Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 14:27:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lemon à l'heure du coucher.  (Lu 753 fois)
Nadine
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 25 2010, 22:11:50 »

Il est craquant. On commence toujours par le même rituel.
Je lui dit "dodo Lemon" puis,
Gros câlin. Soit sur mes genoux ou bien sa tête dans mon cou et je le caresse ainsi pendant.......bref sans fin.
Ensuite je le porte dans sa cage et là il se laisse complètement aller sur ma main afin de ne pas aller sur un perchoir. Il fait le mort et je suis obligée de mettre une patte sur le perchoir puis l'autre et de le soutenir. Il essaie de gagner du temps ainsi. Ce soir il était couché sur ma main, la tête pendante. Enfin il a daigné s'accrocher. Je suis morte de rire à chaque fois car la séance dure un peu plus longtemps chaque soir.  rire rire

C'est un amour. Je garde mon petit fils l'après midi en ce moment. Il reste sage comme une image dans sa cage. petit coeur

Nous avons aussi fait l'expérience deux fois de le laisser seul avec les perruches pendant 36 heures d'absence. Cela s'est bien passé mais il mange peu pendant notre absence. Dites moi si je risque le piquage en faisant cela. sais-pas
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 25 2010, 23:16:35 »

Oui, a tout moment avec un cacatoès d'une si grande sensibilité.
Mais il ne faut pas penser à cela, sinon, tu vas provoquer la situation.
Tu dois toujours lui montrer avec légèreté que tu vas revenir, si tu n'es pas angoissée il ne le sera pas.
Le fait qu'il ne mange pas ou peu est aussi propre aux cacatoès qui se sentent délaissés, on dirait que c'est un réflexe.
Journalisée

Nadine
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 25 2010, 23:52:55 »

Merci de ta réponse Ghislaine.
J'ai toujours la possibilité de le laisser chez ma fille mais c'est un vrai déménagement pour peu de temps.
Heureusement il est très rare qu'on s'absente sans l'emmener.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 26 2010, 08:49:30 »

De toute façon tu dois être tellement mal à l'aise de le laisser, pensant toujours à ce qui peut arriver, qu'il est certain que tu évites cette situation   siffler
Journalisée

Nadine
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 26 2010, 12:01:51 »

C'est vrai. Je repense à quelque chose qui a failli mal tourné si nous n'avions pas été là. Il adore jouer avec quelque chose au bout d'une ficelle ou petite corde. Il le prend, le passe par dessus son cou, le reprend etc... sauf que la corde était trop longue et il a fait deux tours. Il se serait étranglé. Donc depuis les objets sont au bout d'une corde très courte.
ATTENTION
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 11 2010, 11:13:54 »

rire rire il est tres drols!!! rire
Journalisée

chardon13011
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 12 2011, 19:46:18 »

Il fait le mort et je suis obligée de mettre une patte sur le perchoir puis l'autre et de le soutenir. Il essaie de gagner du temps ainsi. Ce soir il était couché sur ma main, la tête pendante. Enfin il a daigné s'accrocher. Je suis morte de rire à chaque fois car la séance dure un peu plus longtemps chaque soir. 

rire rire rire  un regale j'imagine bien la scene avec la tete qui deborde de ta main et sa levre qui sort de sa bouche lool on veut une video lol   
Journalisée
Nadine
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 12 2011, 21:45:47 »

Sais pas mettre les vidéos. sais-pas Faut que je m'y mette.
Journalisée

stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 12 2011, 21:54:54 »

Ca y est Nadine, je commence à bien comprendre tout ce que tu décris avec Lemon au niveau des mimiques et des attitudes. C'est pareil avec Sacha. Elle minaude beaucoup et les calins... Elle se laisse tomber sur moi les pattes sur le coté et la tête bien collée sur moi à me regarder avec des yeux doux. Elle lève les ailes pour que je caresse dessous et elle craque du bec. C'est fou ces petits blancs quand même. J'adore
Journalisée

chardon13011
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 12 2011, 21:55:38 »

C dommage ! Je laisse faire mon imagination c'est pas plus mal lol ! Si tu veux je peux t'expliquer a poster des videos sur youtube puis les poster sur le forum...parceque les mettre directement sur le forum je ne pense pas que se soit possible !
Journalisée
Nadine
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 12 2011, 21:59:35 »

C'est tout à fait ce que tu dis. C'est pas croyable les tactiques qu'ils déploient pour séduire et arriver à leur fin. C'est là qu'il ne faut pas trop craquer. L'heure, c'est l'heure! Bon ok, un ti câlin supplémentaire mais après dodo. petit coeur
Journalisée

Nadine
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 12 2011, 22:03:24 »

C'est gentil chardon13011 mais pour l'instant je ne peux même plus importer mes photos sur l'ordi. Mon cable usb doit avoir un problème. Embarrassed
Journalisée

stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Janvier 12 2011, 22:10:41 »

L'autre week end j'ai pris Sacha le matin dans la chambre. La chipie s'est faufilée sous la couette et elle s'est endormie.  petit coeur
Du coup j'ai lu 1 heure pendant qu'elle dormait. Chouette moment  petit coeur
Journalisée

Nadine
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Janvier 12 2011, 22:22:47 »

Ah c'est trop mignon. petit coeur

Quand Lemon était bébé, j'ai pu plusieurs fois faire une petite sieste avec lui sur ma poitrine. Il commençait par grincer du bec (super pour s'endormir) puis fermait ses petits yeux et finissait par mettre sa tête sous son aile. Un délice. petit coeur

Maintenant plus moyen, il ne cherche qu'à faire des bétises oupss
Par contre il fait bien la sieste dans sa cage et me surveille d'un oeil et se réveille dès que je me lève du canapé. Voilà vous savez tout j'adore lire et faire la sieste dès que je peux.
Journalisée

stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Janvier 12 2011, 22:30:20 »

Pareil  la classe

Un week end lecture tout zen avec des siestes avec les perroks, le bonheur  yes
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 19 requêtes.