Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 15:34:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cacatoes Sulphurea sulphurea et Goffin  (Lu 3631 fois)
stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 26 2010, 11:46:04 »

Bonjour à tous,

Je suis en réflexion depuis un bout de temps pour un deuxième crochu avec mon rosalbin chéri Chui.

J'ai un penchant pour les sulphurea et les goffins... tous les 2 je sais en annexe 1. Je me suis pas mal renseignée mais question caractères des eam j'aimerais écouter vos expériences avec ces kktoo.

Je n'ai surtout jamais rencontré ces oiseaux et j'aimerais tant.

Merci d'avance

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 26 2010, 13:40:58 »

bonjour

Là tu as deux cacatoès totalement différents.
Le caractère spécial du sulphurea ne te permet pas une faille.
Le Goffin est plus facile, mais à tendance au picage.
Tout dépend de ce que tu recherches.
Ils sont "pot de colle" tous les deux, mais le Sulphurea est plus nerveux que le Goffin.
Le Sulphurea est plus possessif, exclusif, que le Goffin.

J'adore les miens, pour rien au monde je ne les cèderai, mais il y a des moments où c'est vraiment difficile.
Et pourtant je peux les manipuler, faire ce que je veux avec sans qu'aucun ne m'en tienne rigueur, mais tu as toujours besoin de les remettre à leur place.
Ils te "bouffent tout cru" si tu n'y prends pas garde.
Exigeant, caractériel, jaloux, têtu, mais d'une telle douceur, il donne tellement, et avec tant de vérité, que tu pardonnes volontiers ses défauts.
Le Goffin est plus joueur, plus clown, moins destructeur que le Sulphurea, mais plus belliqueux pour manger.

Tu ne peux pas donner à garder l'un ou l'autre perroquet, sauf a une personne qui possède une autorisation de détention, qui devra mentionner la garde prévue aux autorités compétentes.

Il n'est pas certain que ton rosalbin s'entende avec un Sulphurea, je pense plus avec un Goffin.

Si tu as d'autres questions, surtout tu n'hésites pas 
Journalisée

stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 26 2010, 16:13:37 »

Merci pour tes réponses et du conseil pour le Goffin.

Que c'est difficile comme décision  hummm

Comment vis-tu au quotidien avec tes petites huppettes ?

Pour résumer assez vite notre profil de famille

Je suis en couple, nous avons 37 ans, vivons dans une maison avec jardin. Mon ami travaille toute la semaine jusqu'à 19h. Je travaille de la maison 80% du temps. Nous sommes dans un projet d'adoption d'un enfant à l'étranger. Nous avons 2 chats et 1 tortue en plus du monstre rose. Si je devais qualifier notre famille, ce serait : Sereine.

Je ne sais pas si cela donne une piste pour savoir si tel ou tel crochu peut être bien avec nous mais... Undecided

Nous pensons aussi à l'arrivée de notre futur enfant et nous ne voulons pas que Chui se sente seule et avec un copain cela peut aider.

Enfin, il y a plein de questions qui doivent trouver leurs réponses et j'attends beaucoup de vos lumières

Merci

Journalisée

prettybird
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 26 2010, 16:14:37 »

Ils sont particulièrement difficile ces cacatoes comparé a d'autre perroquet me semble t il  clin d'oeil Mais ils sont si beaux il est vrai  petit coeur
Mais je pense après avoir lu plusieurs réponses part rapport au cacatoes rosalbin et les autres cacatoes, qu'un deuxième rosalbin serait la solution idéal, dumoins c'est ce que moi je pense en aillant parcourru les différents avis sur les différents poste  clin d'oeil
De plus pourquoi pas formé un couple et leurs permettre de ce reproduire, deux eam cela serait super, tu pourras manipulé les jeunes au nid et cela tout en laissant les parents les nourrir, donc faire de man et acceptant complement la présence humaine sans craintes mais qui auront garder leurs instinct et comportement acquis de perroquet grâce à leurs parents . Qui eux auront pu dévelloper leurs comportement inné de reproduction jusqu'au terme du sevrage des jeunes  clin d'oeil
Journalisée

stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 26 2010, 16:23:12 »

Je comprends, mais nous ne souhaitons pas faire de la reproduction. Ils ne sont pas faciles les rosalbins en couple. Le mâle peut tuer la femelle. non

Je vais approfondir la question et Ghislaine a peut être raison avec le Goffin. Mais les expériences des familles de kktoo vont sans doute m'éclairer

« Dernière édition: Novembre 26 2010, 16:26:23 par stephaniet » Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 26 2010, 16:28:04 »

Je partage l'idee d'adopter un autre rosealbain. les differences especes ont des differentes codes de communication. Je pense une autre chose, peut etre qu'il faut evider les deux adoptions tombent au meme moment, les jalousies s'installent facilement . c'est mon avis, a voir  
Journalisée

stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 26 2010, 16:32:36 »

Mais quand je vois les huppes oranges de Ghislaine et le Lemon de Nadine en pleine forme comme ça je me dis pourquoi pas (même si au fond de moi ça crie oh oui la classe)

Je veux faire de ce projet un projet bien préparé. C'est pour la vie quand même wouhaaa

Quel profil de famille faut-il pour ces 2 crochus ? L'indispensable au quotidien ?...

Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 26 2010, 16:39:46 »

Mais quand je vois les huppes oranges de Ghislaine et le Lemon de Nadine en pleine forme comme ça je me dis pourquoi pas (même si au fond de moi ça crie oh oui la classe)

Je veux faire de ce projet un projet bien préparé. C'est pour la vie quand même wouhaaa

Quel profil de famille faut-il pour ces 2 crochus ? L'indispensable au quotidien ?...

moi aussi , tous les oiseux de Ghislaine me font rever  sais-pas
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 26 2010, 16:40:09 »

Pour le cacatoès huppe orange, il faut du temps... beaucoup de temps.
En un rien de temps il t'enlève un morceau de porte.
Mais c'est vrai que c'est expressif

As-tu lu ceci
http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,1341.0.html
et j'avais préparé cela...
http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,4210.0.html

Je pourrais t'en parler des heures...
Journalisée

Folken
Administrateur
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

Webmaster du site et du forum

« Répondre #9 le: Novembre 26 2010, 16:41:07 »

Pour la huppe orange, un casque anti-bruit  siffler
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 26 2010, 16:43:23 »

Pour la huppe orange, un casque anti-bruit  siffler
rire rire
Journalisée

stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 26 2010, 16:43:28 »

Je partage l'idee d'adopter un autre rosealbain. les differences especes ont des differentes codes de communication. Je pense une autre chose, peut etre qu'il faut evider les deux adoptions tombent au meme moment, les jalousies s'installent facilement . c'est mon avis, a voir  

Non, pas un 2ième rose. Si il y a un 2ième. C'est pourquoi j'aimerais le plus d'infos possibles sur le petit huppé et le petit goffin.

Sinon,je ne saurais pas vraiment quand l'enfant sera là  Cry... C'est long... 3-4 ans peut être

Mais dans 3-4 ans Chui aura 5-6 ans et ses habitudes bien ancrées. Ce sera peut être plus difficile pour elle d'accepter un nouveau.

Oh le casse tête chinois !!!

Journalisée

stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 26 2010, 16:46:05 »

Pour le cacatoès huppe orange, il faut du temps... beaucoup de temps.
En un rien de temps il t'enlève un morceau de porte.
Mais c'est vrai que c'est expressif

As-tu lu ceci
http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,1341.0.html
et j'avais préparé cela...
http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,4210.0.html

Je pourrais t'en parler des heures...

Oui j'ai vu tout ce que tu as écrit et fais et déjà merci pour tout cet excellent travail. Bravo.
J'aimerais déjà en voir en vrai
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 26 2010, 16:48:34 »

En voir ne t'amènerait à rien d'en voir en vrai, car tu succombes largement à cet oiseau.
Ces grands yeux cernés de bleus te font craquer
C'est au quotidien qu'il faut le voir.

Journalisée

stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 26 2010, 16:56:35 »

Quelles qualités humaines faut-il pour le sulphurea ?
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 19 requêtes.