Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 16:59:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les fruits  (Lu 1089 fois)
choupinou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 14 2011, 10:37:31 »

bonjour à tous,
je voulais savoir, je donne tous les jours des fruits frais a mes tete de prune, mais j'aimerais savoir si elles peuvent manger aussi
des fruits seches comme on trouve dans certains melange perroquets???
merci à vous  bye bye
Journalisée

valentine
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 14 2011, 10:55:25 »

moi j'utilise des abricots secs j'achete en friandise seulement les sachets apero ou il y a des lamelles de noix ,des raisins secs,de l'ananas seché et papaye!
et mon pipil adore çà!!!!

petit coeur petit coeur
Journalisée

mkhkhaled
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 14 2011, 11:10:43 »

Les fruits séchés sont à éviter. Ils contiennent beaucoup trop de sucre car une grande partie de l'humidité à été retirée et souvent il y a du sucre rajouté ou pire encore des sucre très raffiné comme le glucose et le fructose.sauf les  fruits déshydratés.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 14 2011, 11:27:04 »

Les fruits séchés sont à éviter. Ils contiennent beaucoup trop de sucre car une grande partie de l'humidité à été retirée et souvent il y a du sucre rajouté ou pire encore des sucre très raffiné comme le glucose et le fructose.sauf les  fruits déshydratés.

Dans les régions du nord, nous n'avons pas beaucoup de fruits, et de durée d'ensoleillement, les fruits secs sont tout ce qu'il nous reste, mis à part les surgelés.
Alors oui, tu as raison dans un sens, mais c'est aussi un apport en vitamines et oligo-éléments à ne pas négliger, sans bien entendu en abuser (pas tous les jours).
Et de préférence du bio ou de bonne marque qui assure un fruit non trafiqué.
Journalisée

valentine
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 15 2011, 12:50:31 »

oui moi c'est juste une friandise ! comme une autre! j'en abuse pas environ une fois par mois sais-pas
c'est vrai nous dans le nord on n' a pas les marchés de provence pour se ravitailler!!!!!!!!
Journalisée

choupinou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 15 2011, 14:45:15 »

ils aiment les fruits frais, mais la j'ai essayé donc les fruits sechés, comme pour les grisous et je dois dire qu'ils adorent ça...
bien sur, se sera juste de temps en temps en friandises..  bye bye
Journalisée

Danièle
Invité
« Répondre #6 le: Janvier 15 2011, 19:00:30 »

actuellement Hélios fait une cure de grenades et je dois dire qu'il adore. Pour peu qu'il soit de mauvais poil pour je ne sais quelle raison, dès qu'il voit ce qu'il y a dans le fond de son auget, alors l'humeur change radicalement............ Mais ce dont il raffole encore plus, c'est la soupe de légumes que je lui sers tièdie (sans sel, sans matière grasse non plus). Et maintenant dès qu'il se rend compte que c'est l'heure de la soupe il est excité comme une puce. Mais il préfère les légumes écrasés au presse purée.....
Journalisée
stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 15 2011, 19:09:51 »

Comme les bébés le Hélios tire la langue

Ado quand il veut bien et bébé quand ça l'arrange

Choupette petit coeur
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 15 2011, 20:41:47 »

content ils savent bien y faire
Journalisée

Danièle
Invité
« Répondre #9 le: Janvier 16 2011, 00:25:06 »

content ils savent bien y faire

mais il mange sa soupe tout seul comme un grand.... et  d'ailleurs quand il tombe sur un morceau de légume il s'empresse d'aller le déposer dans l'auget des extrudés pour se préparer sa mixture 
Journalisée
valentine
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 20 2011, 10:05:12 »

oliver as du mal avec les fruits! non a part la pomme, j'ai essayé la carotte , le kiwi, il fait la moue!
avez vous une idée afin qu'il accepte autre chose!je vais essayer la banane!  siffler
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 20 2011, 10:29:53 »

Tu fais un petit déjeuner avec lui. Un bout pour lui et un bout pour toi !
Ta puce est-elle contente d'avoir ce petit perroquet ?
Journalisée

valentine
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Janvier 20 2011, 11:10:20 »

oui , elle en a pas peur , elle rit surtout quand oliver joue avec ses jouets!   petit coeur  c'est vrai qu'il est abordable vu sa petite taille!
elle lui donne des graines a la mains !
il crie pas trop!  par contre il faut le remettre a sa place comme le grand!
je vais essayer de  mettre en place ta methode!
 excuse 
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Janvier 20 2011, 11:53:00 »

Tu peux essayer aussi avec ta puce, vu que ça la fait rire, Oliver associera "fruits et légumes" avec plaisir.
Journalisée

Danièle
Invité
« Répondre #14 le: Janvier 20 2011, 14:02:48 »

oliver as du mal avec les fruits! non a part la pomme, j'ai essayé la carotte , le kiwi, il fait la moue!
avez vous une idée afin qu'il accepte autre chose!je vais essayer la banane!  siffler

ce qu'il n'aime pas aujourd'hui il est très probable qu'il l'aimera demain et vice-versa.... tu peux essayer la grenade, la figue de barbarie aussi, la mangue. J'ai lu, je ne sais plus où, que la pomme n'apportait pas grand chose à nos perroquets....
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 18 requêtes.