Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 18:25:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: j'ai l'honneur de vous annoncer une nouvelle venue !  (Lu 1071 fois)
kprisetjerem
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 13 2011, 14:38:13 »

possedant deja une amazone, je vous annonce l'arrivée d'une petite grise du gabon !
je l'ai receuilli chez une dame qui dit avoir recuperer ce perroquet a des gens d'une citée il y a 2 ans environ.
cette dame maltraitait "zouzou" (son prenom) en tapant sur la cage lorsqu'elle criait, bref n'avait pas de joujou mangait uniquement des graines salade et endives, elle a un debut de picage au niveau du ventre, et elle ne la vaporisait meme pas.
elle est craintive mais pas mechante pour un sous, a vrai dire elle pince sans vraiment mordre.
elle n'est pas habituée a sortir de sa cage  et ne recevait de l'amour que de la part de son conjoint routier donc tres absent.
nous l'avons recuperer en attente d'un sexage ensuite c'est un ami a nous qui a deja un gris qui la recuperera certainement quand elle sera moins stressée.....

voici quelques photos fraiches de tout a l'heure, le seul point positif est qu'elle possede deja sa propre cage qui est bien je trouve, nous y avons rajouté des jouets :

* IMG_1180.JPG (757.26 Ko, 1600x1200 - vu 36 fois.)

* IMG_1181.JPG (802.23 Ko, 1600x1200 - vu 29 fois.)

* IMG_1182.jpg (751.01 Ko, 1200x1600 - vu 30 fois.)

* IMG_1183.jpg (821.65 Ko, 1200x1600 - vu 25 fois.)
Journalisée

kprisetjerem
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 13 2011, 14:40:03 »

et les ptites dernieres !

comme vous pouvez le constater ce perroquet n'est meme pas identifier...........

* IMG_1184.JPG (807.9 Ko, 1600x1200 - vu 26 fois.)

* IMG_1185.JPG (776.73 Ko, 1600x1200 - vu 27 fois.)

* IMG_1186.jpg (956.22 Ko, 1200x1600 - vu 33 fois.)
Journalisée

kprisetjerem
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 13 2011, 15:03:38 »

si vous avez des questions ou des conseils n'hesitez pas, je veux vraiment redonner choix de vivre a cette pauvre zouzou, une nouvelle aire ou elle pourra enfin s'epanouir !
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 13 2011, 15:42:36 »

Bravo Super Zouzou !

Par contre, évite que ton amazone s'accroche sur la cage, elle stressera moins cette grise si elle est à côté 
Journalisée

kprisetjerem
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 13 2011, 16:18:17 »

bon du coup pdt sa sortie je pousserai la cage au max pour qu'elle n'y aille plus !
merci du conseil ;-)
Journalisée

kiki87
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 13 2011, 19:17:49 »

Wouah ! elle est bien jolie cette demoiselle .

est-elle apprivoisée ?

Journalisée

kprisetjerem
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 13 2011, 19:29:27 »

a peu pres, elle accepte plus les hommes et on commence a pouvoir l'approcher un peu plus notamment grace aux cacahuetes et pistaches, elle ne connait pas encore le piment mais a bien voulu manger un peu de mandarine.
elle dit coucou et siffle surtout ! je pense qu'elle imite l'inseparable qui été a coté de sa cage.
nous ne savons pas encore si elle sait parler, peu etre le saurons nous dans quelques jours ou semaines.
y a t'il un moyen de connaitre son age ?
nous allons egalement la faire sexer d'ici 1 ou 2 semaines histoire de ne pas la stresser encore plus tout de suite.
nous avons un ami qui possede une animalerie et apparement nous allons pouvoir la faire baguer ce qui est plutot une bonne nouvelle !
a quoi nous exposons nous quant au fait de detenir un perroquet non bagué ni pucé ?
en tout cas je suis tres fiere d'avoir sauver la vie a cette belle cocotte qui finalement se revele adorable !
Journalisée

Etoile
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 13 2011, 19:38:10 »

Tu vas le couvrir d'amour ça c'est sur! Vraiment contente pour toi!
Es-tu sûre de vouloir le donner ensuite encore à quelqu'un d'autre. C'est un peu lourd pour ce perroquet, non?
Journalisée

kprisetjerem
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 13 2011, 19:55:49 »

cette personne n'est pas n'importe qui c'est un ami tres proche qui lui a deja un gris, je l'ai receuilli en attendant chez moi car lui doit faire de la place chez lui et il connait mon amour surdimenssionné pour les perroquets, il passe tres regulierement et comme elle n'aime que les hommes elle ne s'interresse qu'a lui et a mon conjoint !
du coup elle sera deja tres habituer a etre caliné par lui et quand le moment viendra elle retrouvera son vrai foyer.
je la verrai forcement toujours et elle pourra venir en vacances a la maison parfois !
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 13 2011, 19:58:27 »

la classe ils sont beaux!!
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 13 2011, 21:42:23 »

la classe elle est belleeeeeeeeeeee
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Etoile
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 13 2011, 22:06:25 »

cette personne n'est pas n'importe qui c'est un ami tres proche qui lui a deja un gris, je l'ai receuilli en attendant chez moi car lui doit faire de la place chez lui et il connait mon amour surdimenssionné pour les perroquets, il passe tres regulierement et comme elle n'aime que les hommes elle ne s'interresse qu'a lui et a mon conjoint !
du coup elle sera deja tres habituer a etre caliné par lui et quand le moment viendra elle retrouvera son vrai foyer.
je la verrai forcement toujours et elle pourra venir en vacances a la maison parfois !

Super!  Bravo
Merci pour ta réponse.
Journalisée

enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Février 14 2011, 01:35:51 »

oooh la jolie grisounette !      petit coeur
je suis sure qu'elle va se refaire une beauté (elle est déjà très belle  content ) chez toi...en tout cas se faire un gros plein d'amour !
Journalisée

kprisetjerem
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Février 14 2011, 06:13:02 »

elle fait des ptits bruits quand elle dort, elle est trop chou  petit coeur petit coeur petit coeur petit coeur
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Février 14 2011, 08:50:23 »

a peu pres, elle accepte plus les hommes et on commence a pouvoir l'approcher un peu plus notamment grace aux cacahuetes et pistaches, elle ne connait pas encore le piment mais a bien voulu manger un peu de mandarine.
elle dit coucou et siffle surtout ! je pense qu'elle imite l'inseparable qui été a coté de sa cage.
nous ne savons pas encore si elle sait parler, peu etre le saurons nous dans quelques jours ou semaines.
y a t'il un moyen de connaitre son age ?
nous allons egalement la faire sexer d'ici 1 ou 2 semaines histoire de ne pas la stresser encore plus tout de suite.
nous avons un ami qui possede une animalerie et apparement nous allons pouvoir la faire baguer ce qui est plutot une bonne nouvelle !
a quoi nous exposons nous quant au fait de detenir un perroquet non bagué ni pucé ?
en tout cas je suis tres fiere d'avoir sauver la vie a cette belle cocotte qui finalement se revele adorable !

Il n'y a pas de moyen de connaitre son âge.
A la place de la faire baguer (bague ouverte) ce qui est inutile, il faudrait mieux la faire pucer, c'est beaucoup plus fiable.
L'identification par bague pour un gris n'est pas obligatoire, c'est seulement conseillé.
De plus avec une puce, elle sera sur un registre de la faune sauvage, exactement comme un reptile.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 19 requêtes.