Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 18:06:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un bebe de presque 9 mois peut sentire le printemps?  (Lu 526 fois)
Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 06 2011, 10:32:16 »

Bonjour,
ce matin, comme l'habitude, mes grisouilles etaient sur mon epaule, la femelle a sa place just colle sur mon cou, le male un peu loin a cote de sa petite femme.
Je leur parlais comme habitude en les regardant , tout d'un coup, le male m'a fait un coup rapide comme s'il voulait m'attaquer mais sans plus, aussi tot , la femelle lui a donne une claque avec sa patte et enchaine par un coup de bec. Elle me defendait. Quand la femelle me demande de lui caresser la tete, des que je met ma main , le male me la repousse, il prend le role de ma main pour caresser sa femelle. Actuellement, touts les deux se donnent a manger, avant c'etait comme s'ils se donnaient a manger mais aujourd'hui, j'ai bien l'impression que il y a de la matiere.

Mon mari dit que c'est le printemps des amoureux, mais ils sont des bebes encore , les bebes reagissent autrement aussi au printemps??

Il faut dire que mon male Rantanplan accepte tres peu que l'on lui caresse la tete . Il etait tres doux maintenant des fois il n'esite pas de me repondre avec un pincement assez fort . Il est plus imprevisible que Pikachu.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Février 06 2011, 10:50:47 »

bonjour Shuang,

Si tu ne veux pas avoir de problème dans l'avenir avec tes deux grisous, il sera nécessaire que tu laisses plus de liberté à ta femelle.
Rantanplan étant le mâle, aimerait bien que la femelle s'intéresse plus à lui qu'à toi.
Il te donnera d'autres coups de bec, sans que tu puisses le prévoir, les mâles sont moins prévisibles que les femelles.
Les bébés n'ont pas la même approche du printemps que les adultes, mais, il y a quand même un chamboulement dans le corps, un renouveau, le soleil, la mue etc...

Si vraiment tu veux faire un câlin a la femelle, ne le fais pas devant le mâle.
Mais il est plus que nécessaire que tu encourages Pikachu à aller vers le mâle, et non vers toi, car la situation que tu connais actuellement risque de s'empirer et les deux gris ne pourront plus se tolérer.
En choisissant d'avoir un couple, tu as pris l'engagement de les laisser vivre leurs vies, tu deviens spectatrice et non actrice.
Tes bébés sont en train de grandir, et tu ne pourras plus les câliner comme avant, ceci tu dois l'accepter, et t'adapter, même si tu te sens exclue.

Les situations ne seront pas les mêmes de jour en jour, ils sont très lunatiques à cette période.
L'observation est la meilleure alliée, avant de t'engager comme tu le faisais jusqu'à présent, évalues l'humeur du mâle, n'acceptes pas que la femelle te défende.
Un bon couple doit être soudé, et non prendre position vers l'humain.
Sans délaisser Pikachu, fais lui comprendre qu'il y a Rantanplan, et qu'il compte pour toi, étant la tête du groupe, tu n'as pas besoin que l'on prenne ta défense.
Journalisée

rantanplant et pikachu
Vacance Powaa !
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 06 2011, 17:41:12 »

Merci Ghislaine !
Journalisée

vive les gris ! vive les amazones ! vive les perruches chinoises !
http://rantanplanetpikachu.voila.net/
Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 06 2011, 17:59:00 »

bonjour Shuang,

Si tu ne veux pas avoir de problème dans l'avenir avec tes deux grisous, il sera nécessaire que tu laisses plus de liberté à ta femelle.
Rantanplan étant le mâle, aimerait bien que la femelle s'intéresse plus à lui qu'à toi.
Il te donnera d'autres coups de bec, sans que tu puisses le prévoir, les mâles sont moins prévisibles que les femelles.
Les bébés n'ont pas la même approche du printemps que les adultes, mais, il y a quand même un chamboulement dans le corps, un renouveau, le soleil, la mue etc...

