Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 15:19:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LA FABRICATION DES JOUETS  (Lu 674 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 09 2005, 18:31:07 »

Une échelle de corde
Pour perroquet
En se servant de la récupération

Nos chers gros becs grugent sans cesse leurs perchoirs, mais, jamais en entier, ce qui m’amène à vous proposer une solution pour le plus jeter les bouts de perchoirs

On coupe a 90° les bouts encore récupérables, d’une même longueur, de la même grosseur, ou d’une grosseur approchante

On commence…

ATTENTION, lorsque l’on perce les tourillons, ne pas prendre un forêt trop gros, commencez par deux tailles en dessous pour éviter de les fendre, on pourra augmenter le trou doucement au diamètre de la corde naturelle.

Pour faciliter le passage de la corde, on entoure les bouts avec du papier collant

On perce entre un cm et un centimètre et demi du bord

Dans le premier tourillon, on place la chaînette, avec un anneau fermé, on fait passé les deux bouts de la chaînette dans les trous du tourillon, et on bloque avec deux anneaux ouverts, un de chaque côté

Une fois cette opération faite, on fait glisser dans les anneaux une corde de même longueur de chaque côté, en fonction du nombre de tourillons à placer. ATTENTION, les nœuds prennent beaucoup de centimètres

J’ai calculé pour cette échelle, un écart de 7cm entre deux barreaux, mais, on peut le faire aisément de 10cm
Seulement, il faut compter plus de corde

On glisse les tourillons comme on enfile des perles en les bloquant toujours avec des nœuds en bas (sous le tourillon)

Bien entendu, on peu mettre des clochettes dans le bas.

Et voila la base qui peut aussi servir de passerelle pour relier deux piquets sur l’arbre de jeux, en la plaçant horizontale et en la terminant de la même façon que l’on commence.

Ceci est une échelle faite pour les kakarikis, placée à l’horizontale

[/b]
Journalisée

cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 09 2005, 22:27:16 »

un seul mot génial !!!! ... mais attention à ton meuble  Grin Grin Grin ...le bois a l'air délicieux  Cheesy
Journalisée

mamicheleb
Mamicheleb
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 23 2006, 11:11:17 »

bravo pour la fabrication de ton échelle. c'est une bonne explication utile pour tout le monde . merci Ghislaine
Journalisée

Jules, Mortimer, Ti Gazou, Tite Gaz'Aile mes poilus-plumus que j'aime + qu'hier - que demain
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 18 requêtes.