage.
Bien tenté Danièle 
Ses mauvaises manières viennent-elles du fait que mon mari n'a pas su l'éduquer quand elle était toute petite et qu'elle vivait dans son bureau avec pas mal de passage (plus d'hommes que de femmes) ? Maintenant elle est à la maison et j'essaie de tout reprendre, ce qui n'est pas chose aisée. sais-pas
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Février 14 2012, 19:23:42 »

Non, je pense simplement que c'est une chipie de première.   Grin
Journalisée

toon
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Février 14 2012, 20:45:47 »

Oh que oui !
Et ses cris style "Gris qu'on égorge" quand on ne s'occupe pas d'elle  houlalala La 1ère fois qu'elle a fait ça, j'ai cru que le chat l'avait attaquée non Maintenant, je m'en désintéresse quand elle fait ça, attendant qu'elle soit plus "civilisée" pour retourner la voir. Lips Sealed
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Février 14 2012, 21:07:44 »

J'ai l'impression que les femelles sont plus fripouilles que les mâles, chez les gris.
Journalisée

toon
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Février 15 2012, 10:04:52 »

Nan, pas toutes ! Bambou est une vraie garce en colère, mais notre défunt Bacho (qui était une femelle) était trop adorable et drôle petit coeur, après ses débuts difficiles de Gris d'importation...
Journalisée

toon
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Avril 11 2012, 21:48:59 »

J'ai la joie de vous annoncer que les relations entre Bambou et moi se sont nettement améliorées. satisfait Elle apprécie les "gratte de tête" sans essayer de me chiquer, monte sur ma main gentiment et reste sage tant que je ne l'ai pas posée n'essaie pas de me mordre quand elle est sur ma main. J'ai aussi trouvé un carton que j'avais mis en travers de l'entrée de la pièce pour qu'elle s'attaque plutôt au carton qu'au plâtre de l'entrée et... comme elle a peur du carton qui a certainement cherché à l'attaquer  rire  elle reste sur ou autour de sa cage mais ne passe pas le rempart du carton  yes
Quand elle veut, elle est mignone quand même  petit coeur
Journalisée

Kiwy
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Avril 11 2012, 21:56:16 »

bonne nouvelle et joli message d'espoir pour les débutants, calme et patience sont les clefs de la relation
Journalisée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Avril 12 2012, 12:31:47 »

Et bien voila une bonne nouvelle,  yes
Journalisée

toon
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Avril 16 2012, 21:52:27 »

Je précise que Bambou est EAM ! Eh bien elle est plus "difficile" que notre premier Gris qui était d'importation  houlalala
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 18 requêtes.