Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 18:26:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: j'ai l'honneur de vous annoncer une nouvelle venue !  (Lu 1071 fois)
kprisetjerem
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Février 14 2011, 18:56:05 »

a peu pres, elle accepte plus les hommes et on commence a pouvoir l'approcher un peu plus notamment grace aux cacahuetes et pistaches, elle ne connait pas encore le piment mais a bien voulu manger un peu de mandarine.
elle dit coucou et siffle surtout ! je pense qu'elle imite l'inseparable qui été a coté de sa cage.
nous ne savons pas encore si elle sait parler, peu etre le saurons nous dans quelques jours ou semaines.
y a t'il un moyen de connaitre son age ?
nous allons egalement la faire sexer d'ici 1 ou 2 semaines histoire de ne pas la stresser encore plus tout de suite.
nous avons un ami qui possede une animalerie et apparement nous allons pouvoir la faire baguer ce qui est plutot une bonne nouvelle !
a quoi nous exposons nous quant au fait de detenir un perroquet non bagué ni pucé ?
en tout cas je suis tres fiere d'avoir sauver la vie a cette belle cocotte qui finalement se revele adorable !

Il n'y a pas de moyen de connaitre son âge.
A la place de la faire baguer (bague ouverte) ce qui est inutile, il faudrait mieux la faire pucer, c'est beaucoup plus fiable.
L'identification par bague pour un gris n'est pas obligatoire, c'est seulement conseillé.
De plus avec une puce, elle sera sur un registre de la faune sauvage, exactement comme un reptile.

j'en parlerais a son maitre alors car en effet cela semble plus fiable !
j'aimerais d'ailleurs bien faire de meme avec mon amazone ! je trouve ca genant une bague !
ca coute cher comme intervention ?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Février 14 2011, 19:13:35 »

il faut compter environ 50 euro, selon les praticiens

C'est une petite anesthésie qui ne dure que quelques minutes le temps d'implanter la puce

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,5307.0.html
Journalisée

kprisetjerem
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Février 14 2011, 19:48:23 »

merci ghys, des que possible je prends rdv pour ma ptite cherry ! une fugue est si vite arrivée !
Journalisée

kprisetjerem
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Février 15 2011, 14:11:45 »

quelques news de "zouzou"

cette cocotte a des tendances aux cris, nous essayeons calmement de corriger cela elle semble se calmer de jours en jours, je ne crois pas qu'elle se pique toujours malgres que quelques plumes blanches continuent de tomber dans le fond de la cage notamment une plume entiere de sa queue ce matin  Sad .
je me suis aussi rendue compte qu'elle se piquait dans le dos, il lui manque des plumes entre les ailes ....
elle imite le telephone de ses anciens maitres , portillon qui grince, cri de l'inseparable qui etait a coté d'elle et a sorti quelques mots ce matin sans que l'on comprenne bien de quoi il s'agissait.
je ne peux toujours pas m'en occuper elle tente de me pincer a chaque approche malgres qu'elle tende le cou pour des gratouilles ....
je me contente donc de lui filer des ptites recompenses a travers les barreaux quand elle est sage elle les prends sans tenter l'attaque .
l'ami chez qui elle sera acceuilli vient tout les 1 ou 2 jours, elle lui fait des bisous comme a mon conjoint et accepte calin avec quelques pincettes parfois ....
son gris a lui est tres possessif, je me demande bien comment cela va se derouler quand il la ramenera chez lui .........
si vous avez des conseils je les prendrai pour lui, a savoir que bien entendu ils auront chacun leur cage au debut mais il souhaite les mettre ensemble par la suite s'il s'entendent bien ;-)

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Février 15 2011, 14:31:10 »

bonjour
Voila, j'ai concocté un petit "mode d'emploi"  biggrin
Je vais installer cela sur le forum

Ce n'est pas parce qu'un gris est possessif que cela va mal se dérouler.
Les mettre dans deux cages séparées, c'est vraiment nécessaire, après on voit.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Février 15 2011, 16:25:46 »

Voila le topic !

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,6579.0.html
Journalisée

kprisetjerem
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Février 17 2011, 06:24:29 »

super merci ! je t'ai repondu sur le post en question !
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 18 requêtes.