Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 16:39:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les vers  (Lu 1433 fois)
Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 07 2011, 19:15:48 »

Bonsoir tout le monde,
j'ai vu sur des blogs des amateurs d'oiseaux, ils ont dit que 1 fois par ans, ils donnent aux oiseaux des produits pour tuer les vers parasites dans le vente .
Est il nesessaire? 
Journalisée

Folken
Administrateur
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

Webmaster du site et du forum

« Répondre #1 le: Janvier 07 2011, 20:18:22 »

oui, il est vivement conseiller de les vermifuger
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 07 2011, 20:22:14 »

oui, il est vivement conseiller de les vermifuger
Merci ,meme pour les oiseaux qui vivent dans la maison ? OU on peut trouver le vermifuger ?
Journalisée

Etoile
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 07 2011, 20:22:26 »

Mais pas dans le ventre. Il existe des produits qui tuent les vers une fois qu'ils sont sortis!
Gigi t'en dira plus!
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 07 2011, 20:41:35 »

Oui, il y a des vermifuges, comme le Capizol qui tue les vers à l'intérieur de l'oiseau, ce qui fait qu'en mourant les vers libèrent des toxiques qui intoxiquent l'oiseau, et s'il est faible ou n'a pas assez de résistance, l'oiseau meurt, non pas des vers, mais des toxines en trop grande quantité.

Ce qui est certain, c'est que le vermifuge quel qu'il soit déstabilise la flore intestinale, et qu'il faut la remettre en état avec du probi-zyme, et/ou des probiotiques.
D'autres vermifuges, comme le panacur, ou l'oxfénil, endort les vers qui sont éjectés par les voies naturelles, puis à l'air libre, le vers meurt, l'oiseau n'a pas l'inconvénient d'avoir des toxines pour l'empoisonner.

Mais de toutes les façons, il est nécessaire avant de vermifuger de s'assurer que l'oiseau est en de bonnes dispositions, que l'on est pas à la période de reproduction, et faire une petite cure de vitamines pour donner de quoi résister au cas où.

Certains disent que ce n'est pas la peine de vermifuger un oiseau lorsqu'il n'est pas en contact avec la terre au dehors. Chacun fait comme il veut, mais pour avoir eu plusieurs cas, l'oiseau même en intérieur peut avoir des vers.
Un vermifuge spécial oiseaux, est difficile à trouver, il y a l'Oceverm de chez Virbac, pour les oiseaux en volière intérieur cela est suffisant, à condition d'assurer une fois le traitement terminé, la bonne qualité de la flore intestinale.
Journalisée

mkhkhaled
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 07 2011, 21:39:53 »

j'ai lu que l'ail et un bon vermifuge naturelle. et d'autre disent qui il et toxique pour nos piafs  sais-pas pour ma part je les utilisé pour mes perruche ondulée et sa marche a merveille, aucun toxicités. 
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 07 2011, 21:44:15 »

Ce n'est pas l'ail que tu donnes, mais l'eau dont l'ail a macéré dedans
Journalisée

mkhkhaled
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 07 2011, 22:01:15 »

oui c'est sa bien expliqué sick je donne l'eau. et je renouvelé après 15 jour . pour extermine les les œuf des vers . 
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 07 2011, 22:06:55 »

J'ai des amis qui font cela aussi, ils en sont contents, mais je n'ai jamais essayé pour les perroquets
Journalisée

mkhkhaled
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 07 2011, 22:12:17 »

ta déjà vermifuge tes perroquet GigG??
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 07 2011, 23:42:28 »

oui, bien sûr, mais pas avec l'ail, je n'ai pas trop confiance, j'ai peur qu'il ne soit pas assez polyvalent.
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 08 2011, 09:50:38 »

merci a tout le monde .
On vermifuge les oiseaux a partir de quel age ?
On les vermifuge automatiquement dison 1 fois par ans ou en cas besoin ?
Comment peut on savoir si un oiseau a des vers?
Comment assurer une fois le traitement terminé, la bonne qualité de la flore intestinale.
merci  excuse
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Janvier 08 2011, 12:03:09 »

Les petits ne seront vermifugés qu'après 6 mois
oui, on peut le faire systématiquement, à l'automne ou au printemps, mais pas pendant la période de reproduction.
Et après une cure de vitamines.
En faisant un examen des fientes (un bon microscope par exemple) ou par un laboratoire
Systématiquement après un traitement aux antibiotiques, une diarrhée, une maladie, remettre la flore intestinale en état.
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Janvier 08 2011, 12:09:47 »

Les petits ne seront vermifugés qu'après 6 mois
oui, on peut le faire systématiquement, à l'automne ou au printemps, mais pas pendant la période de reproduction.
Et après une cure de vitamines.
En faisant un examen des fientes (un bon microscope par exemple) ou par un laboratoire
Systématiquement après un traitement aux antibiotiques, une diarrhée, une maladie, remettre la flore intestinale en état.
merci chef, tu pense que ce genre de traitement est il nessecaire de aller consulter un veto ou on peut le faire la la maison ?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Janvier 08 2011, 12:13:56 »

Tu peux en parler à ton vétérinaire pour confirmer les doses de vermifuge si tu n'es pas sûre de toi.
Mais c'est un traitement de routine, pas besoin d'une consultation pour ça... Sauf, bien entendu si tu remarques des vers en grande quantité.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 19 requêtes.