|
framao
|
 |
« le: Mars 18 2007, 09:37:46 » |
|
Bonjour !! bientôt le printemps et avec lui les promenades dans la nature ! bien sûr nous avons toujours envie de faire plaisir à nos chers petits et lorsqu'on aperçoit une belle branche, saine, avec de nombreuses ramifications nous pensons... ''tiens avec celle-ci il s'amuserai bien'' alors une petite question : peut-on donner une belle branche d'amandier en fleurs ???
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Sandy et Fidji ma grisette de 3 ans 
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #1 le: Mars 18 2007, 09:56:26 » |
|
D'après moi, ce n'est pas conseillé, car l'amandier fait partie de la famille des rosacées comme le cerisier, donc il est toxique à certaine dose. Mais, bon sachant que les gris grugent mais n'avalent en général pas... si tu enlèves les feuilles... sachant que l'amande sauvage est elle même toxique...  n'étant pas certaine à 100 % personnellement je n'en donnerai pas, il y a d'autres branches qui ne sont pas toxiques du tout.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salsa
|
 |
« Répondre #4 le: Mars 28 2007, 22:33:18 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
framao
|
 |
« Répondre #5 le: Mai 02 2007, 22:17:02 » |
|
Ah oui Salsa !! rien ne vaut un beau sapin de noël avec toutes ses boules et ses guirlandes prêtes à être dépenaillées  Quel régal de se suspendre au sapin sous les cris d'horreur de mamounette qui s'est donné du mal pour tout mettre en place 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Sandy et Fidji ma grisette de 3 ans 
|
|
|
|
|
|
start
|
 |
« Répondre #7 le: Juin 06 2007, 00:10:27 » |
|
je me demandais si des branches d'osiers pouvaient convenir pour donner à machouiller et pour construitre des jeux. D'après moi, c'est de la famille du saule et l'on fait des nids en osier me semblet'il. J'attends un avis compétent avec impatience . Bonsoir à vous.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #8 le: Juin 06 2007, 07:05:41 » |
|
 Oui, je n'ai rien lu de négatif sur l'osier, je pense aussi que l'on peut le donner.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mamicheleb
|
 |
« Répondre #9 le: Août 04 2007, 00:18:21 » |
|
je croyais que le chêne était toxique pour les perroquets. Qu'en-est-il du chêneliège ? l'arbre à bouchon 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Jules, Mortimer, Ti Gazou, Tite Gaz'Aile mes poilus-plumus que j'aime + qu'hier - que demain 
|
|
|
|
|
|
mamicheleb
|
 |
« Répondre #11 le: Août 04 2007, 08:05:48 » |
|
:bonjour:Ghislaine  à tous Merci de te renseigner. j'ai une liste de végétaux toxiques et une liste de végétaux sains pour nos perroquets mais il y a de nombreux végétaux qui n'y sont pas, d'autres dont certains disent qu'ils sont toxiques et d'autres non. Puis-je importer ces listes qu'il est hautement recommandé de diffuser pour prévenir l'accident fatal de nos petites plumes? et pouvons nous les enrichir au fur et à mesure que nos connaissances augmentent. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Jules, Mortimer, Ti Gazou, Tite Gaz'Aile mes poilus-plumus que j'aime + qu'hier - que demain 
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #12 le: Août 04 2007, 09:19:48 » |
|
Oui, bien entendu 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle
Poussin tout nu
ECHANTILLON D'AMOUR
|
 |
« Répondre #13 le: Novembre 27 2007, 13:08:41 » |
|
J'ai trouvé une liste de végétaux non toxiques mais je suis assez surprise d'y trouver lilas, magnolia mais pas le noisetier. Une petite question, quelles branches d'essence alsaciennes puis-je leur donner sans risque.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
le bonheur est une trajectoire et non pas une destination
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #14 le: Novembre 27 2007, 15:38:10 » |
|
 Oui, j'ai été surprise aussi concernant le lilas et le magniola, il faut vérifier plus sérieusement... Ce que tu peux donner, charme, noisetier, pin, hêtre, bouleau... et en général ce qui est toxiques, c'est la sève, si tu donnes des branches mortes, il n'y a rien à craindre, si tu prends le temps de bien les nettoyer, histoire d'enlever toute la vermine qui ne se voit pas forcément à l'oeil nu, mais qui peut se mettre dans les plumes de nos oiseaux, javel à 10% et jet d'eau, rincage et sèchage... après, c'est bon !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|