Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 17:25:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A propos des tests...  (Lu 381 fois)
ln
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 21 2011, 22:27:56 »

Bonsoir...

Voilà normalement je vais chercher mon petit perroquet demain. Mais l'eleveur ne m'a pas parlé des tests  (Chlamydia, Bbfd, Pacheco, Polyoma virus) Biensûr je vais lui en parler demain. S'il ne les a pas fait pour le bébé que je vais prendre (qui a 10 mois) est ce que si il me montre les papiers attestant que son élevage est sain (car il a fait les tests pour les parents ou autres oiseaux vivants dans la volière) est ce que cela suffit à dite que mon futur perroquet est sain?
Est ce que je peux demander les tests? Quel est le coût en France et le délai?

Mille mercis...
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 21 2011, 23:53:54 »

Bonsoir,

Oui, les tests sont conseillés. La PBFD revient environ à 17,50 euro il suffit de prendre quelques plumes de l'oiseau, et on recommence le test deux ou trois mois après, car les jeunes gris sont plus sujets à attraper cette maladie.
Le délai pour avoir le résultats est d'environ une semaine.
Sinon, il faut voir le vétérinaire qui fera les tests y compris la PBFD, mais par le sang et non par les plumes.
Si l'élevage est sain et propre, il y a peu de crainte à avoir.

bye bye
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 17 requêtes.