|
Elisa
|
 |
« le: Novembre 14 2010, 17:11:16 » |
|
Je vous explique, le matin d'abord je m'occupe des chiens, je les sors leur donne à manger. Si les grisous sont calmes je laisse la couverture de nuit, et s'ils sont bien réveiller j'enlève la couverture. J'ai fini avec les chiens vers 8h - 8h30 donc à se moment là, je m'occupe de Luky et Zoé. Changer le papier journal, l'eau et donner des fruits, légumes et ensuite les fameuses graines. Donc cette semaine, le matin pendant que je m'occupais des chiens, ma Zoé me retourne la gamelle de Luky. Bon je me disais que la petite chipie n'avait plus rien à son goût dans la gamelle, et elle me le fait comprendre. Elle me l'a fait pendant 2 ou 3 jours de suite, et toujours que la gamelle de Luky. Quand je leur donne leur gamelles Luky est toujours à ma droite, et Zoé à gauche, sauf que depuis hier, ben ils mangent le matin, et dès le repas fini elle retourne la gamelle à Luky. Donc quand elle s'est rassasié ( je me demande si c'est possible, il y en à plus dans la cage et autour ) de fruits et légumes je retire les gamelles, et je leur met des graines. En général entre les légumes et les graines il sont hors de la cage, donc quand les graines arrivent, ils se pressent les 2 et vont faire le plein. Et le manège de miss Zoé recommence, et vas y que je renverse la gamelle à Luky. Cet aprem, je suis allée et j'ai remis de nouvelles graines à Luky, ben la miss l'a chassée. Donc là pendant que je vous écris ce message, elle à recommencer le renversement de gamelle, donc avant d'avoir tout dans le fond, je l'ai enlevé, ben vous savez quoi, elle à attaquée la deuxième !!!!!! Donc pareil je l'ai sortie aussi !!!!! Là ou sa me pose problème, je suis en règle générale pas mal à la maison, mais si un jour je dois partir pour quelques heures, si elle renverse les gamelles, ben ils n'auront plus rien à manger. Question (bien que je pense que la réponse soit non) : Pensez vous qu'il est possible de lui enlever cette fâcheuse manie ? Voilà les nouvelles de ma chipie, dans tous les sens du terme
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #2 le: Novembre 14 2010, 18:32:28 » |
|
Comment tienne ces gamelles dans la cage?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
Danièle
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: Novembre 14 2010, 18:33:30 » |
|
Comment tienne ces gamelles dans la cage?
je me suis posé même question..... 
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 14 2010, 22:57:04 par Danièle »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #4 le: Novembre 14 2010, 18:54:31 » |
|
 je connais le problème avec Chipie, qui porte bien son nom. Je l'ai coincée en plaçant ce genre de mangeoires http://www.ufs-aviculture.fr/produit_428.htmlTu fixe une partie plate avec glissière sur la porte, et la mangeoire s'enlève et se pose sur cette glissière Pas moyen pour un perroquet de l'enlever.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kprisetjerem
|
 |
« Répondre #5 le: Novembre 14 2010, 19:27:03 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Elisa
|
 |
« Répondre #6 le: Novembre 14 2010, 20:43:53 » |
|
Shuang et Kris c'est pas bien de se moquer !!!!!!!!  Merci Ghislaine et Daniele au moins vous vous compatisser !!!! JE vais commander de suite. Danièle, les gamelles ne sont pas fixées, elle sont juste dans un anneau de la cage
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shuang
|
 |
« Répondre #7 le: Novembre 14 2010, 20:51:26 » |
|
Shuang et Kris c'est pas bien de se moquer !!!!!!!!  Merci Ghislaine et Daniele au moins vous vous compatisser !!!! JE vais commander de suite. Danièle, les gamelles ne sont pas fixées, elle sont juste dans un anneau de la cage  non, je ne moque pas, j'adore des bebes ont des trucs  , mon Rantanplant aime renverse l'eau, et ils aiment jeter les jouets par terre en me regardant de les ramasser. Ils sont fiers de leur betises, et moi, j'en suis aussi fier. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Elisa
|
 |
« Répondre #8 le: Novembre 14 2010, 20:54:10 » |
|
C'est vrai que j'ai tiré le gros lot avec Zoé !!!!!  Et dire que je suis sa 5eme proprio, c'est vrai qu'elle m'enerve parfois comme là ce soir elle à encore renversé les gamelles, maintenant elle n'aura plus rien jusqu'à demain matin, mais pour rien au monde je la donnerai.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #9 le: Novembre 14 2010, 21:04:48 » |
|
tu peux aussi essayer de clipser un bout de bois qui traversera les augets sur le dessus (en le mettant contre ta cage) tu vois ce que je veux dire ? Si tu veux avec des rondelles et des vis à l'extérieur de la cage tu as cette "tringlerie" qui passe au dessus de tes augets, et de part et d'autre de la cage c'est fixé
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
flamenco
|
 |
« Répondre #10 le: Novembre 14 2010, 22:52:54 » |
|
je suppose que ça doit etre une manie fréquente chez les perroquets vu que certaines cages (c le cas de la mienne) sont fourni avec des auget sécurisé qu on ne peut pas enlever facilement! alala c vilaines volailles!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: Novembre 14 2010, 23:03:53 » |
|
je suppose que ça doit etre une manie fréquente chez les perroquets vu que certaines cages (c le cas de la mienne) sont fourni avec des auget sécurisé qu on ne peut pas enlever facilement! alala c vilaines volailles!
Même chose pour la cage d'Hélios où les augets sont sécurisés mais il peut jeter par dessus bord les choses qui pourraient ne pas lui plaire au moment où je les lui donne 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #12 le: Novembre 14 2010, 23:05:14 » |
|
Certaines cages seulement, c'est dommage que cela ne soit pas généralisé
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Elisa
|
 |
« Répondre #13 le: Novembre 15 2010, 09:09:58 » |
|
Hélas, quand on achète une première cage, on ne pense pas à ce genre de choses !!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #14 le: Novembre 15 2010, 09:47:39 » |
|
Essaies de coincée les augets comme Gigi t'as expliqué c'est ce que j'ai fat a Oby cacatoés de son état ainsi plu de probléme
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|