|
Chouluc
|
 |
« le: Janvier 20 2011, 19:34:47 » |
|
Salut tout le monde! Juste un mot pour vous dire que mes calos se font des calinous; il a l'air un peu empoté, c drôle! et Maggy se prête au "jeu"...  Ils se mettent à manger de la pomme, ça y est !(on est ravis), en effet, ils aiment les golden particulièrement. Je vous tiens au courant de la suite des évènements... ++ C.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shuang
|
 |
« Répondre #1 le: Janvier 20 2011, 19:53:08 » |
|
 bientot la nouvelle aventure des bebes!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Chouluc
|
 |
« Répondre #3 le: Janvier 20 2011, 20:59:38 » |
|
J'espère! je suis pas certaine que ça marche, il a l'air de ne pas savoir faire, il se met à la perpendiculaire sur elle mdr...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #4 le: Janvier 20 2011, 21:36:43 » |
|
Il s'entraine 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #5 le: Janvier 20 2011, 22:11:02 » |
|
Tu verra quand, comme moi, tu en aura 20!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouluc
|
 |
« Répondre #6 le: Janvier 21 2011, 15:52:29 » |
|
Rhoooo j'espère! On dirait qu'ils se sont calmés aujourd'hui... pourvu que l'affaire soit dans l'sac 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouluc
|
 |
« Répondre #7 le: Février 09 2011, 12:11:24 » |
|
Salut salut!
Bon, toujours pas d'oeuf... Homer a loupé son coup! La femelle se porte bien, je surveille pour le mal de ponte.
Par contre, j'ai installé provisoirement dans leur volière une caille de chine que j'avais en extérieur, on refait son enclos, et mon mari me dispute en disant qu'elle va gêner les calos, votre avis? (c'est vrai qu'elle a des coups de speed la nuit, on entend des battements d'ailes, et cette nuit justement, homer avait une plume tordue).
Merci d'avance C.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #8 le: Février 09 2011, 12:16:03 » |
|
 Tu ne peux pas la retirer la nuit ou l'enfermer, le jour, cela ne fait rien. Pour essayer d'éviter le mal de ponte, donnes un peu de calcium
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouluc
|
 |
« Répondre #9 le: Février 09 2011, 12:25:38 » |
|
Il va faloir trouver une solution, je me fais engueuler tous les matins depuis 3 jours  Je vais trouver un moyen pour la nuit... et elle repart dehors dès que j'ai fini son nouvel enclos. J'ai acheté un gros bloc de calcium, elle tape dedans régulièrement. J'espère que cela va suffire! j'avais acheté des vitamines à mettre dans leur eau, mais ils n'aiment pas ça du tout. Par contre ils vont dans le nid très souvent, je sais pas ce qu'ils bidouillent. Qd on les douche au brumisateur, elle y va toute mouillée. je me dis qu'elle apporte de l'humidité dans son nid? Merci pour ta réponse Ghislaine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #10 le: Février 09 2011, 14:45:24 » |
|
Oui, c'est cela, elle apporte de l'humidité à ses oeufs, c'est bien continues ! Pour les vitamines, bien sûr si tu laisses le choix, elle prendront le meilleur. Tu enlèves la boisson le soir, et le matin tu donnes l'eau avec les vitamines, elles boiront à tous les coups  Pour les cailles, tu n'as pas une cage à lapin (pas haute mais longue) ? Tu pourrais les mettre dedans en attendant Surtout tu ajoutes de la pâtée aux œufs, des graines germées à ton régime normal.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouluc
|
 |
« Répondre #11 le: Février 09 2011, 14:50:51 » |
|
Elle applique la théorie, car il n'y a pas d'oeufs malheureusement!
Merci pour la stratégie pour les vitamines, je vais tester lol, elles ont de la patée tous les jours, que nous mélangeons parfois avec de la pomme. Sinon, elles ont d'un côté la pâtée et de l'autre les pommes. Elles aiment les deux! Mon mari va me préparer des graines germées, c'est sont truc ^^
Pour la caille, j'ai peur qu'elle se cogne, ça saute ces petites bêtes là! je vais qd mm faire ça, j'ai bien une cage à trainer qq part... je l'y installerai que la nuit...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #12 le: Février 09 2011, 15:00:14 » |
|
Sinon, tu fais comme moi lorsque j'étais petite, tu laisses les cailles trainer dans le couloir
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouluc
|
 |
« Répondre #13 le: Février 10 2011, 19:15:34 » |
|
c mon mari qui serait content! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouluc
|
 |
« Répondre #14 le: Mars 01 2011, 10:25:42 » |
|
Bonjour tout le monde, toujours pas d'oeuf dans le nid  Ils font des galipettes, mais rien... cela peut venir de quoi? ils sont jeunes je sais....mais y aurait-il une autre raison liée au nid ou autre? Ils vont énormément ds le nid justement..., depuis 3 semaines à un mois! pour la caille, les terreurs nocturnes se sont arrêtées, donc tout le monde dort la nuit  , ça c'est cool! Et la bonne nouvelle de la journée: j'ai reçu ce matin mes panneaux de volière extérieure! 2 m de haut sur 1 m de large et 2 m de long, maille 19 mm, c'est noël! je suis preneuse de vos conseils en amont. il me manque le plexi pour protéger. A partir de quand pourrai-je les installer dehors selon vous? sinon, on les fait voler dans la maison assez régulièrement, ils sont de plus en plus à l'aise, et veulent de moins en moins rentrer dans la cage  , on va dire que l'entrainement porte ses fruits, ils sortent plus lgtps ^^ Bonne journée C.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|