Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 17:39:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un gris avec un goffin?  (Lu 761 fois)
lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 29 2011, 23:17:46 »

Bonjour, je vais avoir besoin de vos conseils. Je vais avoir un 2eme perroquet, un gris. Actuellement, J'ai un Goffin.  Ce Grisou à 3 ans . Comment je dois m'y prendre pour l'accueillir.   Merci pour votre aide
Journalisée

Nadine
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 29 2011, 23:28:10 »

Chouette, encore un petit Goffin! Bienvenue
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 29 2011, 23:55:17 »

bonjour

A partir du moment où tu as une Autorisation de Détention, il est bien de mentionner les autres perroquets que tu as sur le registre, ceci en cas de contrôle.
Si tu es Zen, tes deux perroquets le seront aussi, alors ne t"inquiète pas tout vas bien se passer.
N"hésite pas à poser tes questions, nous essaierons d'y répondre.
Au plaisir de te lire.
 bye bye
Journalisée

enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 30 2011, 00:19:50 »

oui, surtout ne stress pas !!!! je pense aussi que ça devrait bien se passer entre eux...y a pas de raison ... !!!
en tout cas tiens nous au courant !!!
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 30 2011, 09:58:53 »

chouette!!! la classe
Journalisée

lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 31 2011, 07:34:43 »

Pas stressé, je suis un bloc de stress.... Depuis 5h, je ne dors pas. Mes amis, ma famille, me dit que je fais une conne....rie en prenant ce Grisou.  Que LULU (C'est le mon de mon Goffin) va faire du picage, qu'elle est trop gatée, donc forcément jalousie de sa part ect.... Alors comment voulez vous que je sois zen. Hier, j'ai envoyé baladé mes parents qui recommençaient  à me dire que je faisais une bêtise....  Ce que je voulais savoir quand il va arrivé samedi, c'est comment je dois procéder?   Faut il le mettre  à coté de lulu (cage contre cage) Le mettre au début ds une autre pièce ECT  Voilà, le genre de questions qui me trottent ds la tête et qui m'empêche de dormir. J'ai tellement peur de ne pas être à la hauteur...  Merci pour votre aide
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 31 2011, 08:12:27 »

bonjour

A moins que tu soies complètement certaine de la provenance, que cet oiseau n'a aucune maladie, sinon, il te faudra le tenir en quarantaine, la question alors ne se pose pas. Le temps de faire les examens qu'il faut.

Si tout va bien, que tu as la preuve que ce gris est en pleine santé, il est bon de placer les cages côte à côte et les sortir à tour de rôle en protégeant le dessus des cages, pour éviter le pincement des pattes si celui qui est en liberté se pose sur la cage.
Journalisée

lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 31 2011, 10:44:47 »

Bonjour Ghislaine. Déjà, je voulais te remercier pour ta disponibilité et pour ton soutien. Pour ce qui est de la provenance, il appartient à un particulier qui ne peut plus s'en occuper. Ses horaires de travail  ont changés, et son perroquet était malheureux d'où un début de picage. Le test PBFD vient d' être fait (bien sur négatif). Je vais mettre les cages côte à côte comme tu me le conseilles.  Si tu as d'autres idées, je suis preneuse. Merci encore
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 31 2011, 10:56:07 »

Vu que tu ne feras pas de quarantaine, il est préférable de placer les cages côte à côte mais pas face à face.
Parler en premier a Lulu, le servir en premier, car c'est lui le premier arrivé.
Lorsque tu vas libérer le gris, n'oublies pas non plus de parler à Lulu, tu as vu comme il est beau...
Tu sentiras toi même le moment où tu peux les sortir ensemble, il faut être ZEN, si tu n'es pas prête ne le fais pas, reportes la séance à plus tard.
Si tu as d'autrres questions, surtout n'hésite pas.
Journalisée

maxou117
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 31 2011, 20:53:18 »

pour un Goffin il faut aussi un CITES  oupss
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 31 2011, 21:14:07 »

Oui, c'est très souhaitable... enfin, si on peut l'avoir !  siffler
Journalisée

lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 31 2011, 21:22:32 »

Pas de soucis, je l'ai
Journalisée

fandeparrot
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Janvier 31 2011, 22:28:08 »

Je pense que au contraire ça ne peut que faire du bien à ton cacatoès.

Bien qu'ils sont possessifs et exclusifs, et qu'au début il puisse y avoir des différents (jalousie, agressivité éventuelle) avec le temps ton cacato s'y fera, et même, y trouvera son compte.
Les perroquets sont des animaux grégaires, ils aiment la présence du groupe et même s'ils ne s'entendent pas avec ses membres. Donc leur nature revient très vite, même restés seuls un certain temps.
De plus, la présence d'un autre oiseau va l'aider à se ré-identifié un peu à son espèce. Wink

Il faut que tu pèses le pour et le contre en fonction de ce que tu ressents et de tes disponibilités, car il est possible que tu ne puisses pas interagir avec eux en même temps, du moins pendant un moment, ce qui te demanderais le double de boulot.
Pour éviter la jalousie, tu dois toujours accorder de l'attention à ton cacatoès en premier, et ce même quand tu t'occupes du nouveau venu, continue à parler à ton goffin. Wink
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.