Bonjour Val,
Pour les fruits ou légumes, ne te décourage pas, continue à lui en donner. Au début ma callo EAM les refusait elle aussi, impossible de lui faire manger le moindre fruit, j'avais beau lui présenter des morceaux, rien du tout, elle reculait devant ce "truc" qu'elle ne connaissait pas. Et puis soudain j'ai eu une idée, elle était sur mon épaule et j'ai croqué dans une pomme. Le déclic ! Elle m'a vu manger cette "chose" elle à du se dire "ça doit être bon ça en fait", et quand je lui ai tendu le morceau de pomme elle a planté son bec dedans. Depuis elle adore les pommes

J'ai fait la même chose pour les carottes avec succès.
Les oiseaux EAM sont plus farouches par rapport aux stimulus extérieurs que les EPP. Surtout si ils ont été nourris à la main au sortir de l'oeuf, comme ceux que l'on trouve en animalerie en général. Les EAM sont "éduqués" par l'homme donc dans un environnement ultra protégé et sans l'enseignement de leurs parents qui seul peut construire leur vie future. Ils seront donc moins curieux et plus craintifs par rapport aux EPP. En fait ils ont du mal à s'occuper tout seul, il leur faut la présence constante de leur humain. Enfin c'est ce que j'ai observé.
Pour les jeux c'est pareil, ma callo ne joue pas ou très peu. Elle veut seulement être avec moi. Mais là j'ai jamais réussi à lui donner le goût de jouer

J'aurais peut-être dû planter mes dents dans un de ses joujoux et le secouer de bas en haut mais j'ose pas en arriver jusque là

En tout les cas il est mignon comme tout ton Elvis