Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 14:54:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment lavez son "Plumeau"  (Lu 730 fois)
Tulipe
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Novembre 26 2010, 13:54:14 »

Au début aussi j'avait du mal à le pulvériser. J'ai suivi les conseils de Ghislaine et depuis que je fait cela sous forme de jeu et bien ça passe très bien. D'ailleur Pitch aime bien s'envoler sur moi après avoir été bien mouillé et il "s'ébroue" sur moi avant de repartir pour se poser ailleurs et j'ai l'impression qu'il se marre (hochement de tête répété).
Bref c'est devenue un jeu sympas. S'il n'est pas enclin à jouer (ça arrive) alors je lui raconte une histoire et le fellicite chaudement lorsqu'il se tient sage sous les gouttes d'eau du pulvérisateur. En fait je crois que les perroquets (en tout cas le youyou) sont assez routiner, à priori ils aiment bien que les choses soient cadré. Je ne sais pas si c'ets vraiment le cas mais c'est ce que je crois remarquer.

Une dernière solution aussi, il arrive (même si c'est rare) que rien n'y fasse et alors j'ai opté de prendre la douche avec le Pitch à côté. Il finit par venir de lui même sur le rebord de la baignoire (il n'a pas le droit de se poser sur moi lorsque je prend une douche) et tendre le cou jusqu'à ce que je lui amène le pommeau de la douche. E la il s'éclate avec l'eau ;-)
Cette dernière solution ne doit pas à mon avis devenir une routine mais être exceptionnel. Ceci dit c'est un youyou, donc un petit perroquet. Je ne sais pas si je ferai la même chose avec un perroquet plus grand. Si vous pensez que c'est mauvais de faire ça merci de me le dire. Mais franchement je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème. Le pitch s'éclate et moi aussi ;-)
Je souligne aussi que les fois ou je prend ma douche avec mon (ma ? je ne sais stoujours pas avec certitude ;-) Pitch je n'utilise pas de savon, j'ai trop peur qu'il en absorbe par erreur.

Bon il me faut arrêter les posts long mais j'aime tellement partager mes expériences avec vous :-) Comme j'aime lire les votres :-)
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #16 le: Novembre 26 2010, 14:09:07 »

Ce n'est jamais trop long 

La douche partagée avec un perroquet, pourquoi pas, mais bon, attention aux griffures.
Je ne m'y vois pas du tout, parce que j'occasionnerai des jalousies, et puis, tous dans la douche... je n'aurai plus de place pour y mettre un doigt de pied  rire
Je préfère rester leur masseuse attitrée  inocent  biggrin
Journalisée

Tulipe
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Novembre 26 2010, 14:58:04 »

Oui mais moi je n'ai qu'un seul perroquet ;-) et il est tout petit, je pense que ça change pas mal de choses non ?
Pour les griffures pas de soucis (à moins d'un accident bien sur) il n'a pas le droit de venir sur moi lors de la douche ;-) et il le sait, il attend que je sois séché et habillé pour revenir sur moi :-)) Mais bon comme je le disai, je n'en fait pas une habitude journalière non plus.
Mais je dois avouer que ce sont des moments assez sympas.

Il n'empêche que j'imagine bien Ghislaine dans la baignoire avec une "meute" de perroquet ;-) ce serait assez drôle non ?  siffler
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #18 le: Novembre 26 2010, 16:21:36 »

houlalala heuuuuu non  rire
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Novembre 26 2010, 16:30:00 »

Oui mais moi je n'ai qu'un seul perroquet ;-) et il est tout petit, je pense que ça change pas mal de choses non ?
Pour les griffures pas de soucis (à moins d'un accident bien sur) il n'a pas le droit de venir sur moi lors de la douche ;-) et il le sait, il attend que je sois séché et habillé pour revenir sur moi :-)) Mais bon comme je le disai, je n'en fait pas une habitude journalière non plus.
Mais je dois avouer que ce sont des moments assez sympas.

Il n'empêche que j'imagine bien Ghislaine dans la baignoire avec une "meute" de perroquet ;-) ce serait assez drôle non ?  siffler
rire rire rire un secptacle a ne pas manquer  rire
Journalisée

Tulipe
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Novembre 26 2010, 16:54:20 »

D'ailleurs tu as combien de perroquets ou autres oiseaux maintenant ?? Je suis curieux de la réponse  content
Journalisée
Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Novembre 26 2010, 16:57:16 »

il faut insister sous forme de jeu.
Rantanplan des fois , il se mouille bien avec une assiette, mais Pikachu non. je vais repeter ce jeu une fois par semaine , qu'en penses tu?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #22 le: Novembre 26 2010, 18:54:34 »

ce n'est pas suffisant
plutôt 3 fois au minimum
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Novembre 26 2010, 18:56:51 »

ce n'est pas suffisant
plutôt 3 fois au minimum
ok merci  excuse
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 18 requêtes.