Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 14:40:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: perruche souris  (Lu 1490 fois)
petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 03 2010, 09:23:38 »

hello

ghislaine est pas là en ce moment ??

bon j'ai un petit soucis, j'ai acheté une perruche souris à une expo pour mettre avec ma royale, j'ai pas de place pour une quarantaine malheureusement

du coupe je les aient mis ensemble, je l'ai acheté dimanche, la souris criait, volait, à l'expo aussi elle me paraissait normal
seulement maintenant je la vois somnoler par moment et çà m'inquiète.
du coup j'ai essayer de trouver une cage pour la mettre à part, mais elle est dans la même pièce que les autres je peut pas la mettre ailleurs  en colère

je sais pas des fois je me dit que c'est moi qui rêve, et je pensais que c'était la royale qui l'as stressait bien qu'elle soit gentille, du coup à part elle joue avec ses jouets dans sa cage, elle se lisse les plumes, mange, fait du bruit des fois,  mais d'un coup elle se met à somnoler, çà peut être le matin, à midi, le soir, quand je la vois je me dit elle est bien et la seconde d'après je me dit qu'elle est pas normal !

elle est sous vitamines depuis dimanche je viens de la vermifuger peut être que çà pourrait être çà, mais je sais plus quoi penser, quand je lui ouvre çà cage, elle sort, elle est même allez joué sur l'aire de jeux, mais après elle se met dans un coins et somnole, elle à bailler, elle à pas les plumes moches, ses fientes me semble normal, elle éternue pas, les narines sont propres, elle dort pas la tête dans les plumes ...

mais je sais pas elle somnole, elle ferme les yeux comme si elle forçait et dès qu'il y a un bruit elle se réveil, c'est comme si elle n'était pas tranquille, si demain çà va pas je me demande si je vais pas commencer un traitement

je sais plus trop quoi penser  hummm là elle dort de nouveau alors qu'il y a quelques secondes elle se lissait les plumes ...
Journalisée

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroquet-perr.forumpro.fr/index.htm
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 03 2010, 09:42:13 »

bonjour

Il y a peut-être un manque de lumière dans ta chambre.
Elle éternue mais les narines sont propres donc c'est bon.
Elle est peut-être très jeune et à besoin de sommeil.
Quel traitement veux-tu commencer ? des vitamines, plus le vermifuge, c'est assez.
Et pour traiter quoi ? tu ne peux pas lui faire suivre un traitement à l'aveuglette.

Ses fientes sont bien, as-tu regardé au microscope ? c'est juste un premier abord, pas suffisant pour entamer un traitement.

Maintenant elle a eu un gros stress, l'expo, puis le changement de maison, puis la vue d'un oiseau plus gros qu'elle... et la solitude, ça fait beaucoup pour un petit oiseau.

Les expositions fragilisent les oiseaux, et si quelque chose est latent, ça peut le déclencher, rien que par le stress.
As-tu le téléphone de l'éleveur qui te l'as vendu ? as-tu téléphoné pour savoir s'il avait eu des pertes dans ses oiseaux récemment ?
Tu as eu un bon réflexe de lui donner des vitamines, pour le vermifuge j'aurai attendu un peu avant de lui donner, mais bon, c'est fait maintenant.
Sais-tu l'âge qu'elle a ?

Si tu as un doute, tu vas voir un vétérinaire aviaire, mais ça va lui faire du stress en plus.
Quelle est la température de la pièce ?
Mange-t-elle bien ?
a-t-elle le ventre gonflé ?

En attendant, tiens là au chaud avec des vitamines et de la pâtée aux œufs et des graines
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 03 2010, 13:01:38 »

hello

je ne l'ai pas entendu éternuer, ses narines son propres, par contre sa queue tranblotte, là elle à les plumes du dos un peux sur élevé, et elle dort

un manque de lumière dans la chambre ??
y a deux grandes fenêtres et sa cage est juste devant une fenêtre de l'autre côté des autres cages, le problème c'est qu'ils sont dans la même pièce je peut pas la mettre ailleurs et sa me fait ....

elle n'est plus avec lenny je les aient séparé par crainte qu'elle as quelque chose et en pensant que c'était peut être lenny qui la stressait ou l'empêchait de manger.

elle mange ses graines et la pâtée à l'oeuf.

en rentrant et la voyant j'ai vraiment envie de te dire qu'elle me paraît pas en forme, c'est comme si elle se force à fermer ses yeux, là elle fait quelques bruits par ce que je l'ai dérangé en prennent des photos pour te montrer

elle est de 2010, mais quand ...

Elle as des vitamines de versel laga, je lui est fait le vermifuge ce matin ...
par contre je n'ai pas de micoscope

pour le traitement je pensait faire un anti-infectieux, de l'oxytétrcycline si tu connaît et si çà ne s'améliore pas au bout de 5 jours, un anti biotiques, soit du baytril, si là pas d'amélioration, c'est foutu par ce que c'ets ce qu'il y a de plus fort, j'ai pas de véto aviaire dans le coin, et ils en ferons pas plus que les traitements que je peut lui faire

la température dans la pièce euh attends faut que je trouve un thermomètre ...je te dirait çà, là j'ai mis un peux de chauffage

elle mange oui d'après ce que je vois

elle ne me paraît pas gonflé non, n'y maigre

je te met des photos
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 03 2010, 13:11:52 »

çà c'était ce matin

maintenant à midi, pareil elle dort de nouveau, elle regarde un peux dehors et puis elle somnole de nouveau elle ferme les yeux mais comme en les crispants

la seule chose que j'ai peur c'est que si je commence pas le traitement et que çà s'empire çà marchera plus ...
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 03 2010, 13:17:29 »

après j'ai des photos quand elle était dehors elle se ballade, découvre et joue, mais la j'ose plus la sortir après elle se met dans un coin et somnole, et dans sa cage pareil, mais moi je la vois le matin entrain de dormir, à midi, le soir sauf que hier soir elle est sortie et c'est un peux baladé après de nouveau dodo

là à midi elle me paraît un peux plus en boule enfin les plumes plus ouvertes et dodo
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 03 2010, 13:52:57 »

C'est clair que sur la photo elle est apathique.

tu as trois véto aviaires pas loin de chez toi

68110 Illzach
Tél. : 03 89 46 83 83

68120 Pfastatt
Tél. : 03 89 51 00 29

68920 Wintzenheim
Tél : 03 89 80 84 30

Lui donner un antibiotique sans savoir ce qu'elle a vraiment n'est pas indiqué.
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 03 2010, 20:23:34 »

des vétos aviaire à pfastatt  houlalala

je vois une clinique à pfastatt où j'ai même l'habitude d'allez avec mes chats, chien, lapin mais ils ne connaissent pas les oiseaux, la seule chose qu'ils vont me donner comme tous les véto c'est l'antibiotique que j'ai déjà, ils connaissent pas où alors ils viennent de changer

illzach je connait pas, y a un véto aviaire là bas  Huh

witzenheim je sais pas où c'est je vais voir

tu as eu où ces adresses ?? par ce que même quand je parles avec des passionnés et/ou éleveurs c'est connu qu'il y a pas de véto aviaire dans le coins, sauf en allemagne mais il est hors de prix, c'est nouveau tes véto ??

Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 03 2010, 20:26:31 »

je viens de comparer les téléphone c'est bien la clinique que je connait à pfastatt mais ils ne connaissent pas les oiseaux
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 03 2010, 20:41:02 »

Je suis allée à Pfastatt et à Illzach
à Illzach c'est une femme que j'ai eu, elle connait bien les oiseaux, elle a soigné un omnicolore et à Pfastatt un kak
et non, il y a au moins 3 ou 4 ans que j'y suis allée

Ce que je peux te déconseiller par contre, c'est celui de Sélestat
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 09 2010, 20:57:35 »

coucou à pfastatt tu te rappel le nom de la véto ??

sinon pour revenir aux nouvelles

je l'ai nommé WILLOW le pec  yes (pour ce qui connaissent  siffler) et c'est un phénomène, j'adore

il est assez sympa pour un epp, il est encore timide mais çà va, ses cris me font trop rire par contre c'est vraie que niveau sonorité  siffler
mais moi çà me dérange pas  satisfait

il déménage sa cage tous les matins, cet après midi ma mère la retrouvé dehors de sa cage alors là je me pause des questions est ce que c'est moi qui est oublié de fermé la cage à midi ou est ce qu'il arrive à ouvrir  sais-pas

on verra bien  Grin
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 09 2010, 21:01:42 »

Non, je ne me rappelle plus, je sais que c'était une femme très gentille qui savait manipuler les oiseaux.

Oui, c'est clair que ces perruches sont des phénomènes, tu n'as plus qu'à lui apprendre à parler
Et oui, si tu savais le nombre de piafs que l'on a retrouvé hors de la cage car ils ouvrent la porte tout seuls, y compris les kakarikis.
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 09 2010, 21:16:15 »

kakariki oui j'en est fait l'expérience  ho il est sortie et le pire la fenêtre était grande ouverte 
mais j'ai pu le faire retourné dans sa cage

les inséparables aussi  siffler

pour la véto c'était pas cornu ??
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 09 2010, 22:29:57 »

Je ne m'en souviens plus... ça fait un bout de temps
Journalisée

choupinou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 10 2010, 07:03:04 »

j'espere que tout ira bien pour ta perruche, en tout cas, je la trouve bien belle  petit coeur
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 11 2010, 19:34:31 »

bonsoir

c'est pas grave gigi Wink

c'est un sacré il ouvre les portes, j'ai fermé avec de la sisal çà l'amuse ENCORE PLUS  Grin

du coup pour l'instant j'ai mis un anneau brisé sur la porte qu'il ouvre ( j'ai pas trouvé le fil de fer  pas content )
il ouvre la porte passe la tête mais n'arrive pas à sortir ce qui m'étonne d'ailleurs  hummm  joyeux

il joue avec l'anneau, je suis pas embêté y a juste 4 portes sur la cage  siffler

pour l'instant il en ouvre qu'une toujours la même et il s'acharne dessus même avec l'anneau brisé
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 19 requêtes.