|
alain06
|
 |
« le: Novembre 11 2010, 01:49:35 » |
|
j'aimerais donner son Bain a Bianca;elle n' aime pas vraiment la douche ....... comment faites vous .....eau ;...vapo ...ou produit commerciaux ;...et lesquels ??? merci pour vos réponses.
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 11 2010, 01:51:41 par alain06 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #1 le: Novembre 11 2010, 08:18:02 » |
|
 Elle est encore jeune, il y a la brumisation (la bombe rafraichissante d'eau que l'on se sert souvent pour les bébés et les personnes âgées) Le bain, ils le font très bien dans l'auget. Il n'est pas nécessaire de plonger l'oiseau dans l'eau pour avoir un bon degré d'humidité dans les plumes Tu peux aussi prendre un vaporisateur, mettre de l'eau de source dedans et de l'oro bath (anciennement bio-bad) Tu peux vaporiser l'oiseau tous les jours 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shuang
|
 |
« Répondre #2 le: Novembre 11 2010, 11:09:11 » |
|
bonjour tout le monde, je lis ici et je voudrais savoir si cette facon de bain est aussi valable pour les gris? merci . 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Folken
|
 |
« Répondre #3 le: Novembre 11 2010, 11:14:17 » |
|
oui, c'est valable pour tous les perroquets
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shuang
|
 |
« Répondre #4 le: Novembre 11 2010, 11:16:30 » |
|
oui, c'est valable pour tous les perroquets
:fleur:merci Folke .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nadine
|
 |
« Répondre #5 le: Novembre 11 2010, 18:55:24 » |
|
Lemon est un inconditionnel de la douche. Il adore me rejoindre et étendre ses ailes afin d'être bien mouillé partout. Ensuite son grand bonheur est d'être séché par le sèche cheveux. Il fait le fou, se pend à mon bras ailes ouvertes, huppe dressée. Ah c'est pratique de se doucher et se sècher avec lui! Il veut passer le premier! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #6 le: Novembre 11 2010, 19:04:21 » |
|
Oui, mais le sèche cheveux n'est pas bon pour ton Lemon. Cela abime la peau et les plumes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nadine
|
 |
« Répondre #7 le: Novembre 11 2010, 19:45:44 » |
|
Oui, je sais mais je n'abuse pas et le laisse un peu humide. Je dois arrêter complètement?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #8 le: Novembre 11 2010, 20:44:22 » |
|
Normalement oui, il doit sécher à l'air libre. C'est pourquoi en hiver je ne les mouille pas jusqu'aux os, car ils mettent du temps à sécher. Maintenant s'il est habitué et qu'il le réclame, tu peux le faire presque froid, comme pour un bébé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tulipe
|
 |
« Répondre #9 le: Novembre 25 2010, 22:24:05 » |
|
J'utilise du "bio-bad" d'orlux. C'est une poudre que je mélange avec de l'eau de source (pas d'eau du robinet) et je le pulvérise à l'aide d'un pulvérisateur qui ne sert qu'à ça environ deux ou trois fois par semaine. Sinon mon Pitch aime bien prendre une douche dans la salle de bain mais je préfère éviter l'eau du robinet, ça arrive mais c'est rare. Je fait cela plutôt le matin avant de partir travailler. Sinon le soir mais très peu car j'ai peur qu'il attrape froid en se séchant lorsque nous somme en automne ou en hiver. L'été je le fait le matin et le soir, voir un coup de bromiseur en journée lorsqu'il fait très chaud.
En général je l'emmène dans la salle de bain, il prend place sur le rebord de la baignoire ou sur une chaise et je vaporise. Il à l'habitude. Ceci dit il préfère quand même être sous la douche (pas trop fort et pas trop chaud plutôt tiedasse même) mais bon l'eau du robinet est trop dure je trouve donc rarement. Je fait également très attention à ce qu'il n'y ai aucun courant d'air lorsqu'il est bien mouillé. De toute façon les courants d'airs sont à éviter même s'il est sec.
Au début il avait peur du vaporisateur alors je l'ai fait en jouant avec lui et en l'encourageant et ça marche plutôt bien. Une fois qu'il en à marre il s'envole sur mon épaule et je le ramène dans ou sur sa cage (je ne veut pas qu'il se sèche ou qu'il mange sur moi mais c'est un choix perso car je ne suis pas un perchoir !). Maintenant dès qu'il voit que je sort le vaporisateur il s'installe de lui même mais il arrive qu'il n'ai pas envie alors je vaporise un peu quand même mais je ne tarde pas trop.
Une dernière chose, je ne le mouille pas jusqu'aux os non plus ;-) Si j'ai bien compris les conseils de Ghislaine c'est surtout pour garder une certaine humidité pour les plumes afin d'éviter qu'elles ne soient trop sèche.
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 25 2010, 22:27:12 par Tulipe »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
prettybird
|
 |
« Répondre #10 le: Novembre 25 2010, 23:25:21 » |
|
moi ici ils ont tous du vaporisateur pour plante tout les matin , coco adore et ne bouge pas, les autres préfère s'éloigner lol Et une fois par semaine le vendredi en général, c'est la douche pour tout le monde, eau tiède . Ensuite comme nos habitations sont bien isolée et chauffée, je les laisse se sècher d'eux même dans leurs cage. La seule chose est que je ne les entends plus durant toute la matinée le temps qu'ils sèche  , surtout la calopsitte qui ne dit plus rien cela fait tout drôle de ne pas l'entendre durant trois quatre heures 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shuang
|
 |
« Répondre #11 le: Novembre 26 2010, 08:57:34 » |
|
j'ai essaye de pulvériser les miens une fois avec un pulverisateur, ils ont eu peur et se sont envoles de partout. Je les emmene au robinet et j'eclabousse un peut d'eau sur eux qui sont sur moi  trois d'un coup  Rantanplan aime mais Pikachu se cache deriere ma tete  Je leur presente donc une assiette creuse remplie d'eau, ils font qu'ils veulent . 
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 26 2010, 08:59:39 par Shuang »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #12 le: Novembre 26 2010, 11:36:26 » |
|
Essayes de faire la vaisselle avec eux sur les épaules, tu les verras se pencher au fur et à mesure pour voir ce que tu fais. Alors tu les arroses au départ de quelques gouttes, puis au fur et à mesure qu'ils s'engagent dans l'évier, tu mouilles les plumes. Ils ont besoin d'une certaine humidité, pour la pousse des plumes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shuang
|
 |
« Répondre #13 le: Novembre 26 2010, 11:53:54 » |
|
Essayes de faire la vaisselle avec eux sur les épaules, tu les verras se pencher au fur et à mesure pour voir ce que tu fais. Alors tu les arroses au départ de quelques gouttes, puis au fur et à mesure qu'ils s'engagent dans l'évier, tu mouilles les plumes. Ils ont besoin d'une certaine humidité, pour la pousse des plumes
oui,je le fais, mais , Pikachu se cache et Rantanplan aime . Jai cree tout a l;heure une pluie fine avec mon pulverisateur, au lieu de lespulverier directement, je viste en haut et la pluie tombe au dessus de leur tete. Cette fois cest pikachu reste et Rantanplan se cache, mais quant meme jai reussi a les humidifier un peu .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine