Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 17:07:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide Calopsitte  (Lu 2278 fois)
val
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Janvier 16 2011, 21:27:56 »

Non, les plumes sont grises sous la queue..c'est peut être un mâle timide  Grin avec le temps ca ira mieux et il chantera peut être bientôt..aujourd'hui il a accepter mes câlins  Grin
Donc je continue a lui fredonner des petit airs et on verra bien Smiley   
En tt cas encore MERCI et MERCI  petit coeur
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Janvier 16 2011, 21:42:48 »

Alors oui, c'est un mâle... avec toujours une possibilité d'erreur bien entendu  Grin
Il est jeune, ça va venir !
Journalisée

enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Janvier 16 2011, 23:48:34 »

ohhhhh  petit coeur    la tronche !!!!!!!!!!! petit coeur petit coeur

je comprends pourquoi tu l'as appelé Elvis.... content

trop trop trognon!!!!!!!

(ps. fais gaffe à tes yeux lorsu'il est sur ton epaule... les accidents sont vite arrivés )
Journalisée

valentine
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Janvier 17 2011, 07:16:03 »

super le petit elvis!!!!! petit coeur moi j'ai trouvé il ya quatre ans un inseparable adulte , il etait pas bagué non plus
Journalisée

Chouluc
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Janvier 19 2011, 19:52:25 »

bonjour Val,

Très beau ton Elvis...

Mon mari aimerait bien avoir une EAM (on a depuis peu un couple d'EPP qu'on adore déjà). Il semblait apprivoisé au premier abord ds l'animalerie? Car toutes les EAM que nous avons vues ont l'air très sauvages pour des EAM...  sais-pas

En tout cas, bon choix la calopsitte !

Amicalement,
C.
Journalisée

lorrainecalo
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Il faut laisser du temps au temps .

« Répondre #20 le: Janvier 19 2011, 23:05:33 »

C'est l'inconvénient des panachés , ils ne sont pas sexables visuellement  sais-pas

Reste le chant !ou ADN pour les pressés  clin d'oeil

En tout cas il est trés beau ton elwis
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Janvier 20 2011, 08:37:47 »

C'est l'inconvénient des panachés , ils ne sont pas sexables visuellement  sais-pas

Reste le chant !ou ADN pour les pressés  clin d'oeil

En tout cas il est trés beau ton elwis

Mais la grosseur du bec, la grandeur de la huppe et les stries sous la queue sont quand même valable pour les différencier... non ?   sais-pas
Journalisée

lorrainecalo
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Janvier 20 2011, 10:29:14 »

Mais la grosseur du bec, la grandeur de la huppe et les stries sous la queue sont quand même valable pour les différencier... non ?   sais-pas
[/quote]

La grosseur du bec et la grandeur de la huppe non ! Pour les plumes de la queue oui si elles sont toutes noires . Pour un jeune oiseau si il a encore les plumes jeunes striées on peut tenter de les retirer lorsqu'il a six mois et voir de quelle couleur elle repousse .

J'ai eu le cas d'un panaché ne chantant pas , se laissant cocher pas tous les males de la volière et cela durant + d'un an et là il va etre papa ! Je l'ai installé avec une lutino ; 15 jours aprés il y avait des oeufs fécondés ! etonné
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Janvier 20 2011, 10:33:21 »

merci je croyais que c'était valable pour toutes les calo.
Pour l'arrachage des plumes, je savais, mais je n'ai jamais voulu le faire.

Donc, même avec sa tête de mâle, rien ne dit que Elvis est vraiment un mâle ! finalement ça fait comme pour les kakarikis.   
Journalisée

val
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Mars 19 2011, 15:16:54 »

Voila quelques nouvelles d' Elvis( excuser moi pour le retard) encore merci pour votre aide et vos gentils mots Smiley Il as beaucoup changer depuis, aujourd'hui il ne passe pas une seconde sans gazouiller et il essaye d'imiter les sons et tout et tout!! Smiley
Journalisée
val
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Mars 19 2011, 15:27:29 »

Bonjour Chouluc,

Désolé pour ma réponse tardive!! Quand j'ai acheter Elvis a l'animalerie pas même le vendeur pouvait l'approcher..  Undecided
Journalisée
Chouluc
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Mars 19 2011, 17:22:38 »

excuse

merci pour ta réponse!
Journalisée

lorrainecalo
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Mars 19 2011, 20:38:53 »

Es ce qu'il siffle les filles ?

C''est la première chose que les jeunes males savent siffler .
Journalisée

val
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Avril 13 2011, 12:58:47 »

Oui il siffle les filles  biggrin
Par contre, il n'est pas très débrouillard..
il a n'ose pas jouer avec sa balançoire, même sur son terrain de jeux..
je suis son perchoir préféré, il aime beaucoup les miroirs et le clavier de mon ordinateur..
Que dois-je faire pour le motiver a jouer avec ses jouets? je lui propose tout les jours mais je ne veux pas le forcer!
je lui propose aussi des légumes et des fruits frais, toujours sans succès  Sad
Journalisée
Gat
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Avril 18 2011, 19:42:28 »

Bonjour Val,

Pour les fruits ou légumes, ne te décourage pas, continue à lui en donner. Au début ma callo EAM les refusait elle aussi, impossible de lui faire manger le moindre fruit, j'avais beau lui présenter des morceaux, rien du tout, elle reculait devant ce "truc" qu'elle ne connaissait pas. Et puis soudain j'ai eu une idée, elle était sur mon épaule et j'ai croqué dans une pomme. Le déclic ! Elle m'a vu manger cette "chose" elle à du se dire "ça doit être bon ça en fait", et quand je lui ai tendu le morceau de pomme elle a planté son bec dedans. Depuis elle adore les pommes  content J'ai fait la même chose pour les carottes avec succès.
Les oiseaux EAM sont plus farouches par rapport aux stimulus extérieurs que les EPP. Surtout si ils ont été nourris à la main au sortir de l'oeuf, comme ceux que l'on trouve en animalerie en général. Les EAM sont "éduqués" par l'homme donc dans un environnement ultra protégé et sans l'enseignement de leurs parents qui seul peut construire leur vie future. Ils seront donc moins curieux et plus craintifs par rapport aux EPP. En fait ils ont du mal à s'occuper tout seul, il leur faut la présence constante de leur humain. Enfin c'est ce que j'ai observé.
Pour les jeux c'est pareil, ma callo ne joue pas ou très peu. Elle veut seulement être avec moi. Mais là j'ai jamais réussi à lui donner le goût de jouer  Sad J'aurais peut-être dû planter mes dents dans un de ses joujoux et le secouer de bas en haut mais j'ose pas en arriver jusque là biggrin

En tout les cas il est mignon comme tout ton Elvis  petit coeur
« Dernière édition: Avril 18 2011, 19:50:11 par Gat » Journalisée

- Mes zoziaux : "Choroune", une calopsitte lutino, "Joffrey" et "Théo", un couple d'ondulées et "Kimmy", une Touie Catherine.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 17 requêtes.