Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 05 2012, 09:12:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vous cherchez un compagnon…  (Lu 2368 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 11 2007, 17:15:30 »

Et pourquoi pas un
OMNICOLORE EAM (élevé à la main) ?

Pourquoi EAM ?

Parce qu’un omnicolore est un oiseau très craintif, EPP (élevé par les parents) il sera difficile de l’apprivoiser.

C’est un grand réservé et timide, il est très doux, seul ce n’est pas un oiseau bruyant, mais à plusieurs, ils ont tendance à s’entrainer mutuellement, et les cris et chants divers peuvent énerver certains voisins.

Il est adapté pour les enfants calmes, l’omnicolore n’aiment pas les grands gestes, il à tendance à se réfugier dans les hauteurs, et ne redescendre que lorsque le « terrain » est sûre.

Il est moins joueur que la Callopsite, mais, trouve son charme dans sa douceur.

Ici, c’est un oiseau de couleur standard, il existe d’autres variétés de couleurs.

Il sait se faire comprendre, la parole n’est pas sa priorité, mais il siffle volontiers des airs bien connus ou des musiques de films.
Il peut rester la journée seul, mais apprécie la compagnie.
Il tient ses graines comme un perroquet, et vient finir sur la table des restes de repas si l’on n’intervient pas.

Il déteste être pourchassé et ne sait pas se défendre devant les plus gros oiseaux, comme le youyou ou le gris, il ne va surtout pas dans la même pièce sans surveillance. Il se laisse attaquer sans riposte.

Il reste des heures sur votre épaule à vous siffloter des petites chansons, en oubliant même de manger et de boire, c’est un oiseau très attachant.

En groupe, ou en volière, ce sont des oiseaux totalement différents, rien à voir avec cette petite boule de plumes de toutes les couleurs.

pour en savoir plus...
http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,393.0.html

Journalisée

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 11 2007, 18:38:19 »

Quel oiseau magnifique ! je craque complètement, malheureusement j'ai eu un petit mot du maire dans ma boite aux lettres me disant que cet endroit était réputé pour sa tranquillité propice au recueillement et que si le bruit de mes oiseaux dérangeait mes voisins au point qu'il en entende encore parler je serai priée ( c'est le cas de le dire) de me trouver un autre logement ! Ah la tolérance des éclésiastiques et de leurs grenouilles de bénitier !  inocent
Journalisée

Sandy et Fidji  ma grisette de 3 ans

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 11 2007, 20:20:44 »

Undecided pfffff  finalement, heureusement que tu va t'arrêter de travailler. Tu pourras mieux les surveiller !
 oupss ce n'est pas de chance !
Journalisée

blumy
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

Elever pour ne pas prélever!

« Répondre #3 le: Avril 19 2007, 10:33:23 »

Apprends leur à prier, ça calmera les esprits wouhaaa wouhaaa wouhaaa
Journalisée

Didier + Jo (cacatoès Huppe jaune EAM)+  Lilo (Ara ararauna - EAM)+ Mallone (conure soleil EAM) + 4 chiens + les autres Oiseaux + les poissons + les tortues+ les octodons+ le cheval+ les enfants et cmarq
framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 19 2007, 21:05:54 »

Une de mes 3 voisines est venue l'air de rien l'autre jour et elle m'a dit '' et bien montrez les moi ces oiseaux que je vois à quoi ils ressemblent '' le ton qu'elle a employé m'a un peu irritée et mes petits ont dû le sentir car lorsqu'elle s'est approchée de la cage 1.50 m Timéo a gonflé ses plumes et il a prit un air méchant et elle a répliqué '' oh mais il est méchant en plus....''  pas content
Journalisée

Sandy et Fidji  ma grisette de 3 ans

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 19 2007, 22:45:46 »

la classe pour un peu, il l'appelle "sale mégère"  wouhaaa wouhaaa tu ne t'es pas fait une copine  wouhaaa wouhaaa
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.