Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 15:41:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: COUPURE VOS CONSEILS  (Lu 914 fois)
zap
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 02 2010, 08:29:31 »

bonjour

ah ces perroquets ils auront ma peau non
hier soir zoé ne voulait pas "se coucher" et aller dans sa cage, elle, elle vole de ce fait c'est un vrai parcours vitae
quand mlle ne veut pas... vous avez déjà eu ce cas de figure et ci oui que faites vous ?

Bref elle c'est mal réceptionnée, je la récupère vite et la met dans sa cage et cauchemar je vois du sang sur les barreaux
vite je la ressors, l'examine (difficile avec elle c'est encore un bébé qui fait la folle et moi de paaaaaaaaniquer grave)
je trouve en gros la source : dans la bouche ! mais où ? impossible elle ne se laisse pas faire. je lui présente un sopalain pour
absorber un max, coure chercher mes compresses hémostatiques qui bien sûr dans la panique je ne retrouve pas (la dernière fois j'ai voulu
en donner à jenny quand elle était chez moi et je ne retrouve plus. Bref, pas de véto il est20h avec 30 cm de neige et gèle.
comme elle gigotte dans tous les sens et ce demande ce que c'est ce goût de sang, je la remet dans sa cage pour la calmer, puisque ça ne sort pas à gros jet, en espérant qu'elle va vite coaguler sais-pas au bout de 10 mn je la ressort, elle bouge trop et ça recommence. Je l'ai donc remise définitivement et bien sûr, j'ai passé une nuit blanche (ça m'a même rendu malade, mais j'arrive vraiment pas à gérer mon angoisse intérieur dans ces cas là, j'imaginais le pire scénario, j'écoutais toute la nuit si elle ne chutait pas, mais essayais de rester calme d'apparence pour elle. Au matin elle est comme d'habitude, mais on dirait gênée pour manger. je surveille ça de très près ce matin (je prends le boulot à 11h) et pesée et tout et si demain je trouve qu'elle mange pas trop bien, je vais être obligée d'annuler travail pour véto à perpète en allemagne moi qui parle pas allemand...
Bref à cet instant ou je vous
Journalisée

zap
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 02 2010, 08:37:52 »

ou je vous parle, zoé ne saigne plus, joue fait la folle bref comme d'habitude. Je surveille son alimentation ou autre
mais avez vos déjà eu ce genre de soucis et si oui qu'avez vous fait ?
merci d'avance, je suis encore très secouée,
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 02 2010, 08:50:45 »

ouf!!! quelle panique!!! heureusement elle va bien ,  content
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 02 2010, 08:55:06 »

Peux-tu nous faire une petite photo. C'est important pour voir si le bec est bien à sa place s'il n'a pas été traumatisé ou abimé.
Une photo la plus nette possible.
 merci
Journalisée

zap
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 02 2010, 13:34:19 »

Punaise, ces photos... bon promis je vais m 'y mettre !! mais il faudra être patiente avec moi ;.. dès ce week end j'essaie...
Par contre le bec est bien en place, c'était soit une coupure, soit elle c'est pincée la langue en tombant avec son bec
ce soir en rentrant du travail, je regarde si elle a réussi a manger fruits etc..

Mais personne n'a jamais eu un perroquet qui c'est coupé ?

Merci de m'avoir répondu rapidement petit coeur
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 02 2010, 13:40:37 »

Pour ma part, non jamais.
Seulement des petits éclats sans importance au bec .
Journalisée

choupinou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 02 2010, 17:44:02 »

Choupi s'est coupé une fois avec une feuille de papier, au niveau d'un doigt, il etait vers 20heures aussi.
je l'ai vite sortie de la cage car ça goutté bien, des grosses gouttes de sang rouge  oupss j'avais peur aussi. Comme c'etait a la patte, j'ai pulverisé avec du cothivet, c'est un nettoyant hémostatique si je ne dis pas de bétise..

ça s'est assez vite arreté quand meme, mais on a le temps de paniquer, j'ai horreur du sang  sick

donne nous des nouvelles de ta cocotte...

Journalisée

zap
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 02 2010, 20:24:23 »

cotiveth c'est pour perroquet ou pour humains ?
génial le pulvérisateur j'en acheterai dans ce cas, sauf que je pense que dans la bouche ça doit etre toxique...

Ce soir je suis rassurée, elle a mangé, fait pleins de bêtises alors ouf tout va bien clin d'oeil

c'est vrai que c'est vraiment impressionnant quand ils saignent, 1ère fois que ça m'arrive E.T. n'a jamais eu ça heureusement
donc tout rentre dans l'ordre, merci encore
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 02 2010, 21:07:26 »

Pour les plaie dans le bec, il ne faut pas mettre n'importe quoi, on peut toujours rincer avec du sérum physiologique, mais c'est tout.
Pour les pattes, il y a de la dermidine des laboratoire MP et oui, le cothivet est bien aussi
Ce sont deux produits pour les animaux.

http://www.parapharma-veterinaire.com/cothivet-spray-30-ml-xml-257_335-860.html

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Mplabo/Dermidine-spray-60-ml/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1s28ma21m3.html
Journalisée

Danièle
Invité
« Répondre #9 le: Décembre 02 2010, 23:48:15 »

Choupi s'est coupé une fois avec une feuille de papier, au niveau d'un doigt, il etait vers 20heures aussi.
je l'ai vite sortie de la cage car ça goutté bien, des grosses gouttes de sang rouge  oupss j'avais peur aussi. Comme c'etait a la patte, j'ai pulverisé avec du cothivet, c'est un nettoyant hémostatique si je ne dis pas de bétise..
ça s'est assez vite arreté quand meme, mais on a le temps de paniquer, j'ai horreur du sang  sick

je crois que c'est tout simplement un désinfectant à base d'H.E.
Journalisée
choupinou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Décembre 03 2010, 07:27:38 »

je crois que c'est tout simplement un désinfectant à base d'H.E.

oui je viens de regarder la boite, c'est un cicatrisant désinfectant...
Journalisée

zap
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 06 2010, 12:29:31 »

Mais que de connaissance ici excuse
Merrrrrrci ! bye bye
Journalisée

Danièle
Invité
« Répondre #12 le: Décembre 06 2010, 12:50:25 »

cotiveth c'est pour perroquet ou pour humains ?
génial le pulvérisateur j'en acheterai dans ce cas, sauf que je pense que dans la bouche ça doit etre toxique...
Ce soir je suis rassurée, elle a mangé, fait pleins de bêtises alors ouf tout va bien clin d'oeil
c'est vrai que c'est vraiment impressionnant quand ils saignent, 1ère fois que ça m'arrive E.T. n'a jamais eu ça heureusement
donc tout rentre dans l'ordre, merci encore

COTIVETH,  cocktail d'HE,  pour les animaux !  mais pour ma part je n'hésiterai pas à l'utiliser sur moi   
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Décembre 06 2010, 14:03:21 »

Et comment va ta Zoé ?
Et son ce que tu appelles "hoquet", elle l'a toujours ?
Journalisée

zap
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Décembre 12 2010, 19:23:40 »

Enfin ! j'ai un ami qui m'a aidé à mettre la photo
on va voir le résultat :
voici zoe qu'en pensez vous ?

* 2010-12-07 12.22.14.jpg (1378.72 Ko, 2560x1920 - vu 29 fois.)
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 19 requêtes.