Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 14:06:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un nouveau plumeau!  (Lu 1275 fois)
kev974
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 30 2010, 19:50:39 »

bonjour, nous avons décidés d'acceuillir chez nous un nouveau plumeau, et oui zoé aura une belle surprise quand elle se décidera (enfin) à rentrer clin d'oeil. Après de très nombreuses recherches nos choix s'arrètes sur deux éspèces:

-L'eclectus mâle: Il a apparement un régime alimentaire un peu particulier qui serait plus porté vers les fruits. Nous avons choisi un male car il parait que la femelle est très...caractérielle. Si j'ai bien compris je dois le prendre en eam et jeune (sevré) pour l'habituer au caresse dès son plus jeune âge, car elles ne sont pas naturelles pour les eclectus. Et enfin pour ces couleurs magnifiques petit coeur.

-Le Ara Nobilis et oui ont a craqué sachant très bien qu'il est très bruyant ce tout petit Ara et qu'il nécessite une APD, rien ne peut nous retenir nous sommes tombé amoureux, il nécessite beaucoup de présence ainsi que des jouets sinon aie.

Nous recherchons des eleveurs nous nous déplacons sans prôblème. Merci
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 30 2010, 20:29:39 »

Bonsoir,

Tu ne prends pas les plus faciles mais bon... Les coups de cœur  petit coeur ne se discutent pas  biggrin
Pour l'éclectus tu en as un dans le 67 vers Haguenau je crois bien. Par contre le Nobilis, il me semble que c'est dans le Doubs.
Journalisée

kev974
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 30 2010, 20:44:55 »

l eclectus d apres ceux que j ai lu n est pas trop difficile mis a part son regime alimentaire. par contre le nobilis oui il n est pas facile mais moi qui est toujours reve d un ara petit coeur mais il est vrai que beaucoup d avis diverges  un peu partout sur internet(comme apd pour le nobilis) quelles especes sont les plus simples à vivres  d apres votre experience?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 30 2010, 21:52:07 »

Les amazones sont faciles, même si certaines espèces sont bruyantes
Journalisée

kev974
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 01 2010, 09:03:51 »

j aime beaucoup les amazones aussi, nous recherchons une especes qui ne serait pas exclusive envers moi ou mon amie. j ai lu que l amazone à front bleu faisait des associations preferentielles.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 01 2010, 09:47:20 »

Tout dépend de l'éducation de ton perroquet.
Si tu l'habitues avec tout le monde au départ, tu n'auras pas de problème, même si l'oiseau marque une petite préférence pour un membre, il acceptera les autres.

L'amazone à front bleu ou a front jaune est bruyante, mais très sympa.
L'amazone à front rouge est beaucoup moins bruyante, elle parle beaucoup moins bien que les deux autres citées, mais elle est plus attachante. Je la préfère.
Tu as aussi les albifrons, assez bruyantes mais sympa, elles sont plus petites que les autres amazones
L'amazone farineuse est super aussi, moins bruyante, elle parle bien et est attachante

Essaye au maximum de ne pas t'embêter avec une APD car c'est un soucis supplémentaire pour rien.
Journalisée

kev974
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 01 2010, 10:38:55 »

l amazone farineuse correspond plus a ce que nous recherchons, c est son vrai nom? effectivement voila le perroquet parfait et un sacre gabarit. je vais eviter l apd c est mieux
Journalisée

kev974
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 01 2010, 10:46:29 »

mais je ne trouve pas grand chose sur le net
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 01 2010, 10:58:53 »

l'amazona farinosa farinosa
ou Amazone poudré
ou Amazone meunier

Parce que sur son plumage il y a un petit dépôt de talc qui fait penser a de la farine
Elle vit en Guyane et dans le sud du Venezuela, une autre sous espèce la farinosa chapmani vit en Colombie, je crois aussi en équateur
Journalisée

SaMiRnOfF
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 01 2010, 11:47:56 »

Ghislaine, par moins bruyante tu veux dire ?
Journalisée

Puisque tu ignores ce que te réserve demain;
Efforce-toi d'être heureux aujourd'hui.
Prends une cruche de vin, va t'asseoir au clair de lune ;
Et bois en te disant que la lune te cherchera peut-être vainement demain.
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Octobre 01 2010, 13:03:21 »

Moins tendance à crier le soir ou le matin, c'est plus bref, et pas toujours d'actualité.
Comme l'amazone à front bleu qui adore crier le matin et le soir, heureusement ça ne dure pas trop longtemps  Grin
Journalisée

kev974
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 01 2010, 13:11:28 »

avez vous des coordonnes d eleveur pour le ara nobilis (je ne trouve pas dans le doubs) et les amazones farineuses (difficile aussi)? merci clin d'oeil
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Octobre 01 2010, 13:18:11 »

Le corps est totalement vert !

Je vais rechercher l'adresse 
Journalisée

kev974
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Octobre 01 2010, 13:28:35 »

oui c est l eleveur que je ne trouve pas  biggrin
Journalisée

jessie
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Octobre 06 2010, 11:58:51 »

Non non je vais résister mais au cas ou......est-ce que je pourrais mettre une superbe calopsite albinos avec ma conure?
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 18 requêtes.