|
Chouluc
|
 |
« le: Décembre 21 2010, 21:57:16 » |
|
Bonsoir, j'ai un couple de calos depuis 3 semaines  le mâle (Homer) va ds le nid depuis 3 jours et chante très souvent (depuis l'intérieur du nid); la femelle n'y est entrée qu'une fois, on dirait qu'il l'appelle! Est-ce "normal" qu'elle ait l'air de le snober? Merci C
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #1 le: Décembre 21 2010, 22:29:29 » |
|
Bonsoir,
Il faut déjà connaitre l'âge de la femelle. Les mâles sont souvent prêts, mais pas les femelles. As-tu donné un régime spécial pour éviter le mal de ponte et les éventuelles carences ? Si ce n'est pas fait, tu as encore le temps avant la première reproduction au printemps Qu'as-tu placé dans le nid ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nadine
|
 |
« Répondre #2 le: Décembre 22 2010, 08:05:55 » |
|
C'est une coquette, elle se fait désirer. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouluc
|
 |
« Répondre #3 le: Décembre 22 2010, 09:23:21 » |
|
Merci pour vos réponses!
Je ne sais pas quel âge a la femelle, je mettrai des photos ds la journée (il fait un peu sombre ce matin). Elle mange un mélange de graines pour grandes perruches, ainsi que de la pâté aux oeufs, que mon mari enrichit de graines germées de tps en tps. Nous n'avons pas donné de vitamines...
Dans le nid, nous avons mis des copeaux de bois non parfumés, il y a 5 cm d"épaisseur.
C.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #4 le: Décembre 22 2010, 10:52:11 » |
|
Tu peux voir si tu a une mature on une juvénile aux bec, pattes, plumes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouluc
|
 |
« Répondre #5 le: Décembre 22 2010, 16:58:36 » |
|
Tentative photos ...
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouluc
|
 |
« Répondre #6 le: Décembre 22 2010, 17:02:20 » |
|
Cool, j'ai réussi! Je vous présente donc Homer, et la pitite Maggy ^^
Pour le vermifuge, j'ai lu plein de trucs hier soir, j'ai bien vu que c'était nécessaire, je n'ai rien administré encore... je vais peut être appeler l"animalerie avant pour savoir si leur éleveur l'avait fait? Il paraît que ce dernier est très sérieux.
Sinon, on achète ça en pharmacie je suppose?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouluc
|
 |
« Répondre #7 le: Décembre 22 2010, 17:36:54 » |
|
3 autres, pour le plaisir...
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #8 le: Décembre 22 2010, 18:27:25 » |
|
Pour le vermifuge, tu as l'oceverm de chez Virbac si l'éleveur ne l'a pas fait Dans certaines pharmacies, sinon, tu l'as chez un vétérinaire. Pour le nid, ce n'est pas TOP de mettre des copeaux parfumés, des copeaux de hêtre c'est préférable, avec de la tourbe blonde. Continues les graines germées et la pâtée aux oeufs Ont-ils un os de seiche, un bloc d'iode et une pierre minérale ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouluc
|
 |
« Répondre #9 le: Décembre 22 2010, 18:39:11 » |
|
pour le nid, justement, ils ne sont pas parfumés ^^ (je vais regarder si c du hêtre), j'avais lu que c'était pas bon, ce sont des copeaux basiques pour rongeur en fait; mais si tu me conseilles la tourbe blonde en plus, j'en mettrai! je mélange ou je la mets en dessous des copeaux? et la tourbe, ça se trouve en jardinerie? pour l'os de sèche et l'iode, j'ai un truc acheté en animalerie (jaune autour de l'os de seiche) c bien ça?, on l'aperçoit sur la première photo, et j'ai un bloc minéral aussi. (et encore merci pour ton aide  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #10 le: Décembre 22 2010, 19:06:17 » |
|
La tourbe tu la prends sans engrais, surtout bien naturelle, et oui, tu mélanges aux copeaux, J'en mettrai quand même au moins 10cm car la femelle va t'en mettre la moitié par terre. Oui, j'ai vu la pierre minérale et l'os de seiche, le bloc d'iode est en général cubique rose. Places aussi l'échelle plus près du trou d'envol. Est-ce qu'il y a du grillage dans le nid (le long du trou d'envol) pour permettre à l'oiseau de descendre dans le nid sans sauter sur les petits, ou sur les œufs, et aide par la même occasion les petits à sortir du nid.
Pour le début, si de ton croisement : - mâle phénotype sauvage x panaché te donne 100% sauvage, c'est que l'hérédité est récessive. - si par contre, les petits sont 100% des jeunes sont identiques aux parents, c'est que la transmission est dominante - si les petits sont type sauvage avec des traces de panaché, (10%) c'est que la transmission est co-dominante
Cela sera très utile à savoir pour la suite de tes croisements.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouluc
|
 |
« Répondre #11 le: Décembre 22 2010, 20:33:48 » |
|
ça marche pour la tourbe, j'irai dès demain  on a déplacé l'échelle, elle la squate pas mal du coup ! et il n'y avait pas de grillage ds le nid, mon mari m'a installé ça. Je vais aller regarder sur le net pour comprendre ce qu'est l'hérédité récessive et le reste, car je me souviens plus de ce que j'ai appris à l'école lool Ah oui, Maggy déploie très souvent ses ailes en se mettant la tête en bas, et parfois elle bat des ailes en restant sur le perchoir, c'est normal? Merci pour toutes ces infos. C
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #12 le: Décembre 22 2010, 21:01:29 » |
|
Oui, c'est normal, elles aiment bien faire des acrobaties 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouluc
|
 |
« Répondre #13 le: Décembre 23 2010, 11:10:54 » |
|
Bonjour bonjour!
J'ai lu les sujets sur la génétique, et j'ai compris ce que tu m'as écrit (Ghislaine), je te dirais ça s'ils font des petits... Depuis que j'ai déplacé l'échelle, Maggy est allée plusieurs fois ds le nid! Elle ne risque rien si elle est trop jeune pour la repro?
Bonne journée!
C.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|