Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 16:27:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: reflet bleu  (Lu 717 fois)
Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 03 2011, 10:34:15 »

Bonjour a tout le monde,

voila j'ai une question:

depuis quelques jours , sous les rayons de soleil,j'ai remarque que certaines plumes de Rantanplan ont des reflets bleu  houlalala sur le cou, le dos les ails...

Comme j'ai vu ici sur le forum, la couleur de plume peut indiquer une maladie ou manque de vitamine chez les oiseaux, cela m'inquiete un peu.

Rantanplan est toujours moins habil que Pikachu, il marche souvent une patte sur l'autre pour se retourner et on dirait qu'il prennait beaucoup de precausion pour son mouvement. Des fois , j'entend le bruit comme craquement de ses os, des articulations, surtout quand il etait plus jeune des qu'il montait sur mon epaule, maintenant beaucoup moins. Et quand il vol ( planer plutot) il souffle et pas Pikachu. Il est lourd mais pas gros yes des grands os et beaucoup de muscles quoi.  rire

Ils mangent bien et de tout avec 2 fois par semaine de Calcilux.

A part cela, ils sont vifs, jouyeux, rigolos...le pur bonheure pour moi.

gros bisous a vous!
« Dernière édition: Janvier 03 2011, 10:39:00 par Shuang » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 03 2011, 11:46:33 »

bonjour Shuang,

Ne t'inquiète pas.
C'est la couleur du gris qui tourne vers le bleu, c'est normal, tu as des différences entre les couleurs d'un gris à l'autre.
Les femelles sont plus claires en général, et puis chaque gris est unique, le reflet des plumes varie aussi.
Pour ce qui est de la lourdeur, j'ai le cas aussi avec Rambo, c'est un grand gris, pas gros, mais costaud, on dirait un avion cargo qui décolle.
Là encore, ça dépend des gris.
Il souffle après un vol, car il est jeune et n'a pas encore développé sa capacité respiratoire.
Par contre, je pense que ce que tu entends ses os ou des craquements, sont plutôt le fait d'un frottement de plume, dont le son est amplifié, car près de ton oreille.
continue le calci-lux deux fois par semaine, c'est bien.
Tu peux aussi donner de l'ocecholine, ou du biochol 3 fois par mois pour entretenir le foie.
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 03 2011, 18:58:23 »

Merci Ghislaine, je vais commender le biochol.
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 04 2011, 08:45:21 »

Ghislaine, j'ai encore entendu le bruit, c'est un peu le genre quand je me tire les bras des fois , j'entend a l'interieur de moi de claquement.  hummm Je ne pense pas que cela a du aux plumes  sais-pas
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 04 2011, 09:06:39 »

Tu entends cela dans quelle région du corps ?
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 04 2011, 09:47:02 »

Tu entends cela dans quelle région du corps ?

je pense que cela vient au niveau de la anche car c'est quand il fait un grand pas pour monter sur moi ou quand il se tourne la tete a maxmum pour toileter ses plumes de la queu par le dos c'est le cas de ce matin .
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 04 2011, 10:41:25 »

Ecoute, parles en à l'éleveur, car cela ne m'est jamais arrivé.
Il aura peut-être une idée.
Tiens nous au courant   merci
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 04 2011, 11:00:24 »

Ecoute, parles en à l'éleveur, car cela ne m'est jamais arrivé.
Il aura peut-être une idée.
Tiens nous au courant   merci
ok , merci quant meme .  excuse
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 04 2011, 13:20:36 »

Salut Ghislaine ,  j'ai eu mon eleveur, il m'a rassure que c'est normal il en a des oiseaux en faient pareil. Pas d'inquietude.  content bonne journee.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 04 2011, 13:27:33 »

ho ha bon, je n'ai jamais remarqué que les oiseaux "craquaient des os"    rire
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 04 2011, 13:30:32 »

rire peut etre c'est pour m'impressionner  rire ces jeunes os de 7 mois  yes
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 04 2011, 13:36:59 »

Je pense que le fait que tu ai peur pour lui, de ce qu'il peut lui arriver, te force à écouter le moindre bruit qui pourrait passer inaperçu.
De plus comme tu te focalises sur le même bruit, il s'amplifie involontairement dans ton oreille.
Je te rassure pour chacun de mes oiseaux j'ai la même crainte que toi, mais comme cela fait plus longtemps, je n'ai plus les mêmes appréhensions que toi.
Les bruits sont différents, j'écoute les bruits du nid avec sérénité, alors que toi tu écouterais avec inquiétude ne devinant pas ce que les bruits signifient.
Ton petit gris va bien, te voila rassurée  petit coeur   Bravo
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Janvier 04 2011, 13:49:15 »

Je pense que le fait que tu ai peur pour lui, de ce qu'il peut lui arriver, te force à écouter le moindre bruit qui pourrait passer inaperçu.
De plus comme tu te focalises sur le même bruit, il s'amplifie involontairement dans ton oreille.
Je te rassure pour chacun de mes oiseaux j'ai la même crainte que toi, mais comme cela fait plus longtemps, je n'ai plus les mêmes appréhensions que toi.
Les bruits sont différents, j'écoute les bruits du nid avec sérénité, alors que toi tu écouterais avec inquiétude ne devinant pas ce que les bruits signifient.
Ton petit gris va bien, te voila rassurée  petit coeur   Bravo

oui Ghislaine ,  je crois bien c'est cela. Je les aime comme s'ils etaient mes propres enfants !! C'est ridicul mais c'est moi. Je t'embrasse tres fort et bonne journee!  excuse
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Janvier 04 2011, 14:07:16 »

Non ce n'est pas ridicule, je pense qu'il y a un certain nombre de personne comme toi.
C'est l'habitude qui te fera changer.
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Janvier 17 2011, 11:32:56 »

Chef, bonjour, le biochol 3 fois par mois , il est arrive. J'ai vu que un bouchon dan 1L eau, Puis je mettre disont un fond du bouchon dans leur legume et fruit , 3 fois/mois? merci et bonne journee.  excuse
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.