Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 14:53:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ararauna, gris, youyou?  (Lu 921 fois)
dragonfly343
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 07 2010, 20:26:34 »

Bonsoir tout le monde,

J'aimerai avoir votre avis sur mon prochain compagnon. Je vais très prochainement, début décembre au plus tard, acquérir un petit plumeau pour acceuillir mon surplus de tendresse. Mais voila j'hésite sur la race. Je suis étudiant et passe pas mal de temps chez moi, j'aurais donc quelques heures a lui accorder par jour, je ne cherche pas un perroquet particulièrement familial, le plus important étant qu'il s'attache à moi. Je vis seul avec ma soeur, donc elle aura aussi des contacts avec lui, je le prendrai de toute façon surement avant le sevrage, pour finir de le sevrer moi même. Je cherche un perroquet très tendre, qui demande le contact, et qui s'attache. Je vis en appartement et ça m'aurait plu de prendre un Ararauna mais je ne pense pas que ce soit l'idéal en appartement, sinon j'ai unepréférence pour le youyou et le gris du gabon. Que me conseillerai vous? Quelles sont les différences entre ces oiseaux?
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 07 2010, 21:32:37 »

Bonsoir,

Je vais essayer de répondre à tes questions :

je le prendrai de toute façon surement avant le sevrage, pour finir de le sevrer moi même.

J'aimerai que tu m'expliques pourquoi tu penses le sevrer toi même ?
Qu'est ce qui te fait penser que c'est simple ?

Mais voila j'hésite sur la race

Lorsque l'on parle d'oiseau on dit une espèce

je ne cherche pas un perroquet particulièrement familial, le plus important étant qu'il s'attache à moi.

Connais-tu l'exclusivité chez un perroquet ?
C'est lourd, très lourds d'être l'élu et de partager dans le même temps ta vie avec une personne.
Le perroquet ne connait que toi et "attaque" (bien que je n'aime pas employer ce terme) l'autre personne
Ce n'est pas sociabiliser le perroquet que de le laisser te préférer par rapport aux autres personnes ou aux visiteurs

et tout de suite après tu marques

Je vis seul avec ma soeur, donc elle aura aussi des contacts avec lui

là, tu te contraries, dans quelle galère va être ta soeur si le perroquet ne la supporte pas ?
- si ton perroquet n'est pas "familial"
- si ton perroquet ne s'attache qu'à toi ?

Je cherche un perroquet très tendre, qui demande le contact, et qui s'attache

Un perroquet est :
- tendre à ses heures seulement, et pas lorsque tu veux, c'est toujours lui qui décide.
- Il demande très souvent le contact, même lorsque tu ne veux pas,
- Il s'attache toujours de trop à l'humain car il en souffre très souvent.

Je vis en appartement et ça m'aurait plu de prendre un Ararauna mais je ne pense pas que ce soit l'idéal en appartement,

là tu as bien vu, ce n'est pas du tout conseillé en appartement, ni comme premier perroquet

sinon j'ai une préférence pour le youyou et le gris du gabon.

C'est déjà mieux, mais as-tu pensé aux bruits et aux voisins ?

Que me conseillerai vous?

Pour un premier perroquet, le youyou c'est le plus facile pour commencer

Quelles sont les différences entre ces oiseaux?

Entre le youyou, le gris du Gabon, et le ara... beaucoup trop pour être expliqué en quelques lignes
Tu as de la lecture sur le forum et le site sur chacune de ces espèces, tu peux toujours les lire.

Le gris du Gabon
http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,1789.0.html

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,629.0.html

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,4682.0.html

le youyou
http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,636.0.html

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,2404.0.html

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,1024.0.html

le ara je ne t'en parle pas car ce n'est pas le perroquet qu'il te faut.
Bonne lecture
Au plaisir de te lire
 bye bye
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 07 2010, 21:41:33 »

Bonsoir et bienvenue

voilà Gigi t'a déjà bien exposé le probléme fasse a tes questions et ton futur choix
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

dragonfly343
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 07 2010, 22:29:29 »

Pour le sevrage je l'ai déjà fait sur plusieurs perroquets donc je ne pense pas que c'est simple mais je sais le faire, ensuite ce n'est pas du tout mon premier perroquet, j'en ai déja eu moultes auparavant, et je connais très bien les oiseaux, j'ai meme déja eu un rapace. Pour le bruit avec les voisins, tous les perroquets sont plus ou moins bruyants, donc je ne m'en soucie, tout dépend de si on s'occupe de lui ou pas, enfin il y a un tas de facteurs... Je ne vais pas choisir mon oiseau sur ce critère, et niveau bruit on est déjà bien fourni avec des perruches qui poussent des cris très aigues et perçants... Donc finalement je vais rester sur mon choix de départ, le youyou ce sacré clown!  petit coeur

bye bye
« Dernière édition: Novembre 07 2010, 22:34:24 par dragonfly343 » Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 07 2010, 23:25:25 »

oui, en appartement, c'est celui qui répond le mieux aux contraintes
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 17 requêtes.