Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 14:34:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: gris du gabon  (Lu 379 fois)
denisaud
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 01 2010, 23:59:27 »

bonjour,

je possède un mâle gris du gabon de 2ans depuis peu de temps, il s'est trés bien adapté et il m'a complètement accepter.
il réclame beaucoup de câlin et aime bien rester en dehors de sa cage la journée.
J'aimerai prendre une femelle, également élevée à la main, pour la mettre avec mon perroquet mâle. Je voudrais avoir des conseils sur cette initiative, savoir si ce n'est pas génant pour l'un ou l'autre des perroquets ou si au contraire ça peut causer des problèmes.
Si quelqu'un à déjà fait cette expérience, merci de me donner vos conseils.
cordialement
Denis
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 02 2010, 08:26:28 »

bonjour

La question se pose différemment.

Comment vas-tu gérer la situation avec deux gris ?
Peux-tu vraiment avoir deux gris ?
Question place ?
question temps ?
question cris ?
question bêtises ?
question finances ?

Ton mâle est encore bébé, et même s'il faut du temps il acceptera la femelle... Mais cela comporte quand même des risques.

Il sera jaloux.
Il faudra respecter l'ordre d'arrivée dans les lieux, accorder le rôle de premier à ton mâle.
Les placer au départ dans deux cages différentes, puis rapprocher les cages.

S'accepter mutuellement peut prendre une semaine comme une année ou plus...
Les placer tout de suite dans la même cage serait prendre un risque d'être confronté à une bagarre.
La femelle peut être "dominante" par rapport au mâle et lui en faire voir de toutes les couleurs.
Il y a un risque aussi de picage, de l'un ou de l'autre.

Comme tout peut se passer merveilleusement bien immédiatement... Cela arrive aussi !

De toutes les façons, il est obligatoire d'avoir deux augets différents pour les graines, chacun le sien.
L'eau ils arrivent à partager, ceci sur le perchoir ou dans la cage commune lorsqu'il sera temps.

bonne journée
Journalisée

dominik
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 02 2010, 09:01:35 »

a cet age je te conseille de prendre une femelle du meme age et l ideale serait que tu puisse montrer a ton male plusieures femelle (chez le vendeur si il est d accord) tu verra avec certaines c est lui qui les evitera ou bien c est la femelle qui voudra l eviter mais aussi tu verra bien ils peuvent s apprecier direct  il faut toujours les presenter en lieu neutre ;tu les presente un quart d heure cela suffi pour savoir s ils se plaisent ou pas;mon couple ne "pouvait pas se supporter ils ont 14 et 15 ans"il y avait de la bagarre etc ils sont ensemble depuis debut septembre et ce matin il y a troix oeufs au nichoir.avec les gris tout peux aller tres tres vite s ils en ont envie mais rien n est jamais gagner
Journalisée
Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 04 2010, 08:58:14 »

j'adors les evenements!! petit coeur petit coeur
Journalisée

denisaud
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 08 2010, 14:55:45 »

merci pour vos conseils.

c'est vrai qu'il est encore bébé,   je verrais au printemps prochain pour prendre une femelle et commencer petit à petit à l'intégrer dans une volière extérieure.  Je pense que ça sera mieux pour le futur couple de gris du gabon de s"épanouîr dans un espace plus grand.
J'espère que mon mâle qui est EAM acceptera d'être intégré petit à petit en volière extérieure.
si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis preneur.
denis
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 19 requêtes.