|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #15 le: Novembre 14 2010, 19:04:03 » |
|
Non, pas forcément, il y a des oiseaux qui vivent avec la PBFD, qui sont vecteurs de cette maladie, mais qui vivent heureux. D'autres qui déclarent cette maladie d'une façon foudroyante, d'autres encore qui portent en eux cette maladie, puis d'un seul coup elle se déclare sans que l'on sache pourquoi. Un stress une peur etc... Mais ça serait quand même bien de savoir si oui ou non elle a la PBFD, y compris pour ceux qui viennent te voir, afin qu'ils prennent les précautions d'usage pour ne pas contaminer d'autres oiseaux. Actuellement, elle a besoin de calcium pour refaire ses plumes, la petite boite te fait un bout de temps car tu saupoudres seulement ses fruits et légumes. Merci pour les photos, elle est pleine de vie ta grisette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kprisetjerem
|
 |
« Répondre #16 le: Novembre 14 2010, 19:25:00 » |
|
pauvre pepette ! elle a l'air heureuse malgres qu'elle n'ai plus de plumes !! pour le bloc d'argile moi je l'ai payé 2E c'est vraiment pas cher et ca lui fera du bien  je pense que tu peux aussi te procurer un peu d'extrudés directement en animalerie mais gratos. s'ils vendent des perroquets n'hesites pas a parler a un vendeur et explique lui tes problemes en demandant des conseils, en general ls te depanneront ! (me suis fait depanné un sac de bouillie pour ma cherry pas fini de sevrer) bon courage !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
alexis8802
|
 |
« Répondre #17 le: Novembre 14 2010, 20:17:13 » |
|
Pour le cuir je suis d'accord, retient moi au courant par mp.
Sinon pour l'argile je veux bien mais ou en acheter et comment lui en donner?? Elle va manger l'argile comme ça??
Sinon je me demandais si je pouvais lui donner des vitamines d'humain?? Parce que j'ai eu une petite phase de faiblesse il ya quelque temps et le medecin m'avait prescrit de la juvamine sous forme de médoc comprimé soluble.
Alors je pourrais par exemple lui en donner ou c'est pas bon pour elle?? C'est soluble dans l'eau.
Sachant qu'un comprimé contient: vitamine A 800 micro gramme C 60 microg E 10mg PP 18mg B1 1.4mg B2 1.6mg B5 6mg B6 2mg acide folique vit B9 200 microgramme Vit b12 1micro gramme D 5micro gramme
+ 7 mineraux: par comprimé: manganèse 3.6mg chrome 25 micrograme molybdène 150 microgramme iode 150 microgramme zinc 15 mg calcium 120 mg magnésium 45mg
Je me dit que si j'arrive à lui dissoudre 1/4 de comprimé par jour dans son eau et qu'elle la boit ça peut la complémenter également non?? Qu'en pensez vous?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
alexis8802
|
 |
« Répondre #18 le: Novembre 14 2010, 20:20:13 » |
|
A sinon il me semble que je l'ai depuis le mois de Juin 2010. Donc 5 mois à peu prêt.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shuang
|
 |
« Répondre #19 le: Novembre 14 2010, 20:23:13 » |
|
vous pouvez me donner votre adresse postale par mp, je vous les envoyer 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
enzorauna
|
 |
« Répondre #20 le: Novembre 14 2010, 20:30:34 » |
|
Bien belle relation que celle qui se noue avec votre perroquet en si peu de temps. Qui plus est, la démarche consistant à prendre un oiseau adulte et qui se pique n'est pas la plus simple et elle est vraiment louable car nul doute que vous avez offert un mieux être à cet oiseau qui semble désormais relativement bien dans ce qui lui reste de plume. Pour autant, comme beaucoup, je ne saurais que trop recommander de tester l'oiseau de tel sorte de savoir de qu'il en est à ce niveau. Pour le collier, je ne connais pas de fournisseur sur le net mais, en revanche, lors d'une intervention à un séminaire au printemps dernier, le Docteur André préconisait de confectionner une sorte de pull et de le mettre sur les oiseaux qui se piquent. Je ne sais pas si cette démarche vous semble envisageable (est-ce que vous arriveriez à lui mettre et à lui enlever un vêtement ?) mais elle serait peut-être plus économique étant donné que vous devez bien avoir dans votre entourage une personne susceptible de vous tricoter la chose.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
RAGE DE LIRE AU NID 
|
|
|
|
alexis8802
|
 |
« Répondre #21 le: Novembre 14 2010, 20:41:08 » |
|
 J'ai pensé à ça aussi. Mais choukette est hyper souple, elle s'accroche par les pattes la tete en bas et elle déchicete tout. J'ai essayé avec une torchon que j'ai bricolé avec des boutons pressions mais en l'espace de 4 ou 5 seconde elle avait tout enlevé c'est pour ça que quand j'ai vu le fameux collier boule je me suis dit: ouaaaa enfin un truc qu'elle ne pourra pas déchiceter... parce que meme une minerve elle la mettrais en miette.  En tout cas merci pour vos compliments. A vrai dire je n'ai pas beaucoup réfléchi quand je suis allé la chercher, je n'avais pensé à rien, ni au budget ni au bruit, ni au fiente, rien de rien. Vraiment le coup de tête totale, je n'avais meme pas vu de photo, je savais juste que c'était une femelle de 5 ans qui se piquait. Et au début j'en ai vraiment bavé!!! Et par chance j'ai maintenant un compagnon génial hyper intelligente et qui me surprend tous les jours; elle trouve des nouvelles combinaisons de mots à peu prêt Il est vrai qu'à force de patience j'ai tissé des liens forts. en fait au début je me suis servi du personnata pour lui donner confiance en moi et le gris m'observait. Le personnata vit en liberté dans mon petit studio, il est eam. Donc il passe beaucoup de temps avec moi. Et c'est comme ça que j'ai pu approcher le gris tout doucement. Je lui ai montré le soleil, l'herbe, le vent dehors enfin plein de truc , des jouets aussi. Je lui ai fait goutté des pommes, des poires, enfin tout plein de truc qu'elle ne connaissait pas, puisque son ancienne alimentation était beaucoup trop riche en graine de tournesol. D'ailleurs au début quand je l'ai eu, meme le duvet ne poussait pas; donc je pense avoir commençait à combler ses carences. J'espère étre sur la bonne voix!!
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 14 2010, 20:45:25 par alexis8802 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shuang
|
 |
« Répondre #22 le: Novembre 14 2010, 20:47:44 » |
|
un truc pour l'occuper,j'en fais avec les miens. vous roulez des graines qu'elle aime comme un bonbon avec un papier, vous les roulez comme une endouillette chaque tranche a des graine , vous les enroulez devant chouquette, et puis vous lui donnez, elle va essayer de trouver ses graines, ca l'occupe pas mal .  Les miens aimaient faire ce la , et maintenant, ils n'interessent plus ce vieux jeu. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
kprisetjerem
|
 |
« Répondre #24 le: Novembre 14 2010, 21:50:42 » |
|
c'est une chance que cet oiseau t'ai trouvé 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #25 le: Novembre 14 2010, 22:59:00 » |
|
En si peu de temps tu lu as apporté beaucoup, pour un fort piquage comme le sien il faut du temps et de la patience tu en as, une bonne alimentation et des vitamines L'occuper avec du bois aussi des branches a gruger et là ça ne te coute pas un euros, dans le temps et des que tu peux financiérement une cage plus grande serait bien également
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
loulou54
|
 |
« Répondre #26 le: Novembre 15 2010, 20:36:48 » |
|
Bonsoir Alexis, je viens seulement de voir ton post et je peux te proposer d'essayer le collier boule. Clara qui est sur ce forum t'en dira plus que moi à ce sujet car elle l'utilise depuis plus d'un an sur Kodi un de ses gris du gabon qui était pratiquement dans l'état de choukette et elle l'a également posé sur un cacatoés de goffin qui était presque nu. Aujourd'hui Kodi a retrouvé la totalité de son plumage et elle vole mais Clara ne peut pas lui ôter le collier en permanence car après plusieurs jours Kodi a parfois l'envie de se piquer. Le collier n'empêche pas Kodi de voler pratiquement normalement et elle l'ignore totalement. Aux dernières nouvelles la petite goffin aurait également retrouvé son plumage. Par contre une autre personne a tenté de poser le collier sur un youyou mais n'a pas pu le lui laisser car l'oiseau semblait traumatisé lors de la pose et elle n'a pas pu le supporter. Prend contact avec Clara en MP pour plus de renseignements et donne moi ta réponse. 
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 15 2010, 20:39:15 par loulou54 »
|
Journalisée
|
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux" 
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #27 le: Novembre 15 2010, 20:39:19 » |
|
Oui, souvent le youyou fait le mort pour éviter le conflit ou lors d'une situation qu'il ne comprend pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
GRAZY
|
 |
« Répondre #28 le: Novembre 15 2010, 21:03:51 » |
|
bonsoir,
je viens de lire le sujet qui m a fait un drole d effet, je regrette de ne pas avoir pu regarder les vidéos, mais les photos sont pas mal je te souhaite beaucoup de courage et c est sympa de faire ce que tu fait....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Etoile
|
 |
« Répondre #29 le: Novembre 15 2010, 21:38:55 » |
|
Il y a aussi Dominik qui semble bien connaître le sujet et qui aborde le problème différemment.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|