Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 15:19:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A propos des branches...  (Lu 6659 fois)
framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 18 2007, 09:37:46 »

Bonjour !! bientôt le printemps et avec lui les promenades dans la nature ! bien sûr nous avons toujours envie de faire plaisir à nos chers petits et lorsqu'on aperçoit une belle branche, saine, avec de nombreuses ramifications nous pensons... ''tiens avec celle-ci il s'amuserai bien''
alors une petite question : peut-on donner une belle branche d'amandier en fleurs ???
Journalisée

Sandy et Fidji  ma grisette de 3 ans

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 18 2007, 09:56:26 »

D'après moi, ce n'est pas conseillé, car l'amandier fait partie de la famille des rosacées comme le cerisier, donc il est toxique à certaine dose. Mais, bon sachant que les gris grugent mais n'avalent en général pas... si tu enlèves les feuilles... sachant que l'amande sauvage est elle même toxique...  hummm  n'étant pas certaine à 100 % personnellement je n'en donnerai pas, il y a d'autres branches qui ne sont pas toxiques du tout.
Journalisée

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 18 2007, 10:15:33 »

Merci pour ta réponse chère Gigi, et dommage pour l'amandier car il y en a tout autour et c'est magnifique !! alors je trouverai autre chose ! ici, il y a surtout du sapin et du chêne et... des curés !! inocent  content
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 18 2007, 10:29:57 »

Le sapin et le chêne, c'est bon... le curé est un peu lourd à digérer  inocent s'il y a morsure, tu risques de faire des paters et des avés à perpet  inocent biggrin
Journalisée

Salsa
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 28 2007, 22:33:18 »

biggrin biggrin biggrin biggrin

Moi je donne en ce moment des petites branches toutes fines avec de petit bourgeons de noiseter! Salsa adore ça ne lui fait pas longtemps Tïa boude elle regrette le sapin de noël !

Journalisée
framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 02 2007, 22:17:02 »

Ah oui Salsa !! rien ne vaut un beau sapin de noël avec toutes ses boules et ses guirlandes prêtes à être dépenaillées  yes Quel régal de se suspendre au sapin sous les cris d'horreur de mamounette qui s'est donné du mal pour tout mettre en place  Bravo
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 02 2007, 22:20:55 »

Et tu ramasses le petit ange qui fera son dernier noël, pourtant, il avait réussi à faire tous les enfants  inocent  biggrin
Journalisée

start
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 06 2007, 00:10:27 »

je me demandais si des branches d'osiers pouvaient convenir pour donner à machouiller et pour construitre des jeux. D'après moi, c'est de la famille du saule et l'on fait des nids en osier me semblet'il.
 J'attends un avis compétent avec impatience .
Bonsoir à vous.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 06 2007, 07:05:41 »

bonjour

Oui, je n'ai rien lu de négatif sur l'osier, je pense aussi que l'on peut le donner.
Journalisée

mamicheleb
Mamicheleb
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 04 2007, 00:18:21 »

je croyais que le chêne était toxique pour les perroquets. Qu'en-est-il du chêneliège ? l'arbre à bouchon siffler
Journalisée

Jules, Mortimer, Ti Gazou, Tite Gaz'Aile mes poilus-plumus que j'aime + qu'hier - que demain
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 04 2007, 07:47:47 »

bonjour
Là, tu me poses une colle, je vais me renseigner auprès d'éleveurs  joyeux
Journalisée

mamicheleb
Mamicheleb
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 04 2007, 08:05:48 »

:bonjour:Ghislaine bonjourà tous Merci de te renseigner.
j'ai une liste de végétaux toxiques et une liste de végétaux sains pour nos perroquets mais il y a de nombreux végétaux qui n'y sont pas, d'autres dont certains disent qu'ils sont toxiques et d'autres non. Puis-je importer ces listes qu'il est hautement recommandé de diffuser pour prévenir l'accident fatal de nos petites plumes? et pouvons nous les enrichir au fur et à mesure que nos connaissances augmentent. petit coeur
Journalisée

Jules, Mortimer, Ti Gazou, Tite Gaz'Aile mes poilus-plumus que j'aime + qu'hier - que demain
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Août 04 2007, 09:19:48 »

Oui, bien entendu  merci
Journalisée

isabelle
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

ECHANTILLON D'AMOUR

« Répondre #13 le: Novembre 27 2007, 13:08:41 »

J'ai trouvé une liste de végétaux non toxiques mais je suis assez surprise d'y trouver lilas, magnolia mais pas le noisetier.
Une petite question, quelles branches d'essence alsaciennes puis-je leur donner sans risque.
Journalisée

le bonheur est une trajectoire et non pas une destination
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 27 2007, 15:38:10 »

bonjour

Oui, j'ai été surprise aussi concernant le lilas et le magniola, il faut vérifier plus sérieusement...

Ce que tu peux donner, charme, noisetier, pin, hêtre, bouleau... et en général ce qui est toxiques, c'est la sève, si tu donnes des branches mortes, il n'y a rien à craindre, si tu prends le temps de bien les nettoyer, histoire d'enlever toute la vermine qui ne se voit pas forcément à l'oeil nu, mais qui peut se mettre dans les plumes de nos oiseaux, javel à 10% et jet d'eau, rincage et sèchage... après, c'est bon !
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.