Je pense que tu n'as jamais eu sur le bras un ara, qu'il soit jaune ou rouge.
Voyager avec un tel oiseau en train n'est pas une mince affaire.
Avec un harnais pour le mettre tranquillement dans le wagon ? puis tu repars avec la caisse de transport ?
Et les gens qui sont dans le train avec toi, vont-ils le voir d'un bon oeil ?
Un ara même bien éduqué peut pincer celui qui se tient trop près de l'humain de référence, qu'en sera-t-il si cela arrive malheureusement ?
Le laisser dans la caisse de transport, alors ton ara ne va pas être content et va se casser toutes les plumes de la queue... et un ara pas content en as-tu déjà vu... et entendu ?
Je pense que tu vas te retrouver tout seul dans le train, car tous les voyageurs auront fait une crise d'apoplexie ne pouvant plus supporter les cris de ton ara

De toute façon, si les voyageurs résistent aux cris, je pense qu'ils mourront d'asphyxie à cause des fientes dans la caisse de transport qui se sont déposées sur les belles plumes de ton magnifique ara

Bon d'accord, tu vas me dire que tu le tiendras en harnais, sur ton épaule... j'espère que tu auras amené des changes, car pour draguer, médaillé de fientes d'oiseau, ça va pas être bien vu par ta promise

Alors mis à part le transport, tout est bien, tu as fini par acheter une voiture pour régler tous tes problèmes, le ara confortablement installé derrière.
Entre nous, prévoit un break car si tu veux en plus un enfant avec ta promise, va falloir de la place, tu investis dès le départ dans quelque chose qui te fera des années, comme le ara.
Hé oui, tu as aussi solutionné la caisse de transport avec des roulettes, car plus d'un mètre de long (le corps et la queue) faut quand même le caser dans une boite, ça tient toute la place arrière de la voiture.
Bref, tu rentres avec ton ara, tu as du travail, ben oui, on ne peut pas roucouler et travailler en même temps,

donc tu vas placer ton ara en liberté dans ton studio, et tu vas bosser tes cours.
Crois-tu que tu vas ouvrir ton livre, tes exercices, ton ordinateur, tranquillement pendant que ton ara va jouer avec ses jouets... Alors là c'est du rêve, de l'utopie...
Dans la tête de ton ara, il va se passer la chose suivante...
Qu'est ce qu'il fait ?
Je vais aller voir !
Donne la touche de ton ordi, tu n'as pas besoin de ça...
Donne ton livre, c'est à moi, c'est mon joujou...
Pour t'affirmer qu'il ne se trompe pas il va te voler dans les plumes...
Enfin, sur la tête et là tu vas sentir les gentilles papattes munies de griffes, qui ne vont pas tenir très bien en équilibre, alors qui vont serrer un peu plus ce qui te sert de cuir chevelu...
Haaaa mon bel ara d'amour !

En vrai gentleman tu vas sacrifier quelques minutes pour jouer un peu avec lui, oui, je te rappelle que tu as du travail, et tu penses que cela va lui suffire ?
Tu vas le remettre sur son perchoir, et comme il n'est pas dupe, il va te chanter sa plus belle complainte du siècle, qui va alerter tous les voisins du manquement à tes devoirs de père de ara

Tout cela c'est si tu t'en sort bien, car bien souvent il ne fera pas de différence, entre le bac de son perchoir et ton SUPER ordinateur de la mort qui tue, pour déposer une belle fiente bien odorante dessus.
Haaa mon bel ara d'amour il ne me reste plus qu'à changer d'ordinateur, parce que ce n'est pas une petite fiente de moineau, et tout s'infiltre bien dans les composants.
OK, là tu maitrises tout, tu sais ce que cela t'a déjà coûté, ton ara va rester en cage, elle est assez grande...
Au fait quelle grandeur accepterais-tu ? Parce que pour un ara qui ne sort pratiquement pas, car une ou trois heures dans la journée, c'est rien pour lui...
2m de large x 8m de long x3m de haut ? c'est trop ? tu ne peux pas le caser dans ton studio ? et pourtant, c'est ce qui lui faudrait pour qu'il soit correctement détenu.
Que fera ton ara si tu le laisse la journée seul ? et bien...
Il se piquera tu vas connaitre d'autres soucis, car un perroquet qui se pique exprime un mal d'être...
Et il ne sera plus beau, là tu pourras le mettre de nouveau dans une caisse de transport sans craindre pour la beauté de ses plumes...
Je ne parle pas de tout se qu'il est capable de saccager en un seul coup de bec.
S'il ne te pardonne pas le fait de le laisser trop longtemps seul... C'est sur toi qu'il exercera son bec
Et si tu t'en occupe bien, ne lui présente pas ta promise... car de jalousie, c'est sur ta promise qu'il exercera toute la puissance de son bec...
Je ne dis pas tout cela par hasard, mais parce que c'est bien réel.
Il faut absolument une vie déjà assise, une maison, une volière extérieure, une volière intérieure, une famille déjà composée AVANT d'acquérir un ara qu'il soit jaune ou rouge, ils sont possessifs, exclusifs, routiniers...
Il ne suffit pas de remplir un formulaire pour pouvoir détenir un ara, il faut les finances, la place, la disponibilité, et surtout la maturité d'esprit pour le comprendre, ne pas faire de faux pas dans l'éducation.
Je te demande à la lecture de mon message de réfléchir plus longuement sur ton souhait.
Peut-être serait-il plus pertinent de te fixer sur un perroquet plus petit, moins demandeur qu'un ara.