Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 16:48:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lemon dans les Alpes  (Lu 1390 fois)
Nadine
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 10 2011, 21:49:22 »

Coucou

Me revoilà après un petit séjour à 1650m pour vous souhaiter une excellente année ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers. Plein de bonheur avec vos plumeaux, vos poilus, vos écailles.

J'ai bien profité du soleil au balcon. Un vol de Choucas m'a inquiété sur la 2ème photo. La preuve en images.

* Lemon Savoie 1.JPG (69.69 Ko, 400x300 - vu 30 fois.)

* Lemon Savoie 2.JPG (53.41 Ko, 300x225 - vu 109 fois.)

* Lemon Savoie 3.JPG (48 Ko, 399x266 - vu 26 fois.)
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 10 2011, 22:16:55 »

Bonne Année aussi, que tous vos vœux se réalisent.
Il est mignon avec sa petite huppe  petit coeur  la classe
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 10 2011, 22:20:08 »

Superbes photos, merci et bonne année a vous
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

jessie
Perroquet jaune
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: Janvier 10 2011, 22:20:17 »

Bonne année a lemon et a ses parents,il est tout beau sur son balcon
Journalisée

Danièle
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 11 2011, 09:13:15 »

Il a l'air en pleine forme petit Lemon à respirer à pleins poumons l'air pur des Alpes  siffler siffler
Journalisée
enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 11 2011, 13:29:33 »

magnifiques photos et bien rares !!!!! (on ne voit pas souvent des perroquets sur la même photo que la neige !!!!!)

meilleurs voeux pour 2011 !!!!!!!!!!!!
Journalisée

rantanplant et pikachu
Vacance Powaa !
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 11 2011, 18:06:43 »

Il est trop chou et trop mignon  petit coeur petit coeur !
Journalisée

vive les gris ! vive les amazones ! vive les perruches chinoises !
http://rantanplanetpikachu.voila.net/
stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 12 2011, 13:27:56 »

Très bonne année à toi Nadine, à ta famille et à Lemon.

Il est trop mignon avec son harnais. petit coeur
Journalisée

chardon13011
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 12 2011, 13:42:37 »

bonjour, deja pour commencer magnifique photo c'est epatant !
mais j'ai une petite question j'ai souvent lus que les perroquet sont anxieux de nature et que si on change leurs environnement ils stressent, paniques voir se piquent ! je pensais que c'etait impossible d'aller en vacance avec lol comment avez vous fait ? suis epaté vraiment !
Et avec le harnaix pendant les promenades ça ne risque pas de le stresser aussi ?
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 12 2011, 13:54:06 »

bonjour

Lemon est bébé, il est habitué à voyager ainsi qu'au harnais.
Avec un adulte qui n'est jamais sorti de son environnement, c'est beaucoup plus délicat.
Oui, il stressera, car trop d'images, trop de couleurs, pas les mêmes bruits.
Journalisée

chardon13011
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 12 2011, 14:04:03 »

Mais si je prend un bebe gris et que je l'habitue progressivement au harnaix comment etre sur qu'il ne restera pas traumatisé par cette sensation ? on ne peut pas en etre sur je supose c'est un risque a prendre non ? vu que chaque perroquet a son caractere propre...
Journalisée
DMarais
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

CHARLY, né le 31 Mars 2008... et heureux de vivre!

« Répondre #11 le: Janvier 12 2011, 14:33:00 »

Nadine,

Lemon a bien de la chance de se retrouver au grand soleil en station...

Il est vrai que par chez nous les choucas sont un grand danger.... mais au harnais ça sécurise tout le monde !!!
Journalisée

Nadine
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Janvier 12 2011, 15:14:47 »

Lemon a 20 mois maintenant et dans l'année nous allons à trois endroits différents. Il est habitué aux voyages depuis ses 5 mois. Nous l'avons eu à 4 mois, nous sommes restés sur place 1 mois. Il connaît ses 3 cages et n'a manifesté aucun stress je crois. Il n'apprécie pas beaucoup la voiture. Mais maintenant il passe un bonne partie du voyage à dormir et attend patiemment l'arrivée. petit coeur
Pour le harnais même chose. Très jeune et très progressivement. D'abord présenté comme un jouet et en répétant la même phrase. Chez nous c'est "on va promener". Bon il continue de ne pas trop aimer la mise en place du harnais. Il se sauve 2 ou 3 fois pour montrer son désaccord puis semble se résigner car tout en douceur je le suis et il voit que je suis plus têtue que lui. Dès qu'il a la boucle autour du cou, il est sage comme une image. Je lui parle sans arrêt pour expliquer ce que je fais, ça le rassure bien. Dehors dès qu'on marche, il regarde partout et discute de temps en temps. Je lui parle.
Je le tiens toujours sur ma main en tenant le harnais et le fil est tenu par mon autre main, plus la boucle au poignet.
J'ai commencé par 5mn au jardin puis au fur et à mesure plus longtemps et maintenant je l'enmène  promener avec nous. Son record: 2h cet été à la plage. Ne pas oublier comme pour le chien, l'eau et un petit goûter. satisfait

Voili, voilou chardon13011
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Janvier 12 2011, 15:20:23 »

Lorsqu'ils sont bébés, les perroquets n'ont pas trop d'appréhension, et il est facile de les habituer à voyager, à aller avec tout le monde, à mettre le harnais, aux aliments nouveaux.
Encore faut-il continuer l'entrainement, car si on "relâche" un peu, le perroquet perd l'habitude et on a moins de facilité pour lui faire accepter les changements.
Le harnais, dehors, il faut bien faire attention, il y a deux ans, j'habitais à côté d'une volerie, et il n'était pas rare de voir les rapaces, entreprendre un vol circulaire au dessus de nos têtes pour "attaquer" le perroquet sur l'épaule avec le harnais.
Je rentrai très vite à l'intérieur. Mais c'est pour dire qu'il est primordiale de ne pas se promener n'importe où, même si on minimise le danger.
Journalisée

stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Janvier 12 2011, 16:06:34 »

Et pour parler de harnais, j'ai mis le harnais pour la première fois à Sacha cet après midi. Elle était un peu perplexe, l'a grignoté un peu mais tout c'est bien passé. Nous avons voyagé... dans la maison... puis pour la première fois de l'autre coté de la baie vitrée... Elle était attentive au vent, aux bruits des oiseaux, la vraie découverte. Par contre je la tenais contre moi, en la félicitant, lui disant qu'elle était belle et qu'elle allait bientôt pouvoir venir se balader et voir des amis. Je lui ai donné des récompenses. Ca n'a pas duré longtemps (10mn max). Je lui ai enlevé facilement et après elle a posé sa tête sur moi en craquant du bec. Petit calin et hop dans la cage pour manger...

Je vais recommencer demain et on fera encore une balade dans la maison et si pas trop froid encore devant la baie vitrée.

Je suis fière d'elle
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 19 requêtes.