Si vraiment tu veux faire un câlin a la femelle, ne le fais pas devant le mâle.
Mais il est plus que nécessaire que tu encourages Pikachu à aller vers le mâle, et non vers toi, car la situation que tu connais actuellement risque de s'empirer et les deux gris ne pourront plus se tolérer.
En choisissant d'avoir un couple, tu as pris l'engagement de les laisser vivre leurs vies, tu deviens spectatrice et non actrice.
Tes bébés sont en train de grandir, et tu ne pourras plus les câliner comme avant, ceci tu dois l'accepter, et t'adapter, même si tu te sens exclue.

Les situations ne seront pas les mêmes de jour en jour, ils sont très lunatiques à cette période.
L'observation est la meilleure alliée, avant de t'engager comme tu le faisais jusqu'à présent, évalues l'humeur du mâle, n'acceptes pas que la femelle te défende.
Un bon couple doit être soudé, et non prendre position vers l'humain.
Sans délaisser Pikachu, fais lui comprendre qu'il y a Rantanplan, et qu'il compte pour toi, étant la tête du groupe, tu n'as pas besoin que l'on prenne ta défense.

Merci Ghialaine, je suis completement d'accord avec toi. Je voudrais bien laisser plus de liberte a Pikachu et d'ailleur c'est ce que je suis en train d'essayer de faire. Pikachu est beaucoup plus libre qu'avant mais elle a toujours tendance de rester a mes cotes. J'accepte etre spectatrice avec contemplement mais si Pikachu ne veut pas vraiment , j'ai peur qu'elle a l'impression d'etre abandonnee par moi. Je l'encourage souvent vers Rantamplan en lui disant : va joujou avec Rantanplan. des fois elle le fait, des fois elle ne veut que de moi. Le matin si je suis decendu un peut tard, elle quitte sa cage et le salon m'attendre devant l'escalier en laissant Rantanplan seul sur leur stand. Par contre, elle passe beaucoup plus de temps avec Rantanplan, je les regarde avec joie.
Je crois que je fais comment tu as dit en haut en suivant la vitesse d'adaptation de Pikachu , qu'en penses tu ? J'ai peur de la frustrer.  sais-pas
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 17 2011, 09:19:46 »

la classe
c'est aujourd'hui, ils ont 9 mois mes monstres!!
Alors ce matin , Rantanplan m'a fait un joli cadeau!!

* P1190709.JPG (116.61 Ko, 640x480 - vu 26 fois.)

* P1190710.JPG (116.59 Ko, 640x480 - vu 25 fois.)
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: Février 17 2011, 09:29:36 »

petit coeur  ça porte bonheur
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 17 2011, 12:34:37 »

petit coeur  ça porte bonheur
Oh oui!! Gaoyang l'a emmenee a l'ecole et elle a explique a la classe ce que c'est une mue et  ce que c'est la piquage chez des perroquet . Pas mal non . Nous allons la garder precieusement .  yes
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #7 le: Février 17 2011, 13:46:51 »

content oui, je vais l'emmener avec moi en faisant le tour des écoles
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 17 2011, 14:00:11 »

content oui, je vais l'emmener avec moi en faisant le tour des écoles
yes elle sera contente !! Elle aime beaucoup expliquer des choses .
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 17 2011, 15:27:04 »

Rantanplan dit : c'est un coquin. coco coquin.
Mais , qui est ce COCO ???

Pikachu dit : çava ?
a moi et a son petit copin.

Depuis quelques jours, ils sont exites, ils commencent a faire des acropatis sur moi, alors, je les pose sur leur perchoir, un fois, tellement que c'est turbullant , violent et dangereux, je les ai remis dans leur cage et les ai enfermes. C'etait la 1eme fois que je les enferme pour les calemer.
« Dernière édition: Février 17 2011, 15:32:30 par Shuang » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #10 le: Février 17 2011, 16:16:55 »

C'est bien de les calmer, surtout lorsqu'ils sont jeunes.
Des petites pauses de temps en temps.
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 17 2011, 16:22:02 »

C'est bien de les calmer, surtout lorsqu'ils sont jeunes.
Des petites pauses de temps en temps.

oui, chef! excuse
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 19 requêtes.