|
|
|
Danièle
Invité
|
 |
« Répondre #1 le: Janvier 24 2011, 12:41:40 » |
|
 quelles precaution a prendre au niveau nettoyage de la cage? frequence? doit on nettoyer les perchoirs? etc.....  aussi souvent qu'elle nous paraît sale.... quant aux perchoirs, bien sûr qu'il faut aussi les nettoyer surtout quand on peut voir combien nos oiseaux aiment s'essuyer le bec dessus.... Pour ma part j'utilise une éponge métallique pour nettoyer le grand perchoir en bois qui traverse la cage de part en part car je n'arrive pas à le retirer pour le mettre dans l'eau. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #2 le: Janvier 24 2011, 13:15:40 » |
|
je nettoie les cages a fond une fois par semaine , perchoir compris
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
Shuang
|
 |
« Répondre #3 le: Janvier 24 2011, 13:16:35 » |
|
Je nettois la cage et le stand chaque jour pour changer le font et passer le chiffon sur les perchoirs, et l'eau chaude pour nettoyer tous les mangeoirs. un fois par semaine , je passe le produit bio desinfectant par tout y comprit les jouets. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
om013
Poussin tout nu
soprano
|
 |
« Répondre #4 le: Janvier 24 2011, 13:47:42 » |
|
qu'appelle tu produit desinfectant?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: Janvier 24 2011, 14:14:01 » |
|
Je crois que nous sommes plusieurs à utiliser un produit qui s'appelle "un été en Provence" qui est un désinfectant écologique à base d'HE de lavande, d'orange, de romarin et de girofle. C'est un désinfectant, bactéricide, fongicide et désodorisant. Si tu veux aller voir le site : www.ecodo.fr 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #6 le: Janvier 24 2011, 14:27:51 » |
|
 Je change le fond de cage tous les jours, et je nettoie perchoirs et cage, grille tous les trois jours, c'est à dire deux fois par semaine. Je suis obligée car j'ai beaucoup d'oiseaux dans la même pièce, et cela ne serait pas tenable au point de vue odeur. Je nettoie à fond les cages tous les mois, et désinfecte cages démontés au karcher à chaque saison. L'ecodoo seulement une fois par semaine, pas plus, car il faut quand même maintenir l'équilibre dans les bactéries
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shuang
|
 |
« Répondre #7 le: Janvier 24 2011, 19:50:38 » |
|
Je crois que nous sommes plusieurs à utiliser un produit qui s'appelle "un été en Provence" qui est un désinfectant écologique à base d'HE de lavande, d'orange, de romarin et de girofle. C'est un désinfectant, bactéricide, fongicide et désodorisant. Si tu veux aller voir le site : www.ecodo.fr  oui , Danielle , c'est celui la .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
DMarais
|
 |
« Répondre #8 le: Janvier 24 2011, 20:11:25 » |
|
Bonsoir,
Je nettoie tous les jours la cage de Charly je passe un coup de microfibre avec du vinaigre, je rince en 2 temps et 3 mouvements c'est fait. Je change le fond aussi tous les jours en meme temps je passe un petit coup sur les perchoirs et jouets pour retirer les fientes qui ont pu y adhérer et une fois par semaine je passe le nettoyeur vapeur, partout, surtout pour les interstices entres les jointures de la cage...
Le produit dont vous avez parlé m’intéresse bien car mon homme ne supporte plus l'odeur du vinaigre blanc même avec quelques gouttes d'huiles essentielles ... alors va falloir que je change vite fait....j'irais faire un tour à L'Eau Vive ou Satoriz qu'il y a dans le coin.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: Janvier 24 2011, 21:16:33 » |
|
Bonsoir, Je nettoie tous les jours la cage de Charly je passe un coup de microfibre avec du vinaigre, je rince en 2 temps et 3 mouvements c'est fait. Je change le fond aussi tous les jours en meme temps je passe un petit coup sur les perchoirs et jouets pour retirer les fientes qui ont pu y adhérer et une fois par semaine je passe le nettoyeur vapeur, partout, surtout pour les interstices entres les jointures de la cage... Le produit dont vous avez parlé m’intéresse bien car mon homme ne supporte plus l'odeur du vinaigre blanc même avec quelques gouttes d'huiles essentielles ... alors va falloir que je change vite fait....j'irais faire un tour à L'Eau Vive ou Satoriz qu'il y a dans le coin.
Folken a donné l'autre jour le nom d'un site où on pouvait se procurer ce produit en bidon de 5 litres à un prix bien plus intéressant que celui que l'on trouve dans les boutiques bio. Et comme il peut être employé pour le nettoyage dans la maison, pourquoi pas. Mais je ne sais plus sur quel site. Mais si M. a l'odorat sensible, mieux vaut faire l'essai avec un flacon plus petit 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Folken