Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 14:01:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vente de perroquets en animalerie  (Lu 692 fois)
Etoile
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 28 2010, 12:21:09 »

Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est un souci de ne pas avoir sur l'acte de vente de la part d'une animalerie le numéro de bague de l'oiseau, sachant que par la suite ils ont été pucés? Si un jour quelqu'un de malveillant venait à me les prendre et me dire que je n'ai pas de preuve sur l'acte de vente, le puçage devrait-il suffire?
Le responsable n'avait même pas voulu me donner le nom de l'éleveur, ce que je peux comprendre.
Sur mon cacatoès je pourrais lire la bague mais pas sur ma youyou...
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 28 2010, 14:00:48 »

bonjour

A partir du moment où tu les as fait pucer, c'est que tu as pu fournir au vétérinaire un papier attestant que les oiseaux étaient bien à toi, par un certificat de cession ou une facture.
Le vétérinaire t'as fait une attestation pour signaler le numéro de la puce, ce papier est à ton nom, et je pense que tu t'es fait inscrire sur le fichier de la faune sauvage, donc tout est bon.
Pas de crainte à avoir de ce côté là.
Journalisée

Etoile
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 28 2010, 14:07:45 »

bonjour

A partir du moment où tu les as fait pucer, c'est que tu as pu fournir au vétérinaire un papier attestant que les oiseaux étaient bien à toi, par un certificat de cession ou une facture.
Le vétérinaire t'as fait une attestation pour signaler le numéro de la puce, ce papier est à ton nom, et je pense que tu t'es fait inscrire sur le fichier de la faune sauvage, donc tout est bon.
Pas de crainte à avoir de ce côté là.

Moi spécialement je ne me suis pas faite inscrire sur le fichier de la faune sauvage mais je crois que le vétérinaire le fait automatiquement non?
Journalisée

isabelle
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

ECHANTILLON D'AMOUR

« Répondre #3 le: Septembre 28 2010, 17:46:18 »

C'est quoi ce fichier, comment faire pour s'inscrire?
4 ans après, je reste traumatisée par la fugue de ma zazou qu'on n'a jamais retrouvée.
Et je crains de revivre ce cauchemar avec 1 des 4 autres gris.
Journalisée

le bonheur est une trajectoire et non pas une destination
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 28 2010, 17:56:21 »

ça dépend, si tu l'as fait avant tu n'es pas inscrite, tu peux le faire maintenant en payant et en envoyant un petit mot
Maintenant, le vétérinaire le fait en te demandant le chèque pour l'inscription au fichier
Isabelle, c'est là
http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,5307.0.html
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 19 requêtes